Législatives 2024

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Vous définissez-vous plutôt comme :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Législatives 2024

Message par LeLama » 01 juil. 2024, 12:05

GillesH38 a écrit :
01 juil. 2024, 12:00
Bah excuse moi mais comment concilier le fait qu'on vive mieux qu'il y a 200 ans si "ils nous conduisent depuis plus de 200 ans de catastrophes en catastrophes!" ?
Ce n'est pas a moi de repondre. Je me contente de constater que Mobar a dit qq chose, et que tu as compris qq chose de different, en faisant un raisonnement qui est de toi et pas de lui. Ca me renseigne sur ton fonctionnement psychologique. Le fait que tu discutes ce point au lieu de passer a la suite est une autre information sur ton fonctionnement psychologique.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 juil. 2024, 12:08

LeLama a écrit :
01 juil. 2024, 12:05
GillesH38 a écrit :
01 juil. 2024, 12:00
Bah excuse moi mais comment concilier le fait qu'on vive mieux qu'il y a 200 ans si "ils nous conduisent depuis plus de 200 ans de catastrophes en catastrophes!" ?
Ce n'est pas a moi de repondre. Je me contente de constater que Mobar a dit qq chose, et que tu as compris qq chose de different
je te demande de me dire pourquoi tu penses que c'est différent, en me citant un exemple de situation où on pourrait dire qu'on va "de catastrophe en catastrophe" alors que globalement la situation s'améliore.

Si tu n'es pas capable de le justifier en trouvant un exemple, je suis désolé de te dire que ça prouve ipso facto que c'est toi qui dis n'importe quoi en disant que "c'est différent". Et bien sûr que si, c'est à toi de donner cet exemple à l'appui de ton jugement, et à personne d'autre.

Evidemment si tu te défiles en refusant de répondre, ça dit quelque chose de profond sur ton fonctionnement psychologique.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 juil. 2024, 12:10

GillesH38 a écrit :
01 juil. 2024, 12:08
je suis désolé de te dire que ça prouve ipso facto que c'est toi qui dis n'importe quoi
Na na na, c'est celui dit qu'il y est. Na na na.
T'inquiete pas, t'es le plus fort de la cour d'ecole.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 juil. 2024, 12:16

LeLama a écrit :
01 juil. 2024, 12:10
GillesH38 a écrit :
01 juil. 2024, 12:08
je suis désolé de te dire que ça prouve ipso facto que c'est toi qui dis n'importe quoi
Na na na, c'est celui dit qu'il y est. Na na na.
T'inquiete pas, t'es le plus fort de la cour d'ecole.
ce n'est pas non plus ce que j'ai dit, je te demande juste de justifier ton opinion que j'ai tort en demandant un contre exemple.

Si tu refuses d'apporter des arguments quand tu accuses quelqu'un de mentir, tout en parsemant abondamment tes posts de leçons de morale à tout le monde, ça dit beaucoup sur ton fonctionnement psychologique.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 juil. 2024, 12:24

GillesH38 a écrit :
01 juil. 2024, 12:16
Si [....] ça dit beaucoup sur ton fonctionnement psychologique.
Na na na, c'est celui le dit qu'il y est. Na na na. T'es pas obligé de reprendre mes formulations en me faisant miroir comme un enfant.

Néanmoins, sur ce point, c'est vrai, ca dit de mon fonctionnement psychologique. J'ai un regard critique proche du mepris pour certains traits de personnalité. Nous sommes condamnés au sens, toujours. Ce n'est pas la peine de nous cacher. Nous sommes ce que nous sommes, et les gens le percoivent par notre attitude.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 01 juil. 2024, 13:14

Juste 48 % pour le rn dans ma circonscription, il a raté ses vacances anticipées. L'extrême-centre (3è) fait tout de même 16 %.
A noter que j'habite dans un des coins les plus pauvres de France. Union de la Gauche : 27 %. C'est le front élitiste non populaire.

