Peak Green ?

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Peak Green ?

Message par Tiennel » 02 déc. 2005, 23:38

Le Monde a écrit :Erosion militante chez les Verts depuis le référendum européen
Les chiffres sont tombés et ils ne sont pas bons. Les Verts ont perdu 1 300 adhérents en un an. Passant de 8 800 personnes à jour de cotisation en 2004 à 7 500 "environ", le parti écologiste accuse le coup de la campagne référendaire.
Ce n'est pourtant pas le moment de flancher. Si les Verts disparaissent du paysage politique, les grandes formations politiques ne s'intéresseront plus du tout à la pollution, au réchauffement climatique... et au Peak Oil. Où vont ces militants ?
  • PS ? :smt044
  • Décroissants ?
  • majorité silencieuse qui pratique le suicidaire vote-sanction à chaque élection ?

hybride
Kérogène
Kérogène

Message par hybride » 03 déc. 2005, 02:57

oui ça c'est le contre coup des verts du oui.
j'ai eu maille à partir avec l'un d'entre eux, qui traitait d'ignare tous ceux qui allait voter NON. j'avais prevenu ce gus, qu'ils venaient de perdre une sympatisante et que je serais loin d'être la seule. si certains adhérants se cassent ça parrait logique.
ils m'ont profondément déçue. dire oui à un texte pareil, je suis restée scotchée :shock: mais que sont devenus les verts ? Image

Ils avait l'occasion de dire NON à ce projet ultra libéral incencé, liberticide, anti-démocratique. ils ont préférés leur petit pouvoir...je leur ai demandé aprés avoir dit OUI si leur stratégie consistait à lutter contre cet ultra libéralisme en buvant l'appéro et en priant trés fort dans les jardins publiques refait à neuf grace à eux.

j'y crois plus au verts. voilà :-( et apparament je ne suis pas la seule.

les décroissants je jette un coup d'oeil, ça me parait pas mal, j'y ai vu Raoul Marc jennar, pour moi c'est un bon signe.

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 03 déc. 2005, 04:48

hybride a écrit :oui ça c'est le contre coup des verts du oui.
Oulàlà ! Quelle responsabilité pour les Verts !
C'est une mode de leur taper dessus en ce moment ?
ils m'ont profondément déçue. dire oui à un texte pareil, je suis restée scotchée :shock: mais que sont devenus les verts ? Image
… ils s'occupent du Peak Oil ! (non, je déconne… enin, à moitié…)
As-tu pris en compte leurs arguments pour le oui ?
On va pas revenir sur ce vote, qui a suffisamment chauffé les esprits…
Cela dit… il est où le plan B dont parlaient les alter ?
La grande vague d'espoir du non, elle a donné quoi, au juste ? :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

hybride
Kérogène
Kérogène

Message par hybride » 03 déc. 2005, 13:59

oui, j'ai pris en compte leurs arguments pour le oui.

en gros avec la double unanimité exigée pour modifier une seule ligne de ce texte révisable en théorie mais dans les faits bloqué pour 50 ans (dixit Giscard), un parlement qui n'avait toujours pas le pouvoir de faire les lois et voter les budjets, un droit de pétition recevable uniquement s'il allait dans le sens des valeurs ultra libérale de ce texte, les verts nous on expliqués qu'il fallait s'en contenter, et ont essayés de nous faire croire qu'ils pourraient changer des choses......MOUAI ! alors qu'ils avaient la possibilité historique de dire NON fermement à la partie III, à la partie II avec son praesidium tout à fait liberticide. et cette occasion ne se représentera pas de sitôt !

ce qu'apporte ce vote NON c'est la réapropriation du politique par la population. c'est de dire aux instances européennes qu'ils ne peuvent avancer sans consulter les populations, l'europe c'est nous, et pas ce pouvoir technocrate tout seul.
au moins, mon suffrage universel n'a pas plébicité ce pouvoir d'experts non élus et redevables devant personne depuis 50 ans.

il faudra compter avec moi maintenant, et sur tous ceux qui en leur âme et conscience on dit NON à ce texte dangeureux, et je le redirais à la 1er occasion.
il est possible, qu'en 2007 ils se passent de nos avis et fassent revoter la france par un parlement aquis à la commission européenne. ça ira trés trés mal. je ferais parti de ceux qui ne tolererons pas cette spoliation démocratique.

oui j'ai été véritablement décue, trés profondement. faut dire qu'avec Conbendit à leur tête.... ils ne m'interresse plus, je ne compte plus sur eux.
Dernière modification par hybride le 03 déc. 2005, 14:30, modifié 6 fois.

