Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 30 juin 2022, 11:39

Ukraine. L'île des Serpents évacuée par les forces Russes.

France Info.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 30 juin 2022, 12:10

Xavier Tillerman reprend l'info. https://twitter.com/PeurAvion/status/15 ... 2271457282

Belle victoire symbolique (et pas que) pour l'Ukraine.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 30 juin 2022, 12:19

oui apparemment ils étaient sous le feu des missiles et avaient déjà perdu des systèmes de défense anti aériens, ils ont préféré plier bagage.

https://twitter.com/PeurAvion/status/15 ... 8877647873
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

emmort
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 964
Inscription : 25 févr. 2009, 21:48
Localisation : Ans (Belgique)
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par emmort » 30 juin 2022, 12:25

CP3 a écrit :
30 juin 2022, 11:15

Mais il est vrai que les images montrent des parking presque vides et qu' il parrait même que sur les sites d' évaluation en ligne , ce centre n' était plus référencé depuis plusieurs mois .A ce moment là comment pourrait-on alors imaginer que les gens pourtant sous les décombres auraient eu le temps de s' echapper et de reprendre leur voiture .
Il y a une alerte trois à cinq minutes avant l'impact. Cela suffit-il à évacuer?? L'essentiel des victimes semble être des travailleurs du centre commercial. Ce serait logique qu'ils soient les derniers à évacuer.
Selon l'OSINT un missile est bien tombé sur le centre et le second sur l'usine. Maintenant le missile n'a pas donné ses intentions, le coquin!!
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

Avatar de l’utilisateur
CP3
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1890
Inscription : 21 janv. 2007, 20:03
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par CP3 » 30 juin 2022, 12:50

Pour etre exact , l' Armée russe revendique son acte d' évacuer l' Ile aux serpents " en geste de bonne volonté " pour notamment faciliter le transit maritime des céréaliers .

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 30 juin 2022, 12:52

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 30 juin 2022, 13:05

phyvette a écrit :
30 juin 2022, 12:52
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ils ont dit aussi qu'ils "y ont accompli les objectifs fixés". En fait ils étaient probablement là juste pour faire un peu de jardinage, et une fois qu'ils ont désherbé, ils n'avaient plus de raison de rester. Ce sont de braves gens, il n'y a pas lieu de se moquer, Phyvette.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 30 juin 2022, 13:08

Putin a écrit :« Notre armée ne frappe aucun site d’infrastructure civile. Nous avons toutes les possibilités de savoir où se trouve quoi », a assuré M. Poutine. « Personne ne tire chez nous juste comme ça, au hasard. Normalement, cela se fait à la base des données de renseignement sur les cibles » et avec des « armes de haute précision », a-t-il poursuivi. « Je suis convaincu que cette fois, tout a été fait exactement de cette manière », a souligné M. Poutine.
il y a 2 heures, encore un missile Russe qui tombe sur un supermarché à Sloviansk.
https://liveuamap.com/
Le petit télégraphiste de Moscou a écrit :il est évident que Moscou souhaite donner à la planète une image de terreur.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par kercoz » 30 juin 2022, 13:17

Sur la photo montrée un peu plus haut, on voit une usine collée au centre commerciale ...C'est une usine d'armement ?
Parce que là, faudrait être sacrément con pour coller un centre commercial près d' une poudrerie.
Me rappelle un suivi de chantier d' un supermercado ds le médoc..... Je vais faire ce qu'on appelle un "lever des réserves" à la fin du chantier...lever les dernières anomalies techniques pour valider l'ouverture ....en général, le supermarché est déja en activité , on ne fait que supprimer les drnières "réserves"....
Je tombe sur un stand de vente de matos de chasse avec une armoire vitrée de cartouches fermée à clef ...mais collée sur le dos du four du stand boulanger voisin !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par marc00 » 30 juin 2022, 14:54

CP3 a écrit :
30 juin 2022, 11:15
Au sujet de ce centre commercial , on remarque que nos médias sont bizarrement très enclins à reprendre la version selon laquelle ce centre alors bondé de monde ( plein après-midi soit disant 1000 personnes) aurait été volontairement la cible d' un missile russe . Moscou souhaitant alors tué un maximum de personne pour terrifier tout le monde alors que ce tenait au même moment la réunion du G7 . C' est là que serait en effet un grand gain de l' image que Moscou souhaite se donner . Car il est évident que Moscou souhaite donner à la planète une image de terreur car c' est probablement comme cela que Moscou envisage d' unir la planète autours de lui .C' est en effet une des meilleurs méthodes .
je pense que Poutine se fout de l'image de la Russie et que pour lui tout est bon pour raser l'Ukraine, habitants compris. Tiens encore un missile sur des habitations : https://twitter.com/GirkinGirkin/status ... 1289264132

quand je pense qu'il y a des gars chez nous qui sont fans de ce guignol... ](*,)

Invité

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Invité » 30 juin 2022, 20:38

Au sujet du tir qui a eu un impact sur le grand centre commercial ukrainien ,en lisant bien entre les lignes des propos de Poutine , il semble reconnaitre qu' il pourrait y avoir eu une erreur .

https://www.bfmtv.com/international/gue ... 90719.html

Cp3

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 30 juin 2022, 22:19

tu peux me préciser entre quelles et quelles lignes, tu comprends cela ?

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par tita » 30 juin 2022, 22:26

Je trouve quand même mignon de parler de "missiles de haute précision", alors que les deux missiles sont tombés à 500m de distance l'un de l'autre, alors qu'ils visaient probablement le même truc. Faire ça en pleine journée, c'est prendre évidemment le risque de ce qui s'est produit, surtout avec une charge de 1t. Mais une charge de 1t ne rase pas un centre commerciale de cette taille, le "blast" fait 20m de diamètre. Le missile (d'après les premières données) serait tombé à l'arrière du centre.

Des missiles qui ont raté leur cible et ont fait des victimes civiles, il y en a eu plein. Les Iskander et les Kalibr sont néanmoins plus précis, parce que leur système de guidage est plus récent. C'est clairement pas le cas du KH-22.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 30 juin 2022, 23:36

alain2908 a écrit :
30 juin 2022, 22:19
tu peux me préciser entre quelles et quelles lignes, tu comprends cela ?
oui, je me posais la même question.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89514
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 01 juil. 2022, 00:06

AFP VIDEO•30/06/2022
La Russie a affirmé jeudi détenir "plus de 6.000" prisonniers de guerre ukrainiens et confirmé l'échange la veille de 144 combattants ukrainiens contre autant de Russes et séparatistes prorusses.
https://www.boursorama.com/videos/actua ... b2a58e8065

Répondre