Supert qui va lire le schtroumpfissime

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 juil. 2024, 13:19

LeLama a écrit :
01 juil. 2024, 12:24
GillesH38 a écrit :
01 juil. 2024, 12:16
Si [....] ça dit beaucoup sur ton fonctionnement psychologique.
Na na na, c'est celui le dit qu'il y est. Na na na. T'es pas obligé de reprendre mes formulations en me faisant miroir comme un enfant.
ok si tu veux, mais j'ai toujours pas d'exemples où on irait de "catastrophe en catastrophe" avec une situation qui s'est améliorée, donc je ne retire rien de ce que j'ai dit à Mobar.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 01 juil. 2024, 14:25

Tu parles des 50 millions de morts des guerres du XXeme siècle?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 juil. 2024, 14:55

je parle globalement.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 02 juil. 2024, 11:44

Sur les reseaux sociaux, on voit les meme debats qu'ici sur Oleo. Est-ce que les globalistes, c'est pire que le RN ou pas ? Est-ce que la gauche est globaliste et pourrait etre pire que le RN ou pas ? On revoit passer la video d'Olivier Faure demandant le durcissement du pass sanitaire pour un pass vaccinal.

Je n'ai vu personne pretendre que le RN mettrait des dizaines de milliers de personne au chomage ou rendrait certaines jeunes femmes mutilees par hysterectomie comme avec la crise sanitaire. Pourtant les gens militent pour la gauche en présentant le RN comme des monstres. En creux, je crois que ca dit qu'une partie de la gauche est favorable au credit social si ce credit social sert un discours woke d'amelioration generale. Pour un exemple moins clivant que le pass, se rappeler que c'est Karima Deli qui portait le projet visant a exclure les vieux du droit a la conduite en voiture s'ils ne passaient pas un test adequat. Exclusion d'une sous-categorie de la société au nom du bien general.

Donc finalement, quel est notre rapport au crédit social ? Est-ce qu'on est favorable au credit social si on discrimine les bonnes personnes ( genre c'est bien de discriminer les non vaxes, les vieux qui conduisent pas bien, mais c'est mal de discriminer les musulmans ? ) Ou est-ce qu'on est contre le crédit social et la discrimination en soi ?

Le credit social n'est pas une question theorique. Ca me semble un enjeu reel et tres pratique pour les annees a venir sur moult sujets. Exemples. Pour le RC ( vignette crit'air). Pour le droit a la conduite vieux. Pour les peurs epidemiques ( L'UE vient de racheter des doses d'injection pour la grippe aviaire)...

La stratégie globaliste vers le credit social est bien rodee au niveau europeen. Comme je la comprends, la dynamique est la suivante. On commence par faire voter des textes woke qui promettent de l'argent et des objectifs positifs ( amelioration de la sante', diminution des accidents, lutte contre le RC, droit des minorites...) dans des formulations generales qui ne disent rien de la mise en place. C'est le boulot de la commission de trouver des formulations suffisamment bien foutues dans leur nuances pour que ce soit acceptable par une majorité au parlement europeen. On fait qq concessions si necessaire pour emporter la majorité, mais toujours les textes sont ecrits par la commission. Puis l'administration europeenne pond des directives d'application du cadre géneral approuvé par le parlement. Mon ressenti est que les directives d'application favorisent la surveillance de la population et le transfert d'argent vers les multinationales.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 02 juil. 2024, 22:09

Je suis admiratif.
Tenter d’argumenter avec Mobar est une depense d’energie que je suis personnellement incapable de fournir. =D> =D> =D>

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 02 juil. 2024, 22:46

le Lama c'est pas plus reposant :lol:

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 02 juil. 2024, 22:56

GillesH38 a écrit :
02 juil. 2024, 22:46
le Lama c'est pas plus reposant
La parole magnanime du sage qui donne les bons points sur une argumentation reposante. :lol: :lol: Merci pour le fou rire, ca fait du bien. On peut dire que yen a qui manquent pas d'air :-D La prochaine fois, tu nous expliques comment bien lire avec attention les messages des autres et l'importance d'etre de bonne foi :lol: :lol:

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 03 juil. 2024, 08:45

Sur les reseaux, je vois que le desistement du NFP pour les candidats macronistes passe tres mal. Beaucoup de bruit notamment autour du desistement pour Borne et Darmanin. Sur le plan symbolique, ca fait tres mal. Les desistements en retour des macronistes pour LFI passent aussi tres mal dans l'electorat macroniste, pour qui Melanchon est un repoussoir.

