Tu inventes encore. Je n'ai pas ecrit qu'on avait parlé de la politique de santé de Donald Trump dans ce fil. Tu te fais des films, alain, ouch... C'est un peu le meme mecanisme mental que Jeuf. Tu lis a l'arrache, tu inventes, et tu commentes ce que ton imagination produit.
Elections US 2024
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Elections US 2024
- LeLama
- Hydrogène
Je ne comprends pas bien. Dans ce texte, l'accent est mis sur l'obesité et la malbouffe, qui est la (cause de la) maladie probablement la plus frequente de l'epoque, et sur la pharmacovigilance. Tu classes la lutte contre l'obésité et la malbouffe, et la pharmacovigilance dans quel régime politique à priori ? Plus généralement, je ne comprends pas le sens de ta remarque. A quoi tu t'attends ? Est ce que tu sous-entends qu'essayer de lutter contre l'obésité de la population et améliorer la pharmacovigilance est d'essence fasciste ? Je ne vois pas quel lien tu fais entre les propositions de ce texte, assez techniques ama, meme si elles sous-entendent une certaine lecture de ce qui détermine la santé, et les grandes généralités sur les régimes politiques historiques. Peux tu préciser ta pensée ?alain2908 a écrit : ↑15 févr. 2025, 08:36mais le sujet est interessant et je nous donne rendez vous dans 180 jours pour découvrir la stratégie Make our Children Healthy Again.
et en faire une lecture comparée avec celles qui ont prévalu dans les différents régimes politiques qui ont jalonné le 20e siècle.
-
- Hydrogène
Ce ne sont pas les objectifs affichés qui déterminent la nature d'un régime mais les moyens mis en oeuvre.
Donc dans 180 jours, on pourra juger des moyens. En attendant, je suis sur que pleins d'autres sujets seront de nature à nous occuper intellectuellement.
Donc dans 180 jours, on pourra juger des moyens. En attendant, je suis sur que pleins d'autres sujets seront de nature à nous occuper intellectuellement.
-
- Gaz naturel
Les moyens font la fin.
Supertomate
Supertomate
- GillesH38
- Hydrogène
oui il y a plein de trucs raisonnables, et au milieu quelques trucs bizarres, commeLeLama a écrit : ↑15 févr. 2025, 10:29Je ne comprends pas bien. Dans ce texte, l'accent est mis sur l'obesité et la malbouffe, qui est la (cause de la) maladie probablement la plus frequente de l'epoque, et sur la pharmacovigilance. Tu classes la lutte contre l'obésité et la malbouffe, et la pharmacovigilance dans quel régime politique à priori ?alain2908 a écrit : ↑15 févr. 2025, 08:36mais le sujet est interessant et je nous donne rendez vous dans 180 jours pour découvrir la stratégie Make our Children Healthy Again.
et en faire une lecture comparée avec celles qui ont prévalu dans les différents régimes politiques qui ont jalonné le 20e siècle.
les rayonnements électromagnétiques ?(a) étudier l’ampleur de la crise des maladies chroniques infantiles et toutes les causes potentielles qui y contribuent, y compris le régime alimentaire américain, l’absorption de matières toxiques, les traitements médicaux, le mode de vie, les facteurs environnementaux, les politiques gouvernementales, les techniques de production alimentaire, les rayonnements électromagnétiques et l’influence ou le copinage des entreprises
il parle de quoi là ? des dangers de l'exposition au Soleil pour les cancers de la peau ? du danger de l'utilisation du téléphone portable au volant ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Ca commence à se préciser.alain2908 a écrit : ↑15 févr. 2025, 08:36Et voila qu'au milieu du texte, un petit coup de projecteur est donné sur les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine.
Je suis donc impatient de voir les liens de causalité qui pourraient être mis en lumière entre cette classe thérapeutique et l'augmentation des troubles du spectre autistique (que j'imagine être l'objectif sous-jacent de ce coup de projecteur).
Pour RFK Jr, cette classe théreupathique serait un facteur causal des tueries de masse dans les écoles.
https://www.motherjones.com/politics/20 ... -shootings
- LeLama
- Hydrogène
En fait tu te drogues aux infos pourries. C'est un article a charge, type fact checkeur sans même aucune phrase entiere de Kennedy cité, sans lien permettant de verifier si ce qui est dit correspond aux nuances employées dans la source. Tu devrais ecouter directement Kennedy et entendre la totalite' de son discours. Tu vis dans la matrice. Tu vas chercher ce qui confirme ton opinion. Tu ne renvoies pas vers une source, mais vers un article crasseux qui campe une lutte du bien contre le mal. Ici le mal, c'est Kennedy.alain2908 a écrit : ↑16 févr. 2025, 07:13Ca commence à se préciser.alain2908 a écrit : ↑15 févr. 2025, 08:36Et voila qu'au milieu du texte, un petit coup de projecteur est donné sur les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine.
Je suis donc impatient de voir les liens de causalité qui pourraient être mis en lumière entre cette classe thérapeutique et l'augmentation des troubles du spectre autistique (que j'imagine être l'objectif sous-jacent de ce coup de projecteur).
Pour RFK Jr, cette classe théreupathique serait un facteur causal des tueries de masse dans les écoles.
https://www.motherjones.com/politics/20 ... -shootings
Si tu regardes le parcours de Kennedy, ses positions sur l'avortement, ses prises de parole en general, c'est un mec capable de beaucoup de nuances.
J'essaie d'amener les gens a lire les sources, mais ca passe difficilement. Quel est le fond de l'affaire ? L'envie de salir les autres ? L'envie d'un monde ou on élimine les impurs ? La difficulté face à un monde complexe et l'envie d'une réponse simple ? En tout cas, j'ai du mal a trouver qqchose de positif dans le fait de relater un article dont le but est manifestement de salir sans nuance plutot que de pointer vers un discours de Kennedy lui-même qui permettrait de comprendre qui il est.
-
- Hydrogène
j'avais même pas fait attention au ton de l'article. C'est juste une des articles qui m'est venu en cherchant des infos sur les dangers de cette classe thérapeuthique et qui m'a paru explicatif de leur présence dans le decret présidentiel.
Mais ta réponse a éveillé ma curiosité car cela fait plusieurs fois que tu cites la "matrice" dans tes interventions et j'ai donc interrogé Grok à ce sujet.

