Le ministére de l'économie, le gouvernement, et le pétrole

Ce forum ne traite pas du «grand jeu» mais des réactions plus locales au pic pétrolier, à l'échelle du pays, des régions, ou des villes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89517
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Le ministére de l'économie, le gouvernement, et le pétrole

Message par energy_isere » 30 oct. 2007, 12:54

Christine Lagarde pourrait convoquer les compagnies pétrolières à Bercy

La ministre de l'Economie Christine Lagarde a indiqué mardi qu'elle pourrait convoquer les compagnies pétrolières à Bercy pour limiter les conséquences de la hausse des prix du pétrole pour les consommateurs.

"Le dialogue permanent avec les sociétés pétrolières nous permet de vérifier la façon dont elles répercutent les hausses et les baisses" de prix, a-t-elle dit sur France Info.

"Aujourd'hui, l'engagement qu'elles avaient pris est tenu. Je veillerai éventuellement à les reconvoquer prochainement", a-t-elle ajouté. Les représentants des compagnies pétrolières avaient déjà été convoqués pour les mêmes raisons à Bercy en 2005 et 2006 par le ministre de l'époque, Thierry Breton. "Pour une fois, on peut se féliciter" de l'euro fort, qui "nous permet d'acheter plus de pétrole que si on avait un euro faible", a commenté Mme Lagarde.

Elle a aussi rappelé sa rencontre avec son homologue saoudien la semaine dernière à Washington pour "évoquer avec lui les conditions dans lesquelles (l'Arabie Saoudite) allait augmenter les volumes de pétroles fournis". Le baril de pétrole atteint des sommets, touchant les 90 dollars à Londres et dépassant les 93 dollars à New York lundi.

......

Boursorama

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Message par fuste23 » 30 oct. 2007, 13:01

.
Dernière modification par fuste23 le 24 oct. 2009, 13:34, modifié 1 fois.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 30 oct. 2007, 14:48

Juste rassurer le bon peuple au JT de TF1.
Faut pas que le cochon de consommateur s'inquiète...
M..de, faut que je résilie ma connexion au net moi !!
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Bercy cherche à combattre l'essence chère

Message par MadMax » 01 nov. 2007, 13:13

Source : Le Figaro
Date : Le 1er Novembre 2007
Impuissant à contrer l'envolée du prix des carburants, le ministère de l'Économie veut améliorer l'information des usagers, via Internet.
Bon, bah faut déjà avoir Internet alors :?
Ce sujet préoccupe désormais le gouvernement.

On se réveille enfin ? :-P
Les prix disponibles sur GPS
"Tutut : le litre de gazole prend à l'instant 2 centimes... 3 centimes..." :-D

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 01 nov. 2007, 13:17

Double vite, on est en train de perdre 5 euros... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Message par fuste23 » 01 nov. 2007, 13:19

Alors d'un coté ils disent: "on veut mettre une taxe carbone et donc augmenter le prix à la pompe..."
Et de l'autre: "on va faire en sorte de réduire les répercutions de l'envolé des prix du brut sur les consomateurs"

Y a comme un truc de pas très logique dans tout ça!!! :smt014

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 01 nov. 2007, 13:30

N'oublions pas que nous sommes gouvernés par des schizophrènes!

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 03 nov. 2007, 01:13

Lagarde veut que les pays de l'Opep "réapprovisionnent" le marché
CLCV met en garde, "avec un baril à 100 dollars (...) voire peut-être beaucoup plus dans les mois et années à venir, c'est une explosion des prix des carburants qui est à attendre pour les consommateurs". "On peut dès lors s'interroger sur les moyens du gouvernement d'agir alors que les taxes représentent près de 80% du prix de l'essence". L'association propose donc de se servire de ces taxes pour amortir la hausse du prix du pétrole, et ainsi limiter les effets sur le pouvpoir d'achat des consommateurs.
http://www.challenges.fr/actualites/bus ... ml?limit=0