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 03 déc. 2005, 14:01

Et le grand malheur qui allait frapper l'europe en cas de non, où est-il ?

Vous savez l'apocalypse annoncé par tout les partsans du oui.

:-({|= :-({|=
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 03 déc. 2005, 14:43

rarement vu une campagne politique aussi irationnelle et souvent hors-sujet. Mais j'imagine que ca devient la norme, quand on voit tout le fric investi dans les experts en communication. Personnellement, je trouve qu'ils font pas un boulot digne de c'nom. What a waste !

ce qui m'a aussi le plus surpris, c'est la véhémence de certains de mes potes. Pourquoi tant d'agressivité ? le non l'a emporté, ok, pas de quoi se faire hara-kiri! on va juste réviser le texte en prenant en considération les critiques opposées les plus pertinentes et on reviendra avec un nouveau texte plus adéquat. Je vois vraiment pas pourquoi ca a causé tant d'effervescence ...

quant aux verts : j'estime qu'il est du devoir de toute formation politique de travailler et de proposer un programme environnement "en béton" (métaphore, hein ?! ;) ) Le fait qu'il y ait un parti politique dont la raison d'être est l'environnement (les Verts) est un symptôme que quelque chose ne tourne pas rond avec les autres partis politiques ...

hybride
Kérogène
Kérogène

Message par hybride » 03 déc. 2005, 15:25

en tout cas Bolkenstein est de nouveau d'actualité, n'est-ce pas monsieur chirac, y parait que cette directive avait été enterrée :-D
les politiques libérales de la commission européenne copine avec l'OMC continues, (AGCS...etc) mais au moins ce n'est pas devenu constitutionnel !

et dans ce capharnaüm commerçant, y a même pas la place pour un brin d'herbe...alors pour nous ! faut pitète savoir dire NON une bonne fois n'est-ce pas les verts ?! et d’ailleurs c'est comme ça que l'europe s'est construite : les anglais ont toujours bien plus obtenu, en disant non ! les allemands aussi ont su dire non à leur adhésion, pour obtenir que l'euro puisse être basé sur le mark. c'est historique, en europe on dit NON pour obtenir des choses. sauf les "petits pays" à qui on demande de revoter : vous avez mal votés on recommence ! :-D

qu’ils nous fassent ce coup là en 2007. ça va barder.
quand aux verts j'attends rien d'eux sur ce sujet là. ils ont été à deux doigts de dire, que ceux qui ont voté NON, étaient des xénophobes, racistes, et j'en passe. ils ont été méprisants eux aussi, de concert avec tous les autres partis du OUI alliés aux pouvoirs médiatico-financiers.
je suis très sévère, mais s'ils continus comme ça, je m'opposerai à eux, et c'est pas par effet de mode, ils ont durablement et profondément déçus. qu'ils assument.

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 déc. 2005, 09:04

greenchris a écrit :Et le grand malheur qui allait frapper l'europe en cas de non, où est-il ?

Il arrive, c'est le PPP :twisted:
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

idefix
Kérogène
Kérogène

Message par idefix » 07 déc. 2005, 13:56

greenchris a écrit :Et le grand malheur qui allait frapper l'europe en cas de non, où est-il ?

:smt021

Si tu suis l'actualité, tu doit savoir que actuellement le projet de TVA à 5,5% pour la restauration (c'est une connerie mais c'est un autre sujet) est bloqué parceque un seul pay l'allemagne s'y oppose. Resultat l'imobilisme !

Le l'apocalypse dont tu parle, c'est l'imobilisme de l'europe. Comment faire bouger les choses à 25 si un seul pays si oppose ?? Je ne crois pas que aujourdh'ui parceque la france a dit non, nous soyons dans un monde moins liberal ! en tout cas j'attend toujours que les noninste propose quel que chose à la place. Mais étrangement il y a plus personne !
Que va t'il se passer lorque un état voudra imposé un règle ecolo et qu'un autre refusera parceque si ou parce que ça ?? franchement on y sera tous perdant !

