Agendas 21 : développement durable local

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Agendas 21 : développement durable local

Message par Alter Egaux » 23 mai 2006, 16:08

Cela me parait intéressant, j'ai de très bon retour sur ma commune : bonne participation, idées innovantes, interpellation des élus, bref, de la démocratie participative. Cela parle aussi de relocalisation.

Je vous conseille d’y participer, suivant les premières infos, cela dépote.
L'idée est d'interpeller les élus si ils ont prévue un plan en cas de pic pétrolier (chauffage communal, transport en commun, etc...)

Agendas 21

Vous en pensez quoi ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 23 mai 2006, 16:12

Agenda 21 a écrit : L’Agenda 21 est un programme d’actions pour le 21ème siècle orienté vers le développement durable.
Encore une fois (je vais me faire detester par le forum, je le sens), ca veut dire quoi ? Si on abandonnait les etiquettes un peu ambigues voire fallacieuses, ce serait deja un bon signe pour la suite de la discussion. Desole, mais cette expression pue a plein nez le politiquement correct.

ceci dit, je suis tout a fait pour engager ce genre de discussion au niveau communal comme tu le resumes brievement dans ton 1er poste.
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 23 mai 2006, 16:32

thorgal a écrit :Encore une fois (je vais me faire detester par le forum, je le sens), ca veut dire quoi ? Si on abandonnait les etiquettes un peu ambigues voire fallacieuses, ce serait deja un bon signe pour la suite de la discussion. Desole, mais cette expression pue a plein nez le politiquement correct.

ceci dit, je suis tout a fait pour engager ce genre de discussion au niveau communal comme tu le resumes brievement dans ton 1er poste.
On est bien d'accord. Ici, on parle de Développement durable local !
Pas du machin Commerce équitable ou Développement durable sur le modèle occidental à l'international.

Même si les intentions sont de type marketing, les agendas 21 me paraissent être un levier démocratique pour pousser dans le bon sens. Et si la participation est à la hauteur, cela peut être une prise en main du citoyen avec une perspective durable et soutenable. Bref, les prendre à leurs propres jeux.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre