Lancement de la filiére E85 en France / E10

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 26 sept. 2006, 20:13

Rico! tu vas te la radiner en douce avec tes ETs! tu sais tres bien ce qui se passe quand ca derape ainsi.

@nrj.nouvelles : petit conseil, lis le WIKI du site principal http://www.oleocene.org
et on reparlera ensuite de l'hydrogene ou de ce que tu veux (nuc, biofuels, solaire, etc). Ce forum est assez special : il faut d'abord s'instruire avant de poster car le risque d'enfoncer des portes ouvertes est grand ici ;)
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Steph01
Goudron
Goudron
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2006, 21:06
Localisation : Pays de Gex (01)

Message par Steph01 » 26 sept. 2006, 20:16

www.nrj-nouvelles.com a écrit :
rico a écrit :
Donc tu sais comment l'avenir sera fait ?
moi non mais toi oui! :
Des alternatives existent déjà au niveau du chauffage-sanitaire et central des maisons

Y en aura bien assez tôt (ou trop tard?) pour les voiture
Non sérieusement : si vraiment il existait une alternative au pétrole capable de le remplacer ça se saurait!! A la limite il y aurait bien l'énergie utilisée par les ovni qui pourrait faire l'affaire mais comme son nom l'indique elle est réservée aux E.T.
J'ai dit (ou trop tard) ....on finira bien par trouver non?
Me dit pas qu'on est foutu au point de dépendre du pétrole jusqu'à la dernière goûte
Put1 triste le monde ! ça sert à rien de faire des gosses (surtout quand on est atteint de terramachin lol)
Du calme please, même les modo please :-D

On parle même pas de fin du pétrole ici, mais bien de problème Offre / Demande à court ou moyen terme (je suis pas devin) et de fin du pétrole à bas prix.
Maintenant, je ne connait pas les solutions, mais je travailles (SEUL ???) sur le moteur Stirling dans le but de ME faire un générateur à partir du soleil.

Steph

www.nrj-nouvelles.com
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2006, 18:01
Localisation : Mons/Belgique
Contact :

Message par www.nrj-nouvelles.com » 26 sept. 2006, 20:27

Le moteur Strirling j'adore j'en ai fait un il fût un temps...je l'ai foiré
Pour le pétrole je rêve qu'il atteigne 150$ Serai 2 fois gagnant
Le moteur PMC un pot le réalise sur sa tondeuse....on verra si c'est vrai

Je pense que je vais continuer ici uniquement pour lire
je prend plus le risque d'ouvrir la g..

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 sept. 2006, 20:28

J'ai dit (ou trop tard) ....on finira bien par trouver non?
Me dit pas qu'on est foutu au point de dépendre du pétrole jusqu'à la dernière goûte
Non seulement tu crois qu'on va trouver quelque chose (on peut pas te repprocher de réver) mais le plus grave c'est que tu crois que sans pétrole on est foutu!!! Je n'ai jamais dit qu'on serait foutus sans pétrole bien au contraire : la vraie vie ne pourra pas commencer là où tout repose sur le pétrole. Car comme le dit l ours :
Pour l'habitat,les maisons passives me semblent etre une alternative assez serieuse.pour le transport un retour en arriere , transports en commun (train par ex )pour les grands voyages et charettes (ou voitures a chevaux ) plus velo equitation et marche .

on reprendrais peut etre le temps de vivre au lieu de courir (sans but bien souvent)
"on reprendrais peut etre le temps de vivre au lieu de courir"

www.nrj-nouvelles.com
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2006, 18:01
Localisation : Mons/Belgique
Contact :

