calamiteux politiciens
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- Brut léger
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calamiteux politiciens
Les pages Rebonds de Libération du 2/11 comprennent une rubrique « Economiques » tenue aujourd’hui par Pierre-Yves Geoffard, sur la suppression de la vignette. On a maintenant 5 ans de recul sur les conséquences désastreuses de la suppression de cette taxe par nos calamiteux politiciens, au rang desquels Laurent FABIUS, pour qui l’auteur du papier n’a visiblement pas beaucoup d’estime, si on en croit sa conclusion…
En clair, même si cette taxe ne ponctionnait que peu l’automobiliste (2% du budget automobile des ménages), elle permettait de contenir la taille et la cylindrée des automobiles. La suppression de cette taxe a eu pour conséquence l’augmentation des ventes de grosses voitures (les plus de 8 CV sont passées de moins de 15% à plus de 20% des ventes entre 2000 et 2004). Comme l’écrit l’auteur : « l’évolution des comportements d’achat a coïncidé avec la suppression de la vignette ». On ne peut pas porter de jugement plus sévère sur la nullité du politicien auteur de cette suppression. Avis aux électeurs.
En clair, même si cette taxe ne ponctionnait que peu l’automobiliste (2% du budget automobile des ménages), elle permettait de contenir la taille et la cylindrée des automobiles. La suppression de cette taxe a eu pour conséquence l’augmentation des ventes de grosses voitures (les plus de 8 CV sont passées de moins de 15% à plus de 20% des ventes entre 2000 et 2004). Comme l’écrit l’auteur : « l’évolution des comportements d’achat a coïncidé avec la suppression de la vignette ». On ne peut pas porter de jugement plus sévère sur la nullité du politicien auteur de cette suppression. Avis aux électeurs.
- Glycogène
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Re: calamiteux politiciens
Ca dépend. Du point de vue des constructeurs automobile, la suppression de la vignette est une bonne chose (et vous savez, l'automobile c'est beaucoup d'emploi, alors si le gouvernement ne nous donne pas un coup de pouce, nous allons être obligé de restructurer à contre-coeur...).Philippe a écrit :« l’évolution des comportements d’achat a coïncidé avec la suppression de la vignette ». On ne peut pas porter de jugement plus sévère sur la nullité du politicien auteur de cette suppression.
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Re: calamiteux politiciens
Malgré tout, je préfère Fabius à Sarko.
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Vraiment ?
Les deux n'apporteront pas de bonne solution. Et le premier est légerement entaché par une affaire qu'on tait , minet...
Les deux n'apporteront pas de bonne solution. Et le premier est légerement entaché par une affaire qu'on tait , minet...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
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Re: calamiteux politiciens
Entre la peste et le choléra...Lo a écrit :Malgré tout, je préfère Fabius à Sarko.
La solution ne viendra pas de politicard pure souche comme ces 2 loustics.
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Re: calamiteux politiciens
Une coïncidence n'est pas une preuve.Philippe a écrit : l’évolution des comportements d’achat a coïncidé avec la suppression de la vignette
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Re: calamiteux politiciens
La différence c'est que l'un est près à dire l'inverse de ce qu'il pense pour accéder au pouvoir ( cf Constitution ) pas l'autre !Lo a écrit :Malgré tout, je préfère Fabius à Sarko.
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Re: calamiteux politiciens
Oui et l'autre est près à penser n'importe quoi pour accéder au pouvoir
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Re: calamiteux politiciens
tout a fait !Roland a écrit :Une coïncidence n'est pas une preuve.Philippe a écrit : l’évolution des comportements d’achat a coïncidé avec la suppression de la vignette
je ne pense pas du tout que la vignette avait un effet quelconque sur la cylindrée que les gens achetaient, puisqu'elle ne représentait que 2% de la valeur consacrée à l'automobile.
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oui et non. Sur les petites et moyennes cylindrées, les constructeurs français savaient proposer des véhicules fiscalement optimisés (principalement en jouant sur les rapports de boîte). La différence jouait effectivement sur quelques centaines de francs, si ma mémoire est bonne, mais c'était un argument tout à fait valable pour les véhicules d'entreprise et les loueurs, pour qui 2% (voire moins) sont toujours bons à récupérer.
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Re: calamiteux politiciens
Pour les 4*4, la vignette était très forte, à l'époque j'en voyais plein passer au GPL pour y échaper, c'était rentable en 2 ou 3 ans.energy_isere a écrit :tout a fait !Roland a écrit :Une coïncidence n'est pas une preuve.Philippe a écrit : l’évolution des comportements d’achat a coïncidé avec la suppression de la vignette
je ne pense pas du tout que la vignette avait un effet quelconque sur la cylindrée que les gens achetaient, puisqu'elle ne représentait que 2% de la valeur consacrée à l'automobile.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
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Attention aux utopies techniques (Global Chance)
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