Xénophobie - définition : Hostile par principe aux étrangers, à ce qui vient de l'étranger.
Comment peux tu dire cela de moi alors que je dis à longueur de posts que les Ukrainiens sont des êtres exceptionnels...?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Xénophobie - définition : Hostile par principe aux étrangers, à ce qui vient de l'étranger.
Bon, est-ce qu'une personne qui dit du mal des arabes mais pas des asiatiques est raciste ? Est-ce que quelqu'un qui dit du mal des russes mais pas des ukrainiens est xénophobe. Moi je pense que oui dans les deux cas. Mais bon ce n'est pas l'essentiel, tu peux choisir le mot que tu veux. L'essentiel est qu'on soit d'accord sur le constat, tu n'as pas envoyé un seul message positif sur les russes, seulement des messages negatifs, caustiques ou neutres.
pour moi non, elle est russophobe. Et encore, que si elle dit du mal de tous les russes, de la société russe en général, pas seulement des dirigeants russes actuels, bien sûr.LeLama a écrit : ↑08 sept. 2024, 11:14Bon, est-ce qu'une personne qui dit du mal des arabes mais pas des asiatiques est raciste ? Est-ce que quelqu'un qui dit du mal des russes mais pas des ukrainiens est xénophobe.
La y a déjà 3 questionsLeLama a écrit : ↑08 sept. 2024, 11:14
Du coup, me viennent trois questions pour mieux te comprendre.
Ma premiere question, c'est pourquoi fais tu ce choix de représenter les russes sous un jour systématiquement négatif ?
Est-ce que tu cherches a decrire la réalité, et un peu comme les colons a leur époque, tu te sens une superiorité sur d'autres peuples ( en l'occurence les russes) ?
Ou bien est-ce que c'est un choix militant, c'est a dire que tu es conscient de décrire un monde différent de la réalité, mais c'est ce que tu souhaites. Je veux bien savoir comment tu vois ton engagement.
Oui, ça un impact positif. Ça donne de l'espoir à tout ceux qui souhaitent la victoire des ukrainiens avec qui j'ai le sentiment de partager une communauté de valeurs visant une transformation positive du monde.Ma deuxieme question, c'est ce que tu attends de cette attitude comme transformation du monde. Si tu choisis de faire ça, c'est que tu en attends qq chose de positif. Pourquoi est ce que dire du mal des russes a un impact positif sur le monde selon toi ?
Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à présenter les russes de manière négative. Ma volonté consiste juste à participer au courant de soutien au peuple ukrainien dans sa lutte contre un envahisseur.Ma troisième question, c'est de savoir d'ou te vient cette volonté. Est-ce qu'elle t'a été suggérée par les médias ? Ou bien y a une autre raison ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 87ca&ei=56La Russie revendique la prise de Novohrodivka et continue sa poussée dans le Donbass
Article de FRANCE 24 08 sept 2024
La Russie a revendiqué dimanche la prise de Novohrodivka, une localité à une dizaine de kilomètres de la ville ukrainienne de Pokrovsk dans le Donbass. Kiev a fait état d'attaques aériennes meurtrières et exhorté l'Occident à l'autoriser à mener davantage de frappes en représailles à l'intérieur du territoire russe.
Le rouleau compresseur russe continue à avancer dans le Donbass et se rapproche dangereusement de la ville de Pokrovsk, un noeud logistique important pour l'armée ukrainienne. Les troupes de Moscou ont conquis la localité de Novohrodivka, a annoncé dimanche 8 septembre le ministère russe de la Défense. Une information qui semble corroborée par la carte DeepState, un projet collaboratif ukrainien mis à jour très régulièrement en se basant sur des sources de renseignement ouvert.
La ville de Novohrodivka est située à une dizaine de kilomètres de Pokrovsk, cible depuis plusieurs semaines des troupes russes, qui combattent des troupes ukrainiennes en infériorité numérique et manquant d'armes.
...........................
Oui bien sur, même si le contexte historique de millions de mort russes durant la guerre contre les allemands ne peuvent excuser ce genre de truc ....Le territoire conquis par les ukrainiens concerne des gens qui ne se sentent pas vraiment "russes" ...ils se sentent victimes d'une domination de l'empire russe et de bombardement ukrainiens ....