Thermographie infrarouge de Bordeaux

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Rod
Condensat
Condensat
Messages : 563
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Thermographie infrarouge de Bordeaux

Message par Rod » 28 mai 2009, 10:24

Un site sur la thermographie infrarouge aérienne de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) réalisé à la mi-février 2009.
Très intéressant et bluffant de précision. S'il y a des Bordelais dans le coin, c'est pour eux.
J'ai été voir mon labo où je travaille; et bien pour un bâtiment qui a 6ans, c'est vraiment pas terrible.
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

Re: Thermographie infrarouge de Bordeaux

Message par Alain75 » 28 mai 2009, 10:42

Wow, impressionnant !

On remarque que quasi tous les bâtiments type "cité", barres ou plots, sont en rouge

Sais tu comment ça se réalise ces thermographies ? Avion ? Hélicoptère ? A quelle altitude ?

Rod
Condensat
Condensat
Messages : 563
Inscription : 19 juin 2008, 14:08
Localisation : au milieu des vignes
Contact :

Re: Thermographie infrarouge de Bordeaux

Message par Rod » 28 mai 2009, 10:47

C'est expliqué sur le site. C'est vrai que c'est vraiment impressionnant. Pour mon labo, on voie le détaille des tables en fer sur la terrasse!
On verrait presque la tasse de café chaud :lol: !
La thermographie aérienne infrarouge du territoire de la Cub a eu lieu de nuit entre le 12 et le 17 février 2009. Cette opération d’envergure a été réalisée par ITC, Aerodata et I2G. Le survol a été effectué à 1 000 mètres d’altitude environ, par temps froid (moins de 5°C) et sec. Pendant 4 nuits, l’avion et son équipage ont enregistré plus de 12 000 images thermiques.
La précision de cette technologie de pointe est telle que la déperdition de chaque maison, bâtiment ou équipement public a été évaluée pour l’établissement d’une grande carte thermique.
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
Des couches lavables
Chauffage bois solaire

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Re: Thermographie infrarouge de Bordeaux

Message par Mathieu G. » 28 mai 2009, 13:59

J'ai un appart à Talence. Dernière étage d'une barre construite en 62. C'est d'un beau rouge !
Mais encore, on ne voit que le toit, vu qu'il n'y a pas de réglage individuel du chauffage, c'est généralement surchauffé, et y'a toujours des fenêtres ouvertes avec le chauffage à fond !!
Je viens de jeter un oeil à la facture de gaz pour 2008 : 219 198,92 € :-D (y'a qd même 360 apparts)
Prix du pétrole affiché dans Google Chrome : http://sites.google.com/site/oilpricechromeextension/

Répondre