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 07 déc. 2005, 14:02

Je ne vois aucun immobilisme.

Pour la TVA, c'est encore en discussion.

Quand à parler environnement et Europe, l'Europe tel qu'elle est aujourd'hui, a toujours été très en avance sur la Françe en la matière. Elle a été et est toujours porteuse de bonne chose en matière d'environnement.

Le soit disant immobilisme n'a jamais géné quoi que ce soit en la matière, le problème vient plus des lobbies (comme sur Reach).
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

idefix
Kérogène
Kérogène

Re: Peak Green ?

Message par idefix » 07 déc. 2005, 14:03

Tiennel a écrit :
Le Monde a écrit :Erosion militante chez les Verts depuis le référendum européen
Les chiffres sont tombés et ils ne sont pas bons. Les Verts ont perdu 1 300 adhérents en un an. Passant de 8 800 personnes à jour de cotisation en 2004 à 7 500 "environ", le parti écologiste accuse le coup de la campagne référendaire.
Ce n'est pourtant pas le moment de flancher. Si les Verts disparaissent du paysage politique, les grandes formations politiques ne s'intéresseront plus du tout à la pollution, au réchauffement climatique... et au Peak Oil. Où vont ces militants ?
  • PS ? :smt044
  • Décroissants ?
  • majorité silencieuse qui pratique le suicidaire vote-sanction à chaque élection ?
Et bien moi je suis plutot content de ça. Les verts, sont des démago-ecolo, certe il on de bonne idée mais aussi de très mauvaise:
- Supression des centrales, c'ets beau de réver mais pour les remplacer par quois ?? du charbon ?? iréaliste
- Construction d'un ligne de TGV: la partis des verts fait toujours partie des opposant au tracé de telle ou telle ligne.
- Action social: la perspective du PO n'est pas d'insiter à l'assistanat mais au "dermerde toi tout seul ou avec tes potes !"
- Les vert ne pronnent pas la décroissance mais la croissance des dettes (merci pour nos enfants !)

idefix
Kérogène
Kérogène

Message par idefix » 07 déc. 2005, 14:08

greenchris a écrit :Je ne vois aucun immobilisme.

Pour la TVA, c'est encore en discussion.
Il est vrai que cela fait seulement trois ans qu'il en discute ! :?
Quand à parler environnement et Europe, l'Europe tel qu'elle est aujourd'hui, a toujours été très en avance sur la Françe en la matière. Elle a été et est toujours porteuse de bonne chose en matière d'environnement.
c'est vrai, mais je ne suis pas sur que cela sera le cas avec les nouveaux arrivant, qui ont plus le soucis de se developper que de faire de l'écologie ! (cf pologne, les grand potes de bush )
Le soit disant immobilisme n'a jamais géné quoi que ce soit en la matière, le problème vient plus des lobbies (comme sur Reach).
soit ! si l'imobilisme n'est pas génant alors nous n'avons rien à craindre du PO ! :-D [/quote]

hybride
Kérogène
Kérogène

Message par hybride » 07 déc. 2005, 19:28

Dernière modification par hybride le 07 déc. 2005, 22:12, modifié 1 fois.

hybride
Kérogène
Kérogène

Message par hybride » 07 déc. 2005, 22:12

oups....erratum j'ai pas appuyé sur le bon bouton :-k

th
Condensat
Condensat

Message par th » 07 déc. 2005, 22:47

hybride a écrit : tu parlais d'immobilisme...
initiatives citoyenne auquelles tu pourrais participer si tu le veux :

Lieux de réflexion et d’action ciblés sur les perspectives européennes et sur les institutions :
...
entre autre....
Connais tu des cites reellement europeens traitant de ces perspectives ?
Sur les sites que tu as donné, même en anglais, les contributeurs sont pratiquement tous francais.

La constitution est un compromis entre pays. Est ce que les citoyens internautes europeens peuvent converger vers une constitution acceptable par tous ?

"the greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function"- Bartlett.

Répondre