Mais ta réponse a éveillé ma curiosité car cela fait plusieurs fois que tu cites la "matrice" dans tes interventions et j'ai donc interrogé Grok à ce sujet.
Je ne sais pas si certains points font echo avec ce que tu penses ou ressens mais au moins, maintenant, tu sais comment la matrice te voitUn ami pense que la plupart des gens vivent dans une matrice et que lui voit la vérité. est ce une vision du monde répandue ?
La notion que la réalité dans laquelle nous vivons est une sorte de simulation, souvent appelée "la Matrice" en référence au film éponyme, n'est pas une idée nouvelle mais elle a gagné en popularité ces dernières années, surtout avec l'avancement des technologies de simulation et des discussions philosophiques et scientifiques autour de ce sujet. Voici quelques points à considérer :
Philosophie et science : Philosophes comme Platon avec son "allégorie de la caverne" ont abordé des concepts similaires, où la réalité perçue pourrait être un reflet ou une illusion. En science, des figures comme le physicien Nick Bostrom avec son "argument de la simulation" en 2003 ont popularisé l'idée que nous pourrions vivre dans une simulation informatique avancée.
Culture Populaire : Le film "The Matrix" a sans doute été le catalyseur moderne le plus visible pour cette idée, rendant le concept accessible et fascinant pour le grand public. Depuis, d'autres œuvres de fiction ont exploré des thèmes similaires, renforçant cette idée dans l'imaginaire collectif.
Communautés et Internet : Sur Internet, particulièrement sur des forums, des sites de complot, ou des plateformes comme Reddit, il existe des communautés qui discutent activement de cette théorie, souvent mêlant des éléments de spiritualité, de science, et de complotisme.
Opinions publiques : Bien qu'il n'y ait pas de statistiques précises sur combien de personnes croient vraiment en une "matrice", des enquêtes sur des sujets connexes, comme la croyance en des théories du complot, montrent que des pourcentages non négligeables de la population peuvent être ouverts à de telles idées, surtout si elles résonnent avec un sentiment de désillusion face à la réalité quotidienne.
Psychologie et sociologie : Pour certains, croire en une matrice peut offrir un cadre pour expliquer des problèmes personnels ou sociétaux, ou encore servir de mécanisme de défense contre la complexité et l'absurdité perçues du monde réel. Cela peut également être une forme de gnosticisme moderne où "seulement quelques-uns voient la vérité".
En résumé, bien que cette vision du monde ne soit pas majoritaire, elle est suffisamment répandue pour être reconnue et discutée dans divers cercles. La croyance dans une "matrice" peut varier de l'intérêt philosophique ou scientifique à des convictions plus profondes qui affectent la perception de la réalité de quelqu'un. Si votre ami est convaincu de "voir la vérité", cela pourrait être un mélange de fascination pour ces idées, d'une quête de sens, ou d'une réaction à des aspects de la vie moderne qu'il trouve insatisfaisants ou trompeurs.

