Incendies 2024

discussions pour le Quebec.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3813
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Incendies 2024

Message par Jeudi » 10 juil. 2024, 12:51

Le nouveau système de l’agence fédérale permet de simuler par ordinateur deux modèles climatiques: l’un se base sur les données des années 1800, avant toute influence de l’activité humaine sur le climat, et l’autre sur le climat actuel.

C’est en comparant ces deux simulations qu’Environnement Canada est désormais capable d’évaluer la probabilité de l’influence humaine sur un événement météorologique extrême.

Pour celui de la mi-juin, il a donc été établi que «l’événement était beaucoup plus probable» en raison des changements climatiques, ce qui correspond à la plus haute échelle du nouveau tableau, qui comporte sept catégories.

Au fur et à mesure de l’arrivée de ces événements météorologiques, l’organisation pourra compiler les données pour établir si les vagues de chaleur sont beaucoup plus fréquentes et intenses.

«J’espère que cela va fournir de l’information plus engageante pour que les Canadiens puissent comprendre quel est le rôle du changement climatique et comment ça a un effet sur nos vies», a lâché Greg Flato, aussi météorologue à Environnement Canada.
https://www.journaldequebec.com/2024/07 ... ent-canada
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Répondre