Lancement de la filiére E85 en France / E10

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Steph01
Goudron
Goudron
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2006, 21:06
Localisation : Pays de Gex (01)

Message par Steph01 » 26 sept. 2006, 19:09

www.nrj-nouvelles.com a écrit :On verra d'ici 20 ans avec quoi tu rouleras bananes

mais certainement pas avec ton éthanol de mModéré par matthieu 25

(message suivant supprimé par Cassandre)

(avertissement nrjnouvelles > merci de débattre courtoisement…)
Je voie mal les voitures dans 20 ans, je sais pas pourquoi... ;) Pourtant j'en ai 2 qui consomment pas mal :?

Steph

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 26 sept. 2006, 19:10

Krom a écrit :Ben, perso, je préfère rouler au vélo qu'avec des bouts de forêt amazonienne dans mon carburant.
C'est bien le problème du biocarburant : s'il en faut autant que du pétrole, on risque bien de ne plus avoir de terre pour produire à bouffer ! (ce qui est quand même vachement plus intéressant que rouler…)

Rouler moins, sinon peu, le strict minimum, semble à terme incontournable… donc oui, à mon sens, comme suggère le titre du topic, on nous balade…

« dormez braves gens, y'a de l'éthanol ! » :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 26 sept. 2006, 19:12

matthieu25 a écrit :
www.nrj-nouvelles.com a écrit :lol atteint

vous êtes bas tout de même

agrresser un ptit nouveau

la pile a combustible (l'hydrogène) c'est déjà un bon avancement non?
:-D Oui là tu es touché gravement par la terraplatite aigu.Malheureusement, ça se soigne pas...
merci de rester coutois, et puis pour la voiture à pile à combustible on peut en parler ici http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... 5509#85509 sur le forum sur le fil dédié que je viens de mettre en haut de la pile.

www.nrj-nouvelles.com
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2006, 18:01
Localisation : Mons/Belgique
Contact :

Message par www.nrj-nouvelles.com » 26 sept. 2006, 19:13

www.nrj-nouvelles.com a écrit :On verra d'ici 20 ans avec quoi tu rouleras bananes

mais certainement pas avec ton éthanol de mModéré par matthieu 25

(message suivant supprimé par Cassandre)

(avertissement nrjnouvelles > merci de débattre courtoisement…)
Incroyable !!!
On peut se tapper un nom de maladie ça passe..

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 26 sept. 2006, 19:18

Désolé d'avoir été un peu agressif mais la solution est completement terraplatiste.L'hydrogene n'est pas présent sur Terre.Il faut la fabriquer.Pour cela, il faut des millions de cellules photovoltaïques...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90069
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 26 sept. 2006, 19:22

matthieu25 a écrit :Désolé d'avoir été un peu agressif mais la solution est completement terraplatiste.L'hydrogene n'est pas présent sur Terre.Il faut la fabriquer.Pour cela, il faut des millions de cellules photovoltaïques...
Cool !
Certe nous n'avons pas encore la technologie pour faire de l 'hydrogéne bon marché (autrement que par reformage de Gaz naturel, bien evidement :-D ) , mais les chercheurs cherchent !!
Mais bon, c'est sur que c'est pas pour demain.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 26 sept. 2006, 19:22

En fait, à moins d'une percée technologique imprévisible (=hasard, plutôt mauvais quand il s'agit de faire des plans pour sauver la planète), l'hydrogène ne pourra pas prendre de place respectable dans le régime énergétique post-pétrolier.

Il vaut mieux chercher une solution plus simple (plus direct) comme par exemple, utiliser son propre corps comme centrale d'extraction d'énergie de la biomasse (--->manger pour alimenter ses muscles et bouger ses grosses fesses.)

