LE CREDIT D'IMPOT EN FAVEUR DES ENERGIES RENOUVELABLES

Isolation, maisons écologiques, écoconstruction... c'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 22 mars 2006, 12:59

Sauf que moins de 5% de la population a les capacités de fabriquer son propre systême.

Pour ma part, je ne sais pas fabriquer une chaudière !!
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Re: Crédit d'impots énergies durables

Message par greenchris » 22 mars 2006, 13:00

PGUP a écrit :En lisant bien le code des impôts et en particulier l'article 90 en référence :
« 7. Le crédit d'impôt est imputé sur l'impôt sur le revenu après imputation des réductions d'impôt mentionnées aux articles 199 quater B à 200 bis, des crédits d'impôt et des prélèvements ou retenues non libératoires. S'il excède l'impôt dû, l'excédent est restitué.
« Lorsque le bénéficiaire du crédit d'impôt est remboursé dans un délai de cinq ans de tout ou partie du montant des dépenses qui ont ouvert droit à cet avantage, il fait l'objet, au titre de l'année de remboursement et dans la limite du crédit d'impôt obtenu, d'une reprise égale à 15 %, 25 % ou 40 % de la somme remboursée selon le taux du crédit d'impôt qui s'est appliqué. Toutefois, aucune reprise n'est pratiquée lorsque le remboursement fait suite à un sinistre survenu après que les dépenses ont été payées. » ;

Donc, en principe on doit rembourser les impots après 5 ans, selon la somme qui a été acquise et selon le taux appliqué au départ. Il n'y pas grand monde qui parle de ces quelques phrases et à priori tout n'est pas acquis définitivement, à part saborder son logement !!!
:evil:
Juste une question, comment les impots vont-ils savoir que tu as obtenu un remboursement de ton installation ???
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
toto
Condensat
Condensat
Messages : 752
Inscription : 18 févr. 2006, 17:51
Localisation : Oisans

Message par toto » 22 mars 2006, 13:08

greenchris a écrit :Sauf que moins de 5% de la population a les capacités de fabriquer son propre systême.!!
On s'en occupe, ça va viendre. On peut pas être au four, au moulin, chez le teinturier et à sonner les cloches.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 18 mai 2006, 20:31

Le photovoltaïque français devient enfin attrayant

Dominique de Villepin dans sa déclaration sur la politique de développement durable ce lundi, envisage d’accélérer le développement des énergies propres en donnant un coup de pouce à l'énergie solaire.

Sachez que l’Etat prend déjà en charge la moitié du coût des capteurs solaires (plafond de 11 000 € maximum).
La mesure supplémentaire provient du coût de rachat par EDF de l'électricité produite par le particulier avec des tarifs fixés à 30 centimes le Kwh (soit 300 euros le MWh) contre 15 centimes aujourd’hui, soit dix fois plus élevé que le tarif régulé. La Françe va ainsi rattraper son retard par rapport à ses voisins européens. Elle se positionne même au niveau tarifaire de l'Allemagne, si l'on ajoute les 25 centimes lorsque les modules photovoltaïques sont intégrés à l'architecture.
source enerzine : http://www.enerzine.com/1/423+le-photov ... yant+.html

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Goudron
Goudron
Messages : 124
Inscription : 15 nov. 2005, 22:13
Contact :

Message par Tyler Durden » 18 mai 2006, 21:29

j'ai entendu ce matin sur france info qu'un nouveau crédit d'impot allait entrer en vigueur concernant les citernes à eau (adopté contre l'avis du gouvernement)
quelqu'un aurrait il des infos ? je suis en train de réaliser une cuve
merci

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 18 mai 2006, 21:41

les dernières news sont là...

l'eau de pluie est elle potable

L'idée semble faire son chemin. Tout au moins revenir régulièrement sur le tapis. Mais Tant qu'il n'y pas de décret, rien à faire...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Goudron
Goudron
Messages : 124
Inscription : 15 nov. 2005, 22:13
Contact :

Message par Tyler Durden » 18 mai 2006, 22:06

à priori c'est à partir de 2007 (y font chier ces cons)

http://permanent.nouvelobs.com/politiqu ... .html?0933
http://www.maire-info.com/article.asp?p ... ARAM2=PLUS

j'm'en fout je le fais quand même

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 13 juil. 2006, 16:10

Tiens, j'ai trouvé ce http://perso.orange.fr/michel.flegon/bri/solair01.htm qui peut intéresser les "auto-constructeurs" (et pas constructeurs d'auto.. pas confondre ;) ) de chauffe eau solaires ..
Ca a pas l'air bien compliqué, et c'est surement moins cher que chez les professionnels
Voir aussi leur forum...
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 14 juil. 2006, 18:56