Vous pouvez laisser un commentaire... :roll:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 03 nov. 2007, 08:47

fuste23 a écrit :Alors d'un coté ils disent: "on veut mettre une taxe carbone et donc augmenter le prix à la pompe..."
Et de l'autre: "on va faire en sorte de réduire les répercutions de l'envolé des prix du brut sur les consomateurs"

Y a comme un truc de pas très logique dans tout ça!!! :smt014
bienvenue dans le monde de la schizophrénie moderne .... :-D. De la même façon, les mêmes personnes réclament à cor et à cri une baisse par un facteur 4 du CO2 produit et s'affolent de la diminution de - 2% par an du pétrole....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
bastien300
Charbon
Charbon
Messages : 219
Inscription : 07 juin 2006, 21:27
Localisation : Suisse

Message par bastien300 » 03 nov. 2007, 17:04

MadMax a écrit :Lagarde veut que les pays de l'Opep "réapprovisionnent" le marché
CLCV met en garde, "avec un baril à 100 dollars (...) voire peut-être beaucoup plus dans les mois et années à venir, c'est une explosion des prix des carburants qui est à attendre pour les consommateurs". "On peut dès lors s'interroger sur les moyens du gouvernement d'agir alors que les taxes représentent près de 80% du prix de l'essence". L'association propose donc de se servire de ces taxes pour amortir la hausse du prix du pétrole, et ainsi limiter les effets sur le pouvpoir d'achat des consommateurs.
http://www.challenges.fr/actualites/bus ... ml?limit=0

Vous pouvez laisser un commentaire... :roll:
ça risque fort d'arriver... Les gouvernements de tous les pays seront poussés à faire cette connerie de baisser les taxes, ce qui ne fera que soutenir la consommation et rendre la chute encore plus rude !

En plus, si tout ça s'accompagne d'une récession, les caisses de l'Etat vont en prendre un coup !
Alors pas de doute, côté fringues, sans pétrole, difficile d’avoir le style !

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Message par mobar » 03 nov. 2007, 17:09

J'ai entendu sur BFM que Lagarde précisait qu'il était hors de question de baisser les taxes et que les utilisateurs devaient limiter leurs déplacement au strict nécessaire. Enfin c'était l'esprit.

narach
Goudron
Goudron
Messages : 148
Inscription : 25 oct. 2007, 19:00

Message par narach » 03 nov. 2007, 17:23

mobar a écrit :J'ai entendu sur BFM que Lagarde précisait qu'il était hors de question de baisser les taxes et que les utilisateurs devaient limiter leurs déplacement au strict nécessaire. Enfin c'était l'esprit.
Elle est vraiment bête sur ce coup! :evil:
J'espere que pour les pêcheurs ils vont se bouger le c**! :-x
J'attend un point c'est tout !

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Message par mobar » 03 nov. 2007, 17:28

narach a écrit :
mobar a écrit :J'ai entendu sur BFM que Lagarde précisait qu'il était hors de question de baisser les taxes et que les utilisateurs devaient limiter leurs déplacement au strict nécessaire. Enfin c'était l'esprit.
Elle et vraiment bête sur ce coup! :evil:
J'espere que pour les pêcheurs ils von se bougé le c**! :-x
Le retour des galères, c'est l'avenir de la pêche au chalut.

En plus ça créera des emplois! :-D

Avatar de l’utilisateur
sidonie61
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 06 oct. 2006, 12:43
Localisation : Basse-Normandie

Message par sidonie61 » 03 nov. 2007, 17:41

fuste23 a écrit :Alors d'un coté ils disent: "on veut mettre une taxe carbone et donc augmenter le prix à la pompe..."
Et de l'autre: "on va faire en sorte de réduire les répercutions de l'envolé des prix du brut sur les consomateurs"

Y a comme un truc de pas très logique dans tout ça!!! :smt014
Ah je croyais qu'il y avait eu un Grenelle de l'Environnement... J'ai dû me tromper d'année :twisted:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 03 nov. 2007, 17:49

Le retour des galères, c'est l'avenir de la pêche au chalut.
Question galère c'est pas ça qui manquera! :-D

Répondre