Comme ça, en même temps, on a un système D si par hasard le peak pétrolier provoque l'apparition de tout plein de pillards: courrir vite.

www.nrj-nouvelles.com
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2006, 18:01
Localisation : Mons/Belgique
Contact :

Message par www.nrj-nouvelles.com » 26 sept. 2006, 19:29

matthieu25 a écrit :Désolé d'avoir été un peu agressif mais la solution est completement terraplatiste.L'hydrogene n'est pas présent sur Terre.Il faut la fabriquer.Pour cela, il faut des millions de cellules photovoltaïques...
Les cellules photovoltaïques ont encore un inconvénient majeur !!

il faut 2 ans à une cellule pour produire l'énergie qu'il a fallu à sa fabrication ce qui donne encore un prix bcp trop élevé

Je vais tout de même me renseigner sur la terraplatite aigüe

je suis peut-être déjà atteint

heureusement je commence mieux mon entrée sur d'autres forum

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 26 sept. 2006, 19:34

Normal, les autres forums sont presque tous terraplatistes :lol:
Dernière modification par matthieu25 le 26 sept. 2006, 19:41, modifié 1 fois.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 sept. 2006, 19:40

Oui là tu es touché gravement par la terraplatite aigu.Malheureusement, ça se soigne pas...
Incurable pas toujours mais très dure à soigner oui!! Beaucoup y laissent leur cerveau et leur rationnalité. On peut s'en sortir mais c'est dure... très dure....
Je dirais c'est pire qu'Alzheimer car dans la maladie d'Alzheimer on se contente d'oublier les choses, alors que dans la maladie de notre ami nouveau venu.... on invente des choses, on s'fait des films!!! :-D :lol:

www.nrj-nouvelles.com
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2006, 18:01
Localisation : Mons/Belgique
Contact :

Message par www.nrj-nouvelles.com » 26 sept. 2006, 19:55

je me fait des films?

Donc tu sais comment l'avenir sera fait ?

Please donne moi quelle actions je dois achetter demain (ou maintenant sur le nyse)

merci

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 26 sept. 2006, 19:58

Je te conseille d'acheter des terres.Excellent action.Elle vaudront de l'or.... :twisted:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 sept. 2006, 20:03

Donc tu sais comment l'avenir sera fait ?
moi non mais toi oui! :
Des alternatives existent déjà au niveau du chauffage-sanitaire et central des maisons

Y en aura bien assez tôt (ou trop tard?) pour les voiture
Non sérieusement : si vraiment il existait une alternative au pétrole capable de le remplacer ça se saurait!! A la limite il y aurait bien l'énergie utilisée par les ovni qui pourrait faire l'affaire mais comme son nom l'indique elle est réservée aux E.T.

l ours
Kérogène
Kérogène
Messages : 40
Inscription : 23 août 2006, 05:57
Localisation : toulouse

Message par l ours » 26 sept. 2006, 20:11

rico a écrit :
Donc tu sais comment l'avenir sera fait ?
moi non mais toi oui! :
Des alternatives existent déjà au niveau du chauffage-sanitaire et central des maisons

Y en aura bien assez tôt (ou trop tard?) pour les voiture
Non sérieusement : si vraiment il existait une alternative au pétrole capable de le remplacer ça se saurait!! A la limite il y aurait bien l'énergie utilisée par les ovni qui pourrait faire l'affaire mais comme son nom l'indique elle est réservée aux E.T.
Pour l'habitat,les maisons passives me semblent etre une alternative assez serieuse.pour le transport un retour en arriere , transports en commun (train par ex )pour les grands voyages et charettes (ou voitures a chevaux ) plus velo equitation et marche .

on reprendrais peut etre le temps de vivre au lieu de courir (sans but bien souvent)

www.nrj-nouvelles.com
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 26 sept. 2006, 18:01
Localisation : Mons/Belgique
Contact :

Message par www.nrj-nouvelles.com » 26 sept. 2006, 20:12

rico a écrit :
Donc tu sais comment l'avenir sera fait ?
moi non mais toi oui! :
Des alternatives existent déjà au niveau du chauffage-sanitaire et central des maisons

Y en aura bien assez tôt (ou trop tard?) pour les voiture
Non sérieusement : si vraiment il existait une alternative au pétrole capable de le remplacer ça se saurait!! A la limite il y aurait bien l'énergie utilisée par les ovni qui pourrait faire l'affaire mais comme son nom l'indique elle est réservée aux E.T.
J'ai dit (ou trop tard) ....on finira bien par trouver non?
Me dit pas qu'on est foutu au point de dépendre du pétrole jusqu'à la dernière goûte
Triste le monde ! ça sert à rien de faire des gosses (surtout quand on est atteint de terramachin lol)
Modéré. Pas de style SMS ni de grossièreté inutile sur ce forum, merci :)

Répondre