Je ne connais pas très bien la géothermie… mais sur les sites importants je suis d’accord, en Italie ils sont toujours dans des parcs naturels, près des thermes (c’est clair), et c’est très difficile ne faire pas des dommages et maintenir l’équilibre des nappes phréatiques, des sources etc. Dans tous les cas, on parle de puissances pas importantes dans des nations industrialisées.greenchris a écrit :Est-ce que tu connais un moyen de chauffage qui ne génère pas de rejets thermiques ?? ne me parle pas du nucléaire et de ses rejets permanent de vapeur d'eau dans l'atmosphère.
Les sites importants ???, viens en région parisienne et trouve moi où sont implantés ces soit-disants sites imposants.
Moi je suis de parti pris contre le nucléaire...greenchris a écrit :Un peu trop de parti pris pour le nucléaire.

In Italie il n'y a plus des centrales nucléaires (il y a les centrales françaises qui vont produire l’électricité pour nous

Parfaitement d'accord. Dans ma région Soru, le patron de Tiscali et nouveau gouverneur, a bloqué les nouvelles installations pour des « problèmes » du paysage…greenchris a écrit :Sur l'éolien, on parle de micro-climat modifié et de problèmes esthétiques, et les milliers de kilomètres de lignes électriques THT, d'ailleurs on n'en parle pas pour le nucléaire alors qu'il faudra en construire de nouvelles (cas en France avec l'EPR)