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Auto - partage
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- gte79
- Charbon
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Re: Voitures électriques urbaines en libre-service
De base partager un voiture qu'elle soit a gaz, électrique ou thermique ca va dans le bon sens soit éviter que son véhicule reste a ne rien faire +90% du temps.
après si on lit un peu
les voitures doivent être prise et ramenée dans une zone du centre ville de 2km² (soit un rond 800 m de rayon)
trajet max 10km hors zone mais il faut ramener dans la zone de départ
une voiture se trouve à moins de 300 m si on est dans la zone
donc leur service n'est pas très flexible et a moins que ces voiture on droit de prendre les couloirs de bus et des taxis je suis pas sur qu'on va plus vite qu'a pied vélo.
Au final hors jours de pluie ou grand froid de transport de marchandise lourde autant prendre le vélo ou aller à pied pour se balader dans la zone
Après dans l'absolu si on veut analyser ce genre de service faut se poser la question est-ce-que grâce à ce service des personnes pourront se passer de voiture. Si la réponse est non le bénéfice environnemental est d'un ordre de grandeur cosmétique.
après si on lit un peu
les voitures doivent être prise et ramenée dans une zone du centre ville de 2km² (soit un rond 800 m de rayon)
trajet max 10km hors zone mais il faut ramener dans la zone de départ
une voiture se trouve à moins de 300 m si on est dans la zone
donc leur service n'est pas très flexible et a moins que ces voiture on droit de prendre les couloirs de bus et des taxis je suis pas sur qu'on va plus vite qu'a pied vélo.
Au final hors jours de pluie ou grand froid de transport de marchandise lourde autant prendre le vélo ou aller à pied pour se balader dans la zone

Après dans l'absolu si on veut analyser ce genre de service faut se poser la question est-ce-que grâce à ce service des personnes pourront se passer de voiture. Si la réponse est non le bénéfice environnemental est d'un ordre de grandeur cosmétique.
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- Kérogène
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Re: Voitures électriques urbaines en libre-service
je me cite moi meme.salut à tous
on a aussi
Toulouse :
http://www.wallgreen.com/htfr/0035.htm
okigo (avi et vinci) à paris et rouen
http://www.okigo.com
caisse comune à paris
http://www.caisse-commune.com/
relier par autopartage france (un réseaux qui permet aux utilisateurs d'une des structure de prendre une voiture des les autres (aux conditions de l'autre))
autotrement à colmar et strasbourg
http://www.autotrement.com
Autolib' Lyon
http://www.autolib.fr/
Alpes Autopartage Grenoble
http://www.alpes-autopartage.fr/
Autopartage Provence Marseille
http://www.autopartage-provence.com/
Modulauto Montpellier & Nîmes
http://www.modulauto.net/
Lille Lilas
http://www.lilas-autopartage.com/
Rennes City'Roul
http://www.cityroul.com/
Poitiers Otolis
http://www.otolis.com/
Bordeaux AutoComm
http://www.autocomm.org/
Paris mobizen (bon il loue des classe A mais c'est mieux que de l'acheter mais bon!!!!!)
http://www.mobizen.fr
paris Carbox
http://www.carboxservices.com
Clermont-Ferrand, Club Ma Voiture
http://www.wallgreen-63.com
Narbonne, Librauto
http://www.librauto-narbonne.com
Nantes, Marguerite
http://www.imarguerite.com
L'autopartage est un service qui va en complément des transport en comun ou des mode doux. Il permet aux usagés de se poser la question de la pertinance de la voiture pour chacun de leur tragets.
Un frein à son dévelopement est sa comparaison avec une voiture "classique" car dans le calcul fait par les usagés une partie des couts sont omis (amortisssement du véhicule, réparation, assurance, parking,...). Le cout est généralement le cout ressenti (essence, péages,stationnement).
pour une utilisation de moins de 5000-10 000km/an (suivant les calcul) c'est une option interessante.
Un bon moyen de se débarassé de sa voiture en ville et d'aller tout de meme faire les course à ikea! ou se promener à la campagne.
Le principe à chercher à se mettre dans les parcs proffessionnelles en proposant une facturation précisse des utilisations. Seule quelque profession indépandante (architecte,....) y ont adhéré pour faire plus facilement leurs compte (facturation aux clients du déplacement ou déclaration d'impot en frai réel)
voila
PS: Hé oui il y en a dans ta ville!!!!
sur le sujet la caisse de depot et consignation vient de racheter caisse commune qui a une dizaine d'années, à paris avec 120 véhicules.
les contraintes de la voiture electrique ne me semble pas pertinant sur ce marché car dans le cas de l'autopartage le but recherché est de combiné les avantages de la voiture (oui il y en a: distance quelconque des deplacement, acces pour 4personnes,acces a tous point en france,...)
or la limitation de distance de la voiture electrique fais perdre de la pertinance du concept. L'autopartage est un complement des transport en comun et des modes alternatifs, il permet surtout de choisir pleinement à chaque deplacement le mode le plus pertinant. car si on possede la voiture le cout d'un kilometre suplementaire "rentabilise" la possession de la voiture (2/3 du cout d'une voiture sont des frais fixes!!!!).
A+
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- Kérogène
- Messages : 2
- Inscription : 19 févr. 2009, 00:11
Re: Auto - partage
Bonjour,
je découvre le forum et en profite pour partager avec vous sur ce sujet notre modeste site sur l'autopartage, site indépendant, qui fait également la veille du projet autolib' à Paris
http://www.autolibre.com
merci et bonne soirée
je découvre le forum et en profite pour partager avec vous sur ce sujet notre modeste site sur l'autopartage, site indépendant, qui fait également la veille du projet autolib' à Paris
http://www.autolibre.com
merci et bonne soirée