Lutter contre les infrastructures routières

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Mandro Sinimo
Kérogène
Kérogène
Messages : 82
Inscription : 12 avr. 2010, 14:16

Re: Lutter contre les infrastructures routières

Message par Mandro Sinimo » 29 mai 2010, 23:23

Pitoyable.

Particulièrement de la part des communistes. Il y a peu de choses sur terre qui attisent autant ma haine et mon incompréhension que le productivisme d'extrême gauche. Peut-être justement parce que je suis moi-même un gauchiste... mais objecteur de croissance.
Sans trop, mini mot.

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2870
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: Lutter contre les infrastructures routières

Message par krolik » 30 mai 2010, 00:39

Mandro Sinimo a écrit :Pitoyable.

Particulièrement de la part des communistes. Il y a peu de choses sur terre qui attisent autant ma haine et mon incompréhension que le productivisme d'extrême gauche. Peut-être justement parce que je suis moi-même un gauchiste... mais objecteur de croissance.
Il faut revenir à vos bases : Le Matérialisme historique, selon Marx on pouvait expliquer l'histoire des peuples et des Révolutions par le niveau de production. Exemple la Révolution Française due à une grande pénurie alimentaire suite à un climat peu favorable sur cette période.

Donc priorité absolue à la PRODUCTION !!
Avec cela on explique aussi en URSS les non naissances d'enfants avec malformation, et les morts des pompiers de Tchernobyl.. et bien d'autres choses.

Donneriez vous dans le "vert pastèque" ? Vert à l'extérieur, un peu rouge et mou à l'intérieur , avec les pépins noirs de l'anarchie ?

Cordialement.
@+

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Lutter contre les infrastructures routières

Message par Raminagrobis » 30 mai 2010, 01:03

Je possède quelques vieux numéros de l' 'union soviétique'(années50), il s'agissait de la traduction française d'une revue de propagande officielle.
Tout y est productivisme !
"Le peuple soviétique tranforme la nature en URSS" : à propos du détournement des fleuves en asie centrale ! En effet, ça a transformé la nature (mer d'aral!).
"La production d'acier en hausse". "La production de vodka progresse" etc etc.
Toujours moins.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27221
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Lutter contre les infrastructures routières

Message par GillesH38 » 30 mai 2010, 08:03

Ca me parait une évidence, les clivages politiques ont toujours été sur la répartition relative des richesses, mais jamais sur le fait de les accroitre globalement ! et je ne suis même pas sur que ça ait vraiment changé, en fait je suis même plutot sûr du contraire ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Lutter contre les infrastructures routières

Message par Raminagrobis » 18 juin 2010, 21:10

Toujours moins.

Mandro Sinimo
Kérogène
Kérogène
Messages : 82
Inscription : 12 avr. 2010, 14:16

Re: Lutter contre les infrastructures routières

Message par Mandro Sinimo » 18 juin 2010, 22:08

GillesH38 a écrit :Ca me parait une évidence, les clivages politiques ont toujours été sur la répartition relative des richesses, mais jamais sur le fait de les accroitre globalement ! et je ne suis même pas sur que ça ait vraiment changé, en fait je suis même plutot sûr du contraire ...
Oui je crois que c'est entrain de changer, petit à petit. En tout cas les mouvements pour la décroissance deviennent de moins en moins groupusculaires et de plus en plus audibles.
Sans trop, mini mot.

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Lutter contre les infrastructures routières

Message par Jaguar75 » 21 juin 2010, 11:01

Mandro Sinimo a écrit : Oui je crois que c'est entrain de changer, petit à petit. En tout cas les mouvements pour la décroissance deviennent de moins en moins groupusculaires et de plus en plus audibles.
C'est beau l'optimisme! :-({|= Cela me rappelle un certain Jean-François Hory, candidat MRG à je ne sais plus quelle présidentielle, qui disait en parlant du mouvement d'opinion massif en sa faveur "On sent un frémissement". Il culminait à ... 0,5% à 1% des intentions de vote :lol:
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Lutter contre les infrastructures routières

Message par rico » 21 juin 2010, 12:10

D'accord avec Jaguar75 (incroyable). Rien ne changera (concernant la décroissance) autrement que sous la contrainte.

Avatar de l’utilisateur
Raminagrobis
Modérateur
Modérateur
Messages : 5216
Inscription : 17 août 2006, 18:05
Localisation : Tours, Lille parfois

Re: Lutter contre les infrastructures routières

Message par Raminagrobis » 31 janv. 2012, 12:13

lien Un article assez révélateur.
Ce que je vois c'est qu'on veut une 2X2 voies qu'on n'aura pas et qu'on aura une LGV qu'on ne veut pas. La réflexion en sourdine dans les rangs du public lhommaizéen de la réunion publique sur le tracé de la LGV Poitiers-Limoges en dit long sur le dialogue de sourds qui préside autour de ce projet ferroviaire.
(celà dit, je pense que le projet TGV poitiers limoges est assez inutile, trop faible traffic attendu).
Toujours moins.

Répondre