Un autre element que je remarque, c'est que chaque groupe voit l'ensemble de ses adversaires comme un tout indifferencie'. Ca fait penser a la fameuse sortie de Thierry Roland:"Il n’y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen. D’autant plus qu’ils mesurent tous 1m70 !". Pour chaque militant, il semble qu'il y ait deux choix, le mien et tous les autres, ce qui rend les discussions difficiles car sans nuances. Concretement, les frexit pensent que le RN et Macron, c'est pareil, les macronistes pensent que LFI et RN, c'est pareil, les adherents NFP pensent que Macron et RN, c'est pareil,....

Pour moi, je vois cinq courants politiques dans le paysage francais actuel, qui ne coincide pas forcement avec les accords electoraux.
- l'extreme gauche revolutionnaire ( LO, NPA ...)
- la gauche de gouvernement et globalistes de gauche ( LFI et les proches)
- les globalistes de droite et centre droit ( macronistes, PS, Modem... )
- les souverainistes de gouvernement (RN and co)
- les frexit qui sont tres differents les uns des autres ( de tres a gauche a tres a droite) que je rassemble car ils font seulement qq % a eux tous.

J'ai pas mis les ecolos, parce qu'aujourd'hui ils n'ont plus vraiment de pensee differenciee. Ils se battent contre le RC, ce que font a peu pres tous les courants qui leurs sont proches. A une epoque, ils parlaient d'une economie locale, ce qui leur donnait une particularite'. Aujourd'hui, ils sont particulierement globalistes, pro-europeens, demandant bcp de reglementations, donc je ne vois pas ce qui leur donnerait une identite' particuliere. Ils sont soit lfistes soit macronistes comme de Rugy suivant leur placement gauche-droite.

La gauche anarchiste n'existe pas politiquement, a mon grand regret. Un peu comme le frexit, quand tu discutes avec les gens autour de toi, tu vois plein de gens qui sont sinon sympathisants, au moins sensibles a ce courant d'idees, mais au niveau institutionnel, c'est inexistant. La gauche souverainiste ( genre chevenement) a aussi completement disparu du paysage.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 03 juil. 2024, 11:30

LeLama a écrit :
03 juil. 2024, 08:45
Pour moi, je vois cinq courants politiques dans le paysage francais actuel, qui ne coincide pas forcement avec les accords electoraux.
- l'extreme gauche revolutionnaire ( LO, NPA ...)
- la gauche de gouvernement et globalistes de gauche ( LFI et les proches)
- les globalistes de droite et centre droit ( macronistes, PS, Modem... )
- les souverainistes de gouvernement (RN and co)
- les frexit qui sont tres differents les uns des autres ( de tres a gauche a tres a droite) que je rassemble car ils font seulement qq % a eux tous.
...
La gauche anarchiste n'existe pas politiquement, a mon grand regret. Un peu comme le frexit, quand tu discutes avec les gens autour de toi, tu vois plein de gens qui sont sinon sympathisants, au moins sensibles a ce courant d'idees, mais au niveau institutionnel, c'est inexistant. La gauche souverainiste ( genre chevenement) a aussi completement disparu du paysage.
Es-tu sur de regarder ce que tu cherches?
Tu as classé des opinions que tu reconnais très diverses parmi les antiglobalistes (que tu appelles "frexit")
Un anarchiste peut il être globaliste? ça me paraît légèrement antinomique.
De même pour tout souverainiste assumé (c'est pourquoi la catégorie de RN & Cie me semble mal libellée)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre