Stockholm teste le péage urbain

Suisse, Belgique, luxembourg...

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Stockholm teste le péage urbain

Message par Schlumpf » 07 janv. 2006, 21:29

Bon, ce soir c' est la Suède...Je le mets ici, la Suède étant dans l' Europe.

05-01-2006 Stockholm teste le péage urbain
Après Londres et la Grande Bretagne, c'est au tour de Stockholm, en Suède, de tester un péage urbain pour réduire l'engorgement automobile aux heures de pointe et la pollution qui l'accompagne. Malgré le réseau de transport en commun très dense et utilisé par 70 % des habitants et visiteurs, Stockholm est victime de l'automobile, aussi les autorités se sont fixé une réduction de 10 à 15 % du trafic routier.
Pour y parvenir, depuis mardi, les automobilistes doivent s'acquitter du péage quand ils entrent et sortent du périmètre payant. Le tarif est moins prohibitif qu'à Londres (11,70 euros) avec un coût maximum de 6,40 euros par jour, en fonction de l'heure et du nombre d'entrée/sortie du périmètre payant. L'entrée ou la sortie est ainsi facturée un peu plus d'un euro, sauf aux heures de pointe (7 h 30/8 h 30 et 16 h 00/17 h 30) où le tarif est doublé.
Le paiement s'effectue directement par prélèvement bancaire, pour les utilisateurs référencés, soit, sous 5 jours, par internet ou dans certains commerces.

A l'inverse de Londres où un péage est en vigueur depuis 2003, le péage urbain de la capitale suédoise sera en test durant 6 mois, à cette date, les habitants seront amenés à se prononcer pour le rendre définitif ou le stopper.

Certainement une bonne initiative au moins pour faire réfléchir quelques uns. Et incidemment améliorer la santé des autres...

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=2140
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2297
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Stockholm teste le péage urbain

Message par Krom » 02 janv. 2008, 15:44

Milan teste aussi le péage.

Ca va faire plaisir à Blackdress : l'objectif est de "réduire le niveau de pollution d'au moins 10 % et certaines maladies pulmonaires de 30 %".

Sur la même page, on parle aussi de la mise en place d'un système du même genre à Berlin, Hanovre et Cologne, avec même des interdictions pures et simples au-delà d'un certain taux de pollution. Le système devrait être étendu à une vingtaine de villes allemandes en 2008.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités