https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 26256.htmlRaid aérien contre le Pakistan : l'Inde confirme la perte d'au moins un avion de combat
Près d'un mois après le raid aérien réussi de l'Inde dans le ciel pakistano-indien, New Delhi a confirmé officiellement la perte d'au moins un avion de combat
MC avec AFP le 31/05/25
Près d'un mois après le raid aérien réussi de l'Inde dans le ciel pakistano-indien, New Delhi a confirmé officiellement la perte d'un avion de combat sans préciser le modèle. Dans un entretien accordé à Bloomberg TV, le chef d'état-major de le défense (CEMD), le général Anil Chauhan, a indiqué samedi que l'Inde avait perdu au moins un avion lors du bref mais violent affrontement aérien contre les forces pakistanaises. Ce duel programmé aurait opposé au total une centaine d'appareils indiens et pakistanais, selon nos informations. Mais les avions indiens n'auraient pas pénétré l'espace aérien ennemi, tirant des missiles de croisière Scalp, qui auraient atteint leur cible. Ce raid serait l'une des plus grandes batailles aériennes depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Tensions Inde-Pakistan pour un pull de laine.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99081
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Tensions Inde-Pakistan pour un pull de laine.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99081
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Tensions Inde-Pakistan pour un pull de laine.
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... us-silenceOpération Sindoor: le succès aérien de l’Inde passé sous silence
Alors que s’ouvre le Paris Air Show du Bourget à Paris, il sera beaucoup question du Rafale dans les allées du Salon. Le fleuron de l’industriel français Dassault Aviation a été engagé au combat contre le Pakistan lors de l’opération Sindoor, le 7 mai dernier. Si l’un de ces appareils a été détruit, le raid mené par l’Inde a semble-t-il été couronné de succès.
RFI le : 17/06/2025
...........................