Eclairage (hors LED)

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Eclairage (hors LED)

Message par energy_isere » 20 févr. 2007, 12:23

Un fil sur l' éclairage, hors l' eclairage par LED qui se profile et sur lequel on a un fil particulier : Eclairage : les diodes bientôt au prix des ampoules ? http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=1410&start=0

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Eclairage (hors LED)

Message par energy_isere » 20 févr. 2007, 12:24

L'Australie prépare une loi pour les ampoules à néon

Mardi, les responsables australiens ont annoncé leur intention de remplacer à terme les ampoules à incandescence par des ampoules à néon dans le pays.

Une loi va restreindre la vente d'ampoules classiques. En effet, les ampoules à incandescence ne remplissant pas les objectifs écologiques fixés par le gouvernement seront progressivement interdites à la vente.

Cette mesure permettra d'après Malcolm Turnbull, le ministre de l'Environnement de faire baisser de 66 % la facture d'électricité des ménages et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'Australie de quatre millions de tonnes d'ici 2012.

L'Australie a produit près de 565 millions de tonnes de gaz à effet de serre en 2004, selon les chiffres officiels.

Les ampoules à néon consomment 80 % d'énergie en moins que les ampoules classiques pour une même intensité d'éclairage. Elles ont une durée de vie plus longue, mais coûtent aussi plus chères.
enerzine

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 22 févr. 2007, 23:40

eh ben, ils s'éclairent beaucoup les australiens, si le seul passage des incandescences aux fluocompactes leur permet de reduire leur conso des 2/3 ... ok, je pense qu'ils se chauffent peu , mais ils doivent climatiser, avoir des grosses tv, des mega frigos et fours, etc etc ...

Et en Australie, les tubes fluorescents utilisent encore du néon ?
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 23 févr. 2007, 13:10

66% !!!

C'est du journalisme, ce n'est pas possible.

Répondre