News .... du pays Belge

Suisse, Belgique, luxembourg...

Modérateurs : Rod, Modérateurs

felis
Kérogène
Kérogène

Message par felis » 26 janv. 2006, 13:14

( seulement pour préciser sur le site.. moi j’étudie à LaCambre Architecture et pas à l’ULB donc … en cause de fautes je ne suis pas coupable et je ne peux pas corriger ! :D)
greenchris a écrit :Est-ce que tu connais un moyen de chauffage qui ne génère pas de rejets thermiques ?? ne me parle pas du nucléaire et de ses rejets permanent de vapeur d'eau dans l'atmosphère.
Les sites importants ???, viens en région parisienne et trouve moi où sont implantés ces soit-disants sites imposants.
Je ne connais pas très bien la géothermie… mais sur les sites importants je suis d’accord, en Italie ils sont toujours dans des parcs naturels, près des thermes (c’est clair), et c’est très difficile ne faire pas des dommages et maintenir l’équilibre des nappes phréatiques, des sources etc. Dans tous les cas, on parle de puissances pas importantes dans des nations industrialisées.
greenchris a écrit :Un peu trop de parti pris pour le nucléaire.
Moi je suis de parti pris contre le nucléaire... :roll: mais il y a des bonnes raisons comme le prix de l'uranium qui va doubler chaque année ( http://www.martines.org/prezzi_petrolio ... ranio.html ) et le fait que sans pétrole l'industrie nucléaire est complètement impossible à gérer, surtout pour l'extraction des minéraux... je ne me rappelle pas le pourcentage des déchets pour matériel utile, mais on n'est pas loin des diamants! Pour l'AlpeTunnel (no, merci) en Italie on pense qui on veut le faire pour extraire dans le même temps l'uranium des Alpes de la Val de Suse! :shock:

In Italie il n'y a plus des centrales nucléaires (il y a les centrales françaises qui vont produire l’électricité pour nous :lol: et à un prix plus bas des nôtres centrales traditionnelles ! :lol: :lol: :lol: ) et nous n'avons pas non plus un site pour stocker les déchets nucléaires, c'est très beau, ils sont tous près des vieilles centrales, donc a coté des fleuves ou dans des hangar! Ici on est optimistes!
greenchris a écrit :Sur l'éolien, on parle de micro-climat modifié et de problèmes esthétiques, et les milliers de kilomètres de lignes électriques THT, d'ailleurs on n'en parle pas pour le nucléaire alors qu'il faudra en construire de nouvelles (cas en France avec l'EPR)
Parfaitement d'accord. Dans ma région Soru, le patron de Tiscali et nouveau gouverneur, a bloqué les nouvelles installations pour des « problèmes » du paysage… :-( On ne sait pas jusqu’à quand! Moi j'adore l'éolienne!
Il faut etre le'ger comme l'oiseau, et non comme la plume.
Paul Vale'ry

greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par greenchris » 26 janv. 2006, 13:27

Pour la géothermie, il parle de production électrique alors que je parle de production de chaleur.
Pourquoi cet acharnement à vouloir toujours tout ramener à l'électricité.

En Ile de France on chauffe 200 00 equivalent logement, ce n'est pas rien.

http://www.geothermie-perspectives.fr/0 ... index.html

Merci encore pour les références.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

felis
Kérogène
Kérogène

Message par felis » 26 janv. 2006, 13:30

Merci à toi, je vais lire! ;) (La Corse! Où est?)
Paul Vale'ry

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 26 janv. 2006, 13:35

greenchris a écrit : Un peu trop de parti pris pour le nucléaire.
--> Vade retro satanas !

Ma bienvenuto a te sul forum de l'oleocene, Federico, tu l' emigrante della bella Italia. No fa troppo fredo a Bruxelles per te ? Non connosco nessuno que parla l'italiano qui. Ma ci sono qualcuni de la Belgica (Bruxelles).

Salve !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Djian
Goudron
Goudron

Message par Djian » 26 janv. 2006, 15:21

Bé, io me la cavo un po con l'italiano et indovina dove vivo? Proprio in Belgio ma no a Bruxelles ma à Liege.

Quanto ci resterai da queste parte?
What a wonderful world

Sylvain
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain » 26 janv. 2006, 15:28

--> <-- Image

Djian
Goudron
Goudron

Message par Djian » 26 janv. 2006, 15:50

Sylvain a écrit :--> <-- Image
bookmark :-D
What a wonderful world

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 janv. 2006, 17:01

Dites, ceci est un forum francophone : je ne gueule pas seulement contre les anglohones ;-)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

metamec
Condensat
Condensat

Message par metamec » 26 janv. 2006, 17:24

Pourquoi cet acharnement à vouloir toujours tout ramener à l'électricité.
Car c'est la plus noble des énergies, electricité=exergie
Mais pour le chauffage c'est vrai que c'est ridicule, même plus que ça...

felis
Kérogène
Kérogène

Message par felis » 26 janv. 2006, 17:43

Merci Sylvian, j'aime beaucoup AspoItalie et je l'ai mis aussi dans mon profile! :D
Schlumpf a écrit :Ma bienvenuto a te sul forum de l'oleocene, Federico, tu l' emigrante della bella Italia. No fa troppo fredo a Bruxelles per te ? Non connosco nessuno que parla l'italiano qui. Ma ci sono qualcuni de la Belgica (Bruxelles).
Djian a écrit :Bé, io me la cavo un po con l'italiano et indovina dove vivo? Proprio in Belgio ma no a Bruxelles ma à Liege.

Quanto ci resterai da queste parte?
Grazie del benvenuto! Non fa così freddo perché prima di venire a Ixelles mi sono fatto 3 anni a Ferrara, alla foce del Po. Rimango qui fino a primi di luglio... sono uno studente erasmus! Non sono ancora stato a Liege ma potrebbe capitarci proprio questo finesettimana, sabato forse andiamo alla mostra sull'architettura organica: organizzi un'uscita in tema? ;) Comunque, vi prego, non parlate anche voi italiano, qui è una cosa assurda, al supermercato, per strada, nei negozi, a scuola, parlano tutti italiano. Non fai in tempo a conoscere una ragazza che due secondi dopo ti dice che parla italiano! :-D
mahiahi a écrit :Dites, ceci est un forum francophone : je ne gueule pas seulement contre les anglohones ;-)
:D Quelle intolérance… quel esprit impérialiste de domination vers les autres cultures, aussi latines! On veut la connaissance et l’aide à la société (le forum) des italiens et on veut leur empêcher de maintenir leur tradition et langue, aussi s’il ont demande en espace comme j’ai fait avant! Et si quelqu’un me pose une question en italien je répondrai en italien, c’est l’abc de l’éducation! Et si j'écrit en esperanto?

Plutôt que persécuter les 3 pauvres italophones du forum :D fêtez quelque chose au niveau européen: à la conférence que j’ai nommé il y avait 600 personnes, 100 o plus assistants et pas un seul traducteur pour le français, absurde! Et on était dans une ville francophone!
Dernière modification par felis le 26 janv. 2006, 20:57, modifié 2 fois.
Paul Vale'ry

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 26 janv. 2006, 17:52

Hold så op, drenge! hvis jeg startede med mit dansk, hvor skulle vi hen ? :lol: :lol:

phylippe
Modérateur
Modérateur

Message par phylippe » 26 janv. 2006, 18:42

Wat zeg je?
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

felis
Kérogène
Kérogène

Message par felis » 26 janv. 2006, 20:46

phylippe a écrit :Wat zeg je?
Je vais commencer mon cours de flamand à fevrier, un istant stp! :!:

(quelle joie, aussi un admin de BXL!) :D
Paul Vale'ry

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 26 janv. 2006, 21:16

Ach wunderbar ! Ca devient vraiment européen ici ! :D
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 26 janv. 2006, 21:45

phylippe a écrit :Wat zeg je?
Spreekt niet Vlaams, hier spreekt men Frans!
Eens niet twee ;-)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre