Danemark

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

supert
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1065
Inscription : 23 août 2023, 16:40

Re: Danemark

Message par supert » 21 mars 2025, 14:48

Euh, tu le fais exprès ou quoi ?

Je te parle de faire des conneries à la place des autres, pas de faire des erreurs dans la vie. Dans ma maison, je fais les conneries que je veux à partir du moment où cela n'a pas de conséquences pour mes voisins (et les autres). Là, nous avons un homme public qui pense que ses idées et sa manière de faire sont supers, sinon il ne serait pas député. Il a montré qu'il a été mauvais, la moindre des choses est de se calmer un peu avant de donner de nouvelles leçons.

Que tu ne fasses pas de différence entre une erreur privée et une erreur (en fait une faute) commise par un responsable public me laisse pantois ! Nous ne sommes pas du même monde Jeuf, dans le tien 50 000 euros n'est rien et une responsabilité publique est assimilée au fonctionnement d'un ménage. Pas dans le mien.


Supertomate qui a parfois envie de faire "Pan, toi !"

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 97983
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Danemark

Message par energy_isere » Hier, 01:50

Le danois Ørsted renonce au parc éolien offshore Hornsea 4 au Royaume-Uni

Boursorama avec AFP •07/05/2025

Le groupe danois Ørsted, spécialisé dans les énergies renouvelables, a annoncé mercredi renoncer "dans sa forme actuelle" au projet Hornsea 4 qui devait compléter le plus grand parc éolien offshore au large des côtes britanniques qu'ils exploitent déjà.

"Le projet Hornsea 4 de 2.400 MW a été confronté à plusieurs évolutions défavorables, notamment la hausse continue des coûts de la chaîne d'approvisionnement, l'augmentation des taux d'intérêt et une hausse des risques liés à la construction et à l’exploitation (...) (qui) ont accru le risque d'exécution et détérioré la création de valeur du projet", a indiqué Ørsted dans un communiqué.

Le groupe, qui devait prendre sa décision finale sur Hornsea 4 plus tard dans l'année, exploite déjà les parcs éoliens offshore Hornsea 1, 2 et développe le parc Hornsea 3, la capacité combinée des trois devant dépasser 5 GW, ce qui devrait en faire le plus grand site offshore en service.

"Nous conserverons les droits du projet Hornsea 4 dans notre portefeuille de développement et nous chercherons à le développer ultérieurement d'une manière qui soit plus créatrice de valeur pour nous et nos actionnaires", a précisé le patron du groupe, Rasmus Errboe, cité dans le communiqué.

Ørsted estime que son renoncement va grever son EBITDA de 3 à 3,5 milliards de couronnes, comptabilisés au deuxième trimestre 2025

L'annonce intervient alors qu' Ørsted, fragilisé par ses difficultés aux Etats-Unis et un certain marasme dans l'éolien, se serre la ceinture.

Au premier trimestre 2025, il a toutefois gardé le cap, doublant quasiment son bénéfice net, à 4,8 milliards de couronnes (655 millions d'euros).

Inférieur au consensus établi par Factset qui tablait sur 21,73 milliards de couronnes, son chiffre d'affaires s'est établi à 20,7 milliards, une hausse de 8% sur un an.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d2eebbfaa1

Répondre