Une bonne synthèse bien documentée qui décrit les liens entre énergie - technologie - politique et démocratie et qui parle aussi du peak oil...
Evidement, à éviter pour les pro-nucléaires du forum....

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Bof.. c'est le niveau 0 de l'argumentation anti-nucleaire....mrlargo a écrit :Source ici... Evidement, à éviter pour les pro-nucléaires du forum....
La difficulté avec ce genre d'analyse c'est que pour l'assimiler il faut renier notre culture technocratique.mrlargo a écrit :Source ici
Une bonne synthèse bien documentée qui décrit les liens entre énergie - technologie - politique et démocratie et qui parle aussi du peak oil...
Evidement, à éviter pour les pro-nucléaires du forum....
Des contradictions qui montrent que les lignes bougent, via ce dossier. Il est possible que ATTAC soit en train de réaliser avec le Peak Oil latent que le dogme nucléaire français ait voilé une partie de la réalité énergétique française.th a écrit : Faudrait d'abord que ATTAC gère ces propres contradiction : d'un coté un nouveau co-président , Harribey, pourfendeur de la décroissance ... et de l'autre un discours de décroissance énergétique...
Je ne suis pas certain que cela soit exact. Nikonoff avait influé une vraie dynamique, retombée depuis son éviction très controversée.th a écrit : Je pensais que l'éjection de Nikonoff améliorerait les choses mais pour le moment je ne vois rien venir…