- LeLama
- Hydrogène
Je peux te dire ce que j'entends par être dans la matrice : c'est vivre dans une réalité fermée, sans chercher à ouvrir la porte pour voir ce qu'il y a derriere. Ca veut dire lire des choses qui confirment ton point de vue, ne nourrir son cerveau que par des choses qui le cantonnent dans une vision du monde. C'est une matrice au sens mécanique, une matrice de mise en forme du cerveau. Le plus souvent, cette vision fermée du monde est la vision dominante du monde. Il y en a aussi qui sont dans la matrice d'une vision fermée et minoritaire, mais c'est plus rare car il est difficile d'échapper a la vision majoritaire du monde alentour.alain2908 a écrit : ↑16 févr. 2025, 18:44Mais ta réponse a éveillé ma curiosité car cela fait plusieurs fois que tu cites la "matrice" dans tes interventions et j'ai donc interrogé Grok à ce sujet.
Un ami pense que la plupart des gens vivent dans une matrice et que lui voit la vérité. est ce une vision du monde répandue ?
Le veritable enfermement, c'est quand une personne souhaite cet enfermement. Tu peux le repérer quand les gens font suivre des articles caricaturaux. Ce sont des articles dont le seul objectif est de construire une vision enfermante du monde. Autrefois, il n'y avait guere que Lutte Ouvriere ou Minute qui ecrivaient de tels articles monoblocs. C'est devenu maintenant le pain quotidien des depêches d'AFP et du fact checking. Salir, écrire sans nuances et décrire un monde ou une seule lecture de la réalité est admise.
Je pense que la concentration de l'argent et des medias aujourd'hui fait qu'il faut faire un effort pour sortir de la matrice. Beaucoup y sont sans le vouloir. Ils ne vont pas relayer les articles caricaturaux, ils sentent l'esprit de la pravda et la refusent, mais ils tombent quand meme dans la matrice. Je vais te donner un exemple précis. Yavait un thesard assez cool, nuancé, pas le genre de mec obtu qui souhaite s'enfermer dans une vision unique. Au moment de la vaccination covide, je lui ai donné les ordres de grandeur des risques de myocardites. Il m'a pris pour un malade mental, me disant que tout s'arreterait instantanément si c'etaient ces ordres de grandeur la. Il s'attendait a un risque d'une myocardite pour qq millions de vaccinés, il sous-estimait le risque d'un facteur environ mille pour son propre cas. Je lui ai envoyé qq études pour qu'il vérifie par lui même, et ces chiffres sont désormais tout à fait consensuels. Sans faire un effort pour questionner ce que disaient les médias, il était impossible de deviner le risque gigantesque supporté par les jeunes. Les gens étaient dans la matrice, même ceux comme ce thésard qui ne cherchent pas a y rester.
- phyvette
- Modérateur
"Je suis un meilleur président que George Washington"
– Trump
https://x.com/front_ukrainian/status/18 ... 2106238251
Il ne reste plus qu'a renommer la capitale Trump DC, au point ou on en est de folie.
– Trump
https://x.com/front_ukrainian/status/18 ... 2106238251
Il ne reste plus qu'a renommer la capitale Trump DC, au point ou on en est de folie.

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.htmlLe siège du FBI et celui du ministère de la justice pourraient être cédés, selon l’administration Trump.
Le siège du FBI à Washington et l’un des principaux bâtiments du ministère de la justice font partie d’une liste de 400 propriétés de l’Etat américain susceptibles d’être fermées ou vendues. L’administration Trump a publié, mardi, cette liste d’édifices jugés « non essentiels aux opérations gouvernementales ».
Les sièges de plusieurs ministères et agences fédérales, dont le ministère du travail et celui du logement et du développement urbain, figurent également sur la liste.

пошел на хуй пу́тин

-
- Hydrogène
on est en 2025 ; mais il y a aujourd'hui des élections aux états unis
Notamment en Floride pour remplacer les sièges de sénateur du congrès de Floride de Matt Gaetz et Mike Waltz entrés au gouvernement.
Dans le district 6 ; Josh Weil sera face au candidat de Trump, Randy Fine.
Dans le district 1 : Gay Valimont sera face à Jimmy Patronis soutenu par Trump. Lors du précédent scrutin en novembre, Valimont avait perdu de 33 points face au républicain Gaetz.
Allons nous faire mieux cette fois...suspense...
https://eu.news-journalonline.com/story ... 737092007/
Notamment en Floride pour remplacer les sièges de sénateur du congrès de Floride de Matt Gaetz et Mike Waltz entrés au gouvernement.
Dans le district 6 ; Josh Weil sera face au candidat de Trump, Randy Fine.
Dans le district 1 : Gay Valimont sera face à Jimmy Patronis soutenu par Trump. Lors du précédent scrutin en novembre, Valimont avait perdu de 33 points face au républicain Gaetz.
Allons nous faire mieux cette fois...suspense...
https://eu.news-journalonline.com/story ... 737092007/
- phyvette
- Modérateur
Wisconsin élections, 22h00 locale.
52 % des votes dépouillés.
Les Républicains prennent la pâtée.
Susan Crawford : 694 406, 57,2 %
Brad Schimel : 519 582, 42,8 %
Participation sans précédent, pénuries de bulletins de vote dans la plus grande ville du Wisconsin.
https://www.washingtonpost.com/election ... eme-court/
52 % des votes dépouillés.
Les Républicains prennent la pâtée.
Susan Crawford : 694 406, 57,2 %
Brad Schimel : 519 582, 42,8 %
Participation sans précédent, pénuries de bulletins de vote dans la plus grande ville du Wisconsin.
https://www.washingtonpost.com/election ... eme-court/

пошел на хуй пу́тин