Message par www.nrj-nouvelles.com » 26 sept. 2006, 20:36

rico a écrit :
J'ai dit (ou trop tard) ....on finira bien par trouver non?
Me dit pas qu'on est foutu au point de dépendre du pétrole jusqu'à la dernière goûte
Non seulement tu crois qu'on va trouver quelque chose (on peut pas te repprocher de réver) mais le plus grave c'est que tu crois que sans pétrole on est foutu!!! Je n'ai jamais dit qu'on serait foutus sans pétrole bien au contraire : la vraie vie ne pourra pas commencer là où tout repose sur le pétrole. Car comme le dit l ours :
Pour l'habitat,les maisons passives me semblent etre une alternative assez serieuse.pour le transport un retour en arriere , transports en commun (train par ex )pour les grands voyages et charettes (ou voitures a chevaux ) plus velo equitation et marche .

on reprendrais peut etre le temps de vivre au lieu de courir (sans but bien souvent)
on reprendrais peut etre le temps de vivre au lieu de courir
Tu interpretes mal je crois (on est foutu au point de dépendre du pétrole...c'est une vision d'horreur que j'imaginais)

Je suis du même avis que toi
Sans pétrole la vrai vie commence (moins de guerre...quoique la guerre de l'eau a déjà commencé...)
Mais je suis convaincu (simplement moi) qu'une solution sera trouvée pour assurer notre mobilité future...car faudra bien nous faire payer autre chose dans ce monde capitaliste)

sur ce je retourne auprès de ma petite femme chérie qui m'a certainement préparé un bon ptit plat bio

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2492
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 26 sept. 2006, 21:05

Ca vous fait les pieds ce genre d'intervenants, quelque part vous l'avez bien mérité. Je vous en promets d'autres.

Et il me semble que sur ce fil, c'est quand même Rico qui dit le moins de conneries. Et si c'était lui qui avait raison ?
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 sept. 2006, 21:27

je suis convaincu (simplement moi) qu'une solution sera trouvée pour assurer notre mobilité future...
Qu'est ce qui te fait dire qu'une solution sera trouvée?? Est ce ton souhait ou bien est ce ta crainte?

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 26 sept. 2006, 21:39

Environnement2100 a écrit : Et il me semble que sur ce fil, c'est quand même Rico qui dit le moins de conneries. Et si c'était lui qui avait raison ?
mais c'est bien suuur :
rico a écrit : A la limite il y aurait bien l'énergie utilisée par les ovni qui pourrait faire l'affaire
alors Environnement2100, tu prefererais pas ET2100 ? :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 sept. 2006, 21:46

Thorgal!tu vas te la radiner en douce avec tes ETs! tu sais tres bien ce qui se passe quand ca derape ainsi.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 26 sept. 2006, 21:48

ouais, on rigole bien ... jusqu'a ce que ton ami, l'autre a la marque de pile, se radine :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 26 sept. 2006, 21:48

Ohé les amis, jamais entendu parler du charbon liquéfié ?
Image
Ou du Gas to Liquid ? Du Biomass to Liquid ? De la page du wiki sur les biocarburants ?
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 sept. 2006, 21:56

ouais, on rigole bien ... jusqu'a ce que ton ami, l'autre a la marque de pile, se radine
:lol: :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 sept. 2006, 21:59

hey oh tiennel avec ton charbon je doute qu'on remplace le plastique! Et puis avant qu'on ai remplacé tout le parc automobile avec des voitures adaptées au carburant à base de charbon y va s'en écouler des années!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 26 sept. 2006, 22:04

Sisi rico, avec du charbon on peut faire de la bonne essence et du bon diesel, et même du bon kérozène. Pour à peine plus cher que du pétrole extrait de sables bitumineux. Et du charbon facile à extraire, on en a au moins pour un siècle de réserves
Bon, ce faisant on passe aussi la vitesse supérieure pour foncer dans le mur du changement climatique. Après moi le déluge, du moment que je puisse faire vroum vroum :smt077
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 sept. 2006, 22:11

ok pour le carburant mais pour le plastic (Bertrand)??? Et encore une fois on change pas toutes les voitures et tous les avions comme ça d'un coup de baguette magique!!!!!

Répondre