Libre échange et marché

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Libre échange et marché

Message par supert » 30 juil. 2024, 16:18

Il y a un truc que je ne comprends pas entre nous deux. Je considère que nous sommes tous les deux pas trop cons, nous possédons un langage commun (malgré une orthographe différente) et tous deux de bonne volonté. Et on ne se comprend pas. Le nombre de choses que tu me prêtes (où que j'ai l'impression que tu me prêtes) et que je n'ai pas est grand.
Exemple :
rien faire confine souvent à attendre un "bon moment" qui n'arrive jamais"
Je ne me reconnaît pas du tout là dedans. Mais pas du tout du tout.

Et ce n'est pas la première fois.

Par ailleurs, j'ai une vie où je me déplace, j'agis, j'échange. Je peux donc me corriger.

Il y a probablement un problème dans mon expression. Peut-être devrais-je être plus long, mieux expliquer. Mais plus on est long, plus il y a de risques de chicaneries stupides et d'occasions de se malcomprendre, alors je ne sais pas. J'essaierais autrement mais je n'ai guère d'espoir.
Il y a peut-être aussi un problème dans ta capacité à (sur)interpréter et rapidement.

Il y a un point où je crois que nous nous sommes compris : nos lectures des choix de lfi, france soumise avant le covid, pendant le covid et après le covid sont différentes.

supert qui voulait faire juste un petit coucou

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 30 juil. 2024, 16:55

nemo a écrit :
30 juil. 2024, 15:49
nemo pense que faire permet de corriger son action tandis que rien faire confine souvent à attendre un "bon moment" qui n'arrive jamais.
Aussi ma lecture des choix de la LFI est radicalement différente sur plein de sujet.
Il n’est pas de solution qui puisse emerger de discussions avec des contradicteurs biberonnes a CNews et BFM qui reprennent sans filtre toutes les conneries qu’ils racontent

Juste des idiots utiles ou des imbeciles inutiles, a qui il faudrait injecter l’antidote :lol: :lol:

https://www.blast-info.fr/emissions/202 ... tX-ZZatxAQ
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 31 juil. 2024, 14:42

Au cas où mobar, biberonné à des clics stupides et choisis faisait allusion à moi, je lui donne une info :
Je n'ai JAMAIS vu CNews ou BFM, que ce soit en direct ou en regardant des conneries de vidéos sur le net.

Mes infos je les prends essentiellement sur des médias adoubés par ceux qui exècrent CNews.

Mobar, je vais te faire une confidence,
Il existe au moins deux fonctionnements différents pour former son intellect: le tien et le mien.
Comme tu ne connais et ne comprends rien au mien, merci de ne pas inventer des choses sur mon compte, je déteste ça.

Au cas où mobar ne faisait pas allusion à moi, les informations données ci-dessus restent vraies.

Supert qui a écouté du radio france pendant sa vaisselle.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 31 juil. 2024, 15:37

supert a écrit :
31 juil. 2024, 14:42
Mes infos je les prends essentiellement sur des médias adoubés par ceux qui exècrent CNews.
Si tu estimes être doué pour choisir tes sources, peut-être devrais-tu avoir le courage de les nommer explicitement? Si ça se trouve on va être surpris. O:)
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 31 juil. 2024, 16:49

Le sujet du fil est essentiel...c'est dommage de le gâcher pour des combats d' égos.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 31 juil. 2024, 18:17

Au passage, j'aime bien écouter ou regarder des informations (pour rester gentil) provenant de médias que je tiens pour merdiques... histoire d'avoir une autre perspective (on ne voit en relief que parce qu'on a 2 yeux)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 02 août 2024, 08:21

Les médias de propagande privée ou de propagande d’État ne valent pas mieux l’un que l’autre
C’est a la débilite des arguments produits par les uns et par les autres que l’on peut juger D’où ils viennent et ceux de supert fleurent bon la merde propagée par CNews mais aussi par TVL, il va donc pouvoir lever le doute :lol: :lol:

Après chacun a le droit d’avoir des opinions merdiques non étayées de faits vérifiés :-x
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 03 août 2024, 18:13

mobar a écrit :
02 août 2024, 08:21
Après chacun a le droit d’avoir des opinions merdiques non étayées de faits vérifiés :-x
À partir d'une centaine de km, j'ai du mal à vérifier par moi même les faits.
À défaut de confiance aveugle, je croise les sources : quand deux médias financés par des intérêts divergents disent la même chose, je les crois.
Par exemple, En 1943, Die Deutsche Wochenschau et British Movietone ont parlé d'une ville nommée Stalingrad : je crois qu'elle a existé, même si on ne la voit pas sur les cartes :-D
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 04 août 2024, 08:16

Il arrive très souvent que des médias d'obédiences adversaires aient les mêmes intérêts et qu'ils se rejoignent pour une propagande commune, on le voit bien avec la propagande de CNews qui roule pour Bolloré et l'arrivé au pouvoir de Bardella et de ses sbires et celle du "service public" qui roule pour Macron et agite l'épouvantail Bardella pour renforcer le barrage des castors

Ta méthode c'est de la daube si elle ne prends pas en compte les stratégies et les intérêts objectifs des forces en présence

Quand des propagandes opposées qui soutiennent les mêmes conneries c'est le signe qu'on va se faire enfumer dans les grandes largeurs (exemple Mélencon = Antisémite, Netanyahou = Démocrate, Biden = défenseur de la paix, Poutine = Dictateur sanguinaire ...)! :lol: :lol:

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 04 août 2024, 16:03

mahiahi a écrit :À défaut de confiance aveugle, je croise les sources : quand deux médias financés par des intérêts divergents disent la même chose, je les crois.
mobar a écrit :
04 août 2024, 08:16
Il arrive très souvent que des médias d'obédiences adversaires aient les mêmes intérêts et qu'ils se rejoignent pour une propagande commune
Il faut apprendre à lire.

Répondre