Plan B de kercoz [retaper une ruine]

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Plan B de kercoz [retaper une ruine]

Message par kercoz » 18 févr. 2008, 17:12

Je faisais , pendant mes travaux , pas mal de délires mèlant esthetiques , bioclimatique , energetique , etc..Mais avec des contraintes incontournables physique : murs porteurs , dimentions des pieces et des ouvrants ; appenti aveugle a réutiliser (plein sud) ou a supprimer Etc ....
Ces "contraintes" me paraissaient comme pour un auteur , ou un musicien , en premiere etude , négatives .
En fait les plus belles oeuvres ont été faites en "commande" , sous contraintes . La créativité est boostée par des trucs obligés qui ne se serait pas spontanément présentés : chambres de 20m2, couloirs de 1,80 de large ; murs porteurs de 45 ou tu ne peux tailler la "super baie vitrée " que ta compagne délire .
Par contre , ancienne porte voutée en pierre taillée donnant anciennement sur une creche ,que du revèle sous l'enduit et transforme en bibliothèque . Elle s'impose , obligatoire ! et ton salon va s'y adapter , non le contraire !
Je pense qu'il n'y a pas création sans contrainte .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre