Qui sont les verts ?

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 13 mai 2007, 21:25

Surtout que le PS prenait les résultats du premier tour comme base de négociation pour les désistements, non?
Dernière modification par mahiahi le 13 mai 2007, 21:38, modifié 1 fois.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

ingremance
Goudron
Goudron
Messages : 119
Inscription : 26 août 2005, 23:36
Localisation : 18
Contact :

Message par ingremance » 13 mai 2007, 21:34

hihihihi non ils etaient + genereux que ca :-D


mais l important c que les verts meme si la tendance c d etre de gauche

ne soient pas relegués a une extension du ps !!!!!
la decroissance c'est deja se preparer a ce qui nous attend

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 14 mai 2007, 11:08

ingremance a écrit :d ailleurs je vous invite a adherer et a faire bouger les verts national ou ca manque un peu de dynamisme....
J'ai eu de nombreux contacts avec les élus locaux et "militants" verts. C'est le vide. Pas de militants, mais beaucoup d'élus. Et les élus étaient "zarrebi" (ex PS), et ne connaissant rien d'un composteur. J'en garde une expérience très décourageante. La dynamique chez les comités Bové est bien plus forte, sans avoir aucun élus (hors sans étiquette).

Mais cela reste des alliés d'une sensibilité très proche de la mienne.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

zoorah
Kérogène
Kérogène
Messages : 50
Inscription : 11 juil. 2008, 05:42

Militons chez les verts pour notre planète

Message par zoorah » 09 nov. 2008, 21:39

voilà , je vais m'engager politqiuement chez les verts pour défendre notre palnète. Je vais signer et envoyer le formulaire d'adhésion.

Je voudrais avoir votre avis: en tant qu'oléocéniens, envisagez-vous de le faire? Ou l'avez-vous déjà fait ?

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par thorgal » 10 nov. 2008, 09:15

mon action pour "sauver la planete" :
- jouer de la musique
- mediter
- eviter d'etre trop con
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par FOWLER » 10 nov. 2008, 09:52

J'avoue que l'écolo des villes n'est pas ma tasse de thé.

Autant il y a chez les cadres verts des gens géniaux, qui se sont engagé en politique et n'ont pas trouvé de meilleure étiquette pour porter leur valeurs, autant le militant "de base" est un conglomérat varié idéaliste, qui va du meilleur au pire et avec lequel on entre souvent en conflit quand on parle concret.

Leur capacité à se chamailler me navre.

Bref, je n'adhère pas non plus aux verts, l'action sur le terrain me convient mieux.

(et aussi parce que "tout mouvement, passé l'enthousiasme de sa création, se met à vivre pour lui-même")
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par Jaguar75 » 17 nov. 2008, 17:44

A votre avis? :lol:

On parle de quels Verts au fait: les voyneto-wehrlingiens, les cocheto-baupinistes, les maméro-mamériens? 8-) Ceux qui sont contre l'extension des autoroutes, ou ceux qui sont contre celle des voies ferrées? :-k Ceux qui disent non aux centrales classiques, ceux qui vomissent le nucléaire, ceux qui sont contre les barrages, ou ceux qui vitupèrent contre les éoliennes? [-(

Grünen, NEIN, danke !
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par kercoz » 17 nov. 2008, 17:54

Jaguar75 a écrit : On parle de quels Verts au fait: les voyneto-wehrlingiens, les cocheto-baupinistes, les maméro-mamériens? 8-) Ceux qui sont contre l'extension des autoroutes, ou ceux qui sont contre celle des voies ferrées? :-k Ceux qui disent non aux centrales classiques, ceux qui vomissent le nucléaire, ceux qui sont contre les barrages, ou ceux qui vitupèrent contre les éoliennes?
tu oublies ceux qui font pèter les jag. qd il n'y a pas de voies ferrées assez pres.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par Jaguar75 » 17 nov. 2008, 18:04

kercoz a écrit :
Jaguar75 a écrit : On parle de quels Verts au fait: les voyneto-wehrlingiens, les cocheto-baupinistes, les maméro-mamériens? 8-) Ceux qui sont contre l'extension des autoroutes, ou ceux qui sont contre celle des voies ferrées? :-k Ceux qui disent non aux centrales classiques, ceux qui vomissent le nucléaire, ceux qui sont contre les barrages, ou ceux qui vitupèrent contre les éoliennes?
tu oublies ceux qui font pèter les jag. qd il n'y a pas de voies ferrées assez pres.
Pour être franc cela m'arrangerait plutôt, je toucherais le remboursement de l'assurance qui est en ce moment bien supérieur à la valeur vénale de ladite Jag, et je pourrais faire autre chose avec cet argent... Acheter une Jag plus ancienne par exemple ](*,) Tu me préviens simplement, que j'aie le temps de sortir l'auto-radio et les Ray-Ban? :lol:
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

lecolo
Kérogène
Kérogène
Messages : 53
Inscription : 24 oct. 2008, 16:38

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par lecolo » 17 nov. 2008, 18:06

zut
Dernière modification par lecolo le 17 nov. 2008, 18:07, modifié 1 fois.

lecolo
Kérogène
Kérogène
Messages : 53
Inscription : 24 oct. 2008, 16:38

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par lecolo » 17 nov. 2008, 18:07

Salut Zoorha!
Personnellement, c'est une question que je me pose en ce moment. J'ai déjà voté , mais de là y adhérer,... c'est pas gagné!
Je vais commencé par voir à quoi ressemble les réunions (niveau local). On peut leur reprocher autant de trucs que aux autres partis, mais concernant le pick oil, je n'ai entendu que Y. Cochet être clair! C'est l'un des seul parti qui à une vision (enfin des réflexions, c'est déjà ça) sur 50 ans. S'engager politiquement, c'est plus sain de mettre "les mains dans le cambouis", que de critiquer vainement les aberrations du système. Et être adhérent, ça veut pas dire "s'aligner derrière", comme ça se fait dans d'autres partis, par intérêt financier.

Ça peut peut-être te permettre de rencontrer des personnes intéressantes (des gros C*** aussi comme partout), et peut-être se tenir au courant d'informations et les faire circuler...

zoorah
Kérogène
Kérogène
Messages : 50
Inscription : 11 juil. 2008, 05:42

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par zoorah » 17 nov. 2008, 18:44

je vais envoyer mon adhésion vendredi et je ferai circuler ici toutes les infos possibles que j'aurais lors des réunions locales

enfin , je verrai si c'est bien, mon mari qui est prof veut aussi s'engager

il est urgent de nous sauver car la planète est à bout de souffle

je pense que je serai cochétienne, j'approuve les anlyse d'yves cochet

la chose qu'il n'a pas vu c'est la crise finacière qui nous fera économiser du pétrole

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par Jaguar75 » 17 nov. 2008, 18:50

zoorah a écrit :je pense que je serai cochétienne, j'approuve les anlyse d'yves cochet

la chose qu'il n'a pas vu c'est la crise finacière qui nous fera économiser du pétrole
Effectivement vous avez sans doute un grand avenir chez les Verts... :roll: :roll: :roll:
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

lecolo
Kérogène
Kérogène
Messages : 53
Inscription : 24 oct. 2008, 16:38

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par lecolo » 17 nov. 2008, 22:23

zoorah a écrit : je ferai circuler ici toutes les infos possibles que j'aurais lors des réunions locales
Pourquoi pas. :) et tant qu'à faire donne leur les infos que tu auras ici! \:D/
(Jaguar, c'est un peu facile! :-D ; t'aurais pu commencer par lui dire bonjour, avant de se f***** ; fais gaffe à tes pneus! ;) )

C'est bien de comprendre le monde, c'est pas con de vouloir le changer...
Ironie , tristesse de l'humour. (Et comptez pas sur moi pour "assumer" les conneries de verts! faut lire les autres, entre les lignes)

Moi, j'aime bien l'idée qu'il y a encore des gens qui veulent "sauver la planète" (comprenez "le vivant"), je trouve ça plus positif que faire l'inventaire de ses armes en attendant les pilleurs... :-#

Avatar de l’utilisateur
appelezmoifritz
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 19 sept. 2007, 17:44
Localisation : Cemenelum (cimiez) Nissa

Re: Militons chez les verts pour notre planète

Message par appelezmoifritz » 17 nov. 2008, 23:13

Tough Guys Don't Dance

Répondre