Lutter contre les infrastructures routières
Modérateurs : Rod, Modérateurs
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- Kérogène
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Re: Lutter contre les infrastructures routières
Pitoyable.
Particulièrement de la part des communistes. Il y a peu de choses sur terre qui attisent autant ma haine et mon incompréhension que le productivisme d'extrême gauche. Peut-être justement parce que je suis moi-même un gauchiste... mais objecteur de croissance.
Particulièrement de la part des communistes. Il y a peu de choses sur terre qui attisent autant ma haine et mon incompréhension que le productivisme d'extrême gauche. Peut-être justement parce que je suis moi-même un gauchiste... mais objecteur de croissance.
Sans trop, mini mot.
- krolik
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Re: Lutter contre les infrastructures routières
Il faut revenir à vos bases : Le Matérialisme historique, selon Marx on pouvait expliquer l'histoire des peuples et des Révolutions par le niveau de production. Exemple la Révolution Française due à une grande pénurie alimentaire suite à un climat peu favorable sur cette période.Mandro Sinimo a écrit :Pitoyable.
Particulièrement de la part des communistes. Il y a peu de choses sur terre qui attisent autant ma haine et mon incompréhension que le productivisme d'extrême gauche. Peut-être justement parce que je suis moi-même un gauchiste... mais objecteur de croissance.
Donc priorité absolue à la PRODUCTION !!
Avec cela on explique aussi en URSS les non naissances d'enfants avec malformation, et les morts des pompiers de Tchernobyl.. et bien d'autres choses.
Donneriez vous dans le "vert pastèque" ? Vert à l'extérieur, un peu rouge et mou à l'intérieur , avec les pépins noirs de l'anarchie ?
Cordialement.
@+
- Raminagrobis
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Re: Lutter contre les infrastructures routières
Je possède quelques vieux numéros de l' 'union soviétique'(années50), il s'agissait de la traduction française d'une revue de propagande officielle.
Tout y est productivisme !
"Le peuple soviétique tranforme la nature en URSS" : à propos du détournement des fleuves en asie centrale ! En effet, ça a transformé la nature (mer d'aral!).
"La production d'acier en hausse". "La production de vodka progresse" etc etc.
Tout y est productivisme !
"Le peuple soviétique tranforme la nature en URSS" : à propos du détournement des fleuves en asie centrale ! En effet, ça a transformé la nature (mer d'aral!).
"La production d'acier en hausse". "La production de vodka progresse" etc etc.
Toujours moins.
- GillesH38
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Re: Lutter contre les infrastructures routières
Ca me parait une évidence, les clivages politiques ont toujours été sur la répartition relative des richesses, mais jamais sur le fait de les accroitre globalement ! et je ne suis même pas sur que ça ait vraiment changé, en fait je suis même plutot sûr du contraire ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- Raminagrobis
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Re: Lutter contre les infrastructures routières
Touafé, voir ce que lutte ouvrière pense de la décroissance.
Toujours moins.
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Re: Lutter contre les infrastructures routières
Oui je crois que c'est entrain de changer, petit à petit. En tout cas les mouvements pour la décroissance deviennent de moins en moins groupusculaires et de plus en plus audibles.GillesH38 a écrit :Ca me parait une évidence, les clivages politiques ont toujours été sur la répartition relative des richesses, mais jamais sur le fait de les accroitre globalement ! et je ne suis même pas sur que ça ait vraiment changé, en fait je suis même plutot sûr du contraire ...
Sans trop, mini mot.
- Jaguar75
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Re: Lutter contre les infrastructures routières
C'est beau l'optimisme!Mandro Sinimo a écrit : Oui je crois que c'est entrain de changer, petit à petit. En tout cas les mouvements pour la décroissance deviennent de moins en moins groupusculaires et de plus en plus audibles.


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- rico
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Re: Lutter contre les infrastructures routières
D'accord avec Jaguar75 (incroyable). Rien ne changera (concernant la décroissance) autrement que sous la contrainte.
- Raminagrobis
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Re: Lutter contre les infrastructures routières
lien Un article assez révélateur.
(celà dit, je pense que le projet TGV poitiers limoges est assez inutile, trop faible traffic attendu).Ce que je vois c'est qu'on veut une 2X2 voies qu'on n'aura pas et qu'on aura une LGV qu'on ne veut pas. La réflexion en sourdine dans les rangs du public lhommaizéen de la réunion publique sur le tracé de la LGV Poitiers-Limoges en dit long sur le dialogue de sourds qui préside autour de ce projet ferroviaire.
Toujours moins.