Très bon site avec des données suffisement précises pour se fabriquer son propre système.
Le mien est fait quasiment à l'identique, le thermosiphon est le système ayant le meilleur rapport simplicité/efficacité.
Même en faisant l'impasse sur les aides de l'état on est très très loin du coùt proposé par un professionnel.
Attention à la législation sur les travaux extérieurs !

ddfranc
Kérogène
Kérogène
Messages : 11
Inscription : 07 oct. 2006, 17:46

Message par ddfranc » 14 oct. 2006, 09:04

Lansing a écrit :
toto a écrit : ...
Pour ma part, j'installe mon propre systeme, simple et qui me reviendra moins cher qu'un systeme a la con subventionne.
Tout à fait d'accord, d'autant que lorsqu'on fabrique son propre système il est d'autant plus facile à entretenir et à réparer.

quel est donc ce systeme "propre" et sans aide
merci
ddfranc

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 14 oct. 2006, 11:53

Une partie de la réponse dans le lien donné par AJH, 3 posts plus haut.

Avatar de l’utilisateur
ezza
Kérogène
Kérogène
Messages : 13
Inscription : 10 nov. 2007, 17:18
Localisation : MalakOFF

Message par ezza » 28 nov. 2007, 10:30

salut

" crédit d'impot " ........valable seulement si vous passer par un entrepreneur

si vous acheter/faite et que vous installer vous même............pas de crédit de z'impot.............Vrais ou Faux :!:

A+

Graine d'Etoile
Kérogène
Kérogène
Messages : 57
Inscription : 01 sept. 2007, 13:50
Contact :

Message par Graine d'Etoile » 28 nov. 2007, 10:57

Il existe une solution pour obteir les aides tout en faisant sois même le plus gros du boulot de pose:
1- acheter du matériel agréé CSTB chez un instalateur agrée qualisol
2- avec le fournisseur du matériel prévoir une facture pour "conseils" et une visite de l'installation pour contrôle.
3- faire la pose (il faut avoir quand même soi même les compétences d'un plombier et d'un couvreur)

Bien sur il faut trouver l'installateur qui soit d'accord, et ça n'économise que la main d'œuvre.
Graine d'Etoile

grizzly
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 08 févr. 2006, 10:21

Message par grizzly » 30 nov. 2007, 13:39

bonjour,
pour "Graine d'etoile" : as tu déjà eu des retours sur ce type de montage
avec le reglement du credit d'impot .
j'avoue que je suis un peu sceptique : que le materiel soit agréé CSTB
ok mais que tu l'achetes chez un installateur ,qu'elle est l'interet car la
principale marge de l'installateur est sur le materiel :
un devis actuel pour 300l ecs (4m2)( devis d'un collegue) est de 6100 euros avec un retour credit d'impot à 2900 euros alors que mon install(autoconstruite en ariege) http://www.apper-solaire.org/map.html#exp pour 2500 euros tout compris
Une autre solution soulevée sur un autre forum etait d'avoir une centrale d'achat pour le materiel( agrée cstb) et de faire soit meme suivi d'un controle technique : dans la lignée du controle auto ou du consuel
mais bon on peut tjrs y croire qd le marché solaire sera vraiment lancé .
a+

Avatar de l’utilisateur
ezza
Kérogène
Kérogène
Messages : 13
Inscription : 10 nov. 2007, 17:18
Localisation : MalakOFF

Message par ezza » 30 nov. 2007, 23:26

salut

je voudrais pas être désagréable.......si un peux :-P
mais le " crédit d'impôt " c fais pour relancer les entreprises/conso
tu a du fric......tu prend le catalogue ....tu choisis ....t'appelle l'entreprise ....et c bon
t'es limite fin de mois difficile .......tu trouve une carte artisan pour la tva a 5% au lieu de 19.pour le matos........tu soudoie un entrepreneur pour qu'il te fasse une facture d'installe/mis en service .........et la tu peux profité de cette lois

un truc a peu pret pareille avec les voitures.........elle est trop vielle ....elle consom/pollue ......et hop une pt'ite prime ......il veule pas ....et reHop une loi qui interdit les voitures de +20ans...c pour notre bien.....et de la production.......bon j'arrête

z'A+ :lol:

Répondre