Législatives 2024

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Vous définissez-vous plutôt comme :

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Législatives 2024

Message par LeLama » 03 juil. 2024, 13:48

mahiahi a écrit :
03 juil. 2024, 11:30
De même pour tout souverainiste assumé (c'est pourquoi la catégorie de RN & Cie me semble mal libellée)
Bah, toute classification est forcement hasardeuse. Je lirai avec attention ceux qui proposent d'autres facons de pr'esenter les choses ;) Pour repondre a ta remarque, c'est moins une classification qui m'est utile a moi ( pour qui le classement globaliste/anarchiste est important ) qu'une classification qui correspond a la facon dont les gens s'agregent et font groupe en ce moment.

Huntington dit au debut de son bouquin sur le choc des civilisations que ya plein de facons de penser et classer et qu'il presente un angle qui lui semble correspondre au moment. C'est un peu ca ici. Ma classification n'a rien d'intrinseque, elle dit simplement les lignes de force que je vois en ce moment, les camps qui devraient voter a peu pres ensemble ou etre capables de faire des alliances sur le moyen terme ( typiquement Macron et le PS Hollande/Valls ont fait qq annees ensemble et peuvent continuer, alors que je ne pense pas que lfi et le ps puissent depasser la posture conjoncturelle de rassemblement dont ils ont tous 2 besoin pour passer temporairement cette election ).

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 03 juil. 2024, 15:39

Je ne ferais pas le même classement que lelama.

Je peux constater sur oléocène que je suis le seul (y'en a peut-être d'autres, je suis loin de tout lire) a avoir exprimé des réserves sur le fait que l'anglais est considéré d'usage courant que tout le monde comprend.
Actuellement sur le fil "Zéro FAPP", Gilles nous propose un lien en disant "ce n'est pas de ma faute si il y en a qui ne savent pas lire". Moi je ne sais pas lire... l'anglais.

Ce globalisme a l'air d'être partagé par des personnes aux positionnements et aux fonctionnements différents. Par exemple : Gilles donc, energie, mobar, lelama et d'autres.
Ce qui est frappant, c'est que c'est considéré comme normal, c'est une évidence et le chieur c'est celui qui ne parle pas anglais. Pas celui qui s'exprime dans la langue du forum, celle pour laquelle des gens non fusillés l'ont obligé à écrire des dissertations et autres chienneries. Pour rien. Il n'y a plus rien. Même plus de langage structuré.

De rfi au ln, quasiment pas de différence. On ira plus ou moins vite dans la même direction avec quelques pouillèmes de RSA ou d'OQTF en plus ou en moins.

Léo Ferré le disait en 1972 : il n'ya plus rien.

Supert qui ne résiste pas au plaisir de citer un vers de Il n'y a plus rien :
"Les préfectures sont des monuments en airain, un coup d'aile d'oiseau ne les entame même pas"

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 03 juil. 2024, 17:33

supert a écrit :
03 juil. 2024, 15:39

Ce qui est frappant, c'est que c'est considéré comme normal, c'est une évidence et le chieur c'est celui qui ne parle pas anglais.
C'est aussi le con qui ne sait pas choper un QRcode, ...qui paie avec des pieces et des billets......qui ne sait pas appuyer sur les bons boutons pour prendre son ticket de train ou entrer à l' hosto faire des examens ...celui qui met dehors le premier blaireau qui sort son portable ds le magasin de Kercoz .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 03 juil. 2024, 17:46

Te casses pas la tête, Bardella va te régler tout ça, les chieurs, il va les mettre au pas ... de l'oie! :-D
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 03 juil. 2024, 18:16

celui qui met dehors le premier blaireau qui sort son portable dans le magasin de kercoz
Celui-là a toute mon affection.

Supert qui salue la résistance au quotidien

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 juil. 2024, 07:48

supert a écrit :
03 juil. 2024, 15:39
Je peux constater sur oléocène que je suis le seul (y'en a peut-être d'autres, je suis loin de tout lire) a avoir exprimé des réserves sur le fait que l'anglais est considéré d'usage courant que tout le monde comprend.
Ouais, il y en a d'autres (dont des vicelards.connaissant une troisième langue pour les monomaniaques anglophiles)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 juil. 2024, 08:00

LeLama a écrit :
03 juil. 2024, 13:48

Bah, toute classification est forcement hasardeuse. Je lirai avec attention ceux qui proposent d'autres facons de pr'esenter les choses ;) Pour repondre a ta remarque, c'est moins une classification qui m'est utile a moi ( pour qui le classement globaliste/anarchiste est important ) qu'une classification qui correspond a la facon dont les gens s'agregent et font groupe en ce moment.
J'y vois le résultat de traitement sélectif des sujets par les professionnels de la communication, avec des luttes sur la définition des frontières
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 04 juil. 2024, 13:39

Le CHU de Nantes vient de se payer un logo. Coût global de l'opération: 180 000 euros. En même temps il ferme des lits.
Justification de la direction, je cite:
gens débiles et tordus bien payés par vos impôts a écrit :La marque CHU de Nantes, c'est bien plus qu'un changement de logo. C'est un vrai travail collectif de positionnement stratégique à long terme qui intervient dans un contexte de transformation profonde de l'établissement et de son environnement
https://www.lefigaro.fr/nantes/le-chu-d ... s-20240704

Dans le conseil de surveillance de l'hôpital de Nantes, on trouve:
-une représentante de la communauté urbaine de Nantes métropole (rn)
-une représentante de la commune de Nantes (rn)
-un représentant du Conseil départemental de Loire atlantique (rn)
-une représentante du conseil départemental de Vendée (rn)
-une représentante du conseil régional (rn)
Le directeur de l'hôpital est Philippe El Saïr, (nommé par une administration noyautée par le rn)

Je crois qu'il faut vraiment voter écolo ou socialo pour que les choses changent.

Supert qui gerbe devant le quotidien accepté
Dernière modification par supert le 04 juil. 2024, 16:39, modifié 1 fois.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 juil. 2024, 13:55

supert a écrit :
04 juil. 2024, 13:39
file:///home/coco/Bureau/Composition%20_Conseil%20de%20surveillance_2021.pdf (ça ne se met pas en bleu, je sais mais pas pourquoi)
Il faut envoyer le fichier, pas son nom, coco

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 04 juil. 2024, 16:41

Merci pour la remarque. Si tu poussais la gentillesse jusqu'à modifier ton message pour l'anonymiser, j'en serais ravi.

Supert qui ne comprend rien au web.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 juil. 2024, 18:15

Je continuerai à t'appeler coco

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 04 juil. 2024, 18:20

à ce propos, est ce qu'il existe des serveurs de fichiers gratuits et publics qui permettent de poster un lien sur autre chose qu'une image ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 juil. 2024, 18:25

Oui

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 04 juil. 2024, 19:06

Casthelemis dans Coco a écrit :Il avait le sourire de quelqu'un qui a vu
Les étoiles mourir et qui n'oubliera plus
https://www.paroles.net/castelhemis/paroles-coco
https://www.dailymotion.com/video/x16il85

Supercoco qui a peur qu'un mec qui prend des carrés pour des ronds interprète mal ce superbe vers

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 05 juil. 2024, 06:07

beaucoup de naivgateurs internet ont un traducteur intégré (clic droit traduire en français).

Répondre