Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 21 mars 2022, 06:43

CP3 a écrit :
21 mars 2022, 06:13
Après le bataillon Azov , voici à nouveau un autre bataillon dont certains semble faire l' éloge .

" Le magazine Elle dans son numéro 3594, daté du 14 au 20 novembre 2014 aborde le sujet des femmes combattant dans les bataillons de volontaires et présente notamment Vita Zaveroukha qui fait partie du bataillon Aidar22,23. Dans sa page de réseau social, Vita publie des images d'Hitler, des photos d'elle portant un top noir frappé d'une croix gammée ou en faisant le salut nazi et déclare notamment « l’Ukraine sans les Juifs »24. Vita Zaveroukha a été arrêtée par les autorités ukrainiennes en mai 2015 pour avoir abattu deux policiers lors du braquage d'une station service25.

Dans un article du Guardian datant du 5 mars 2015, sur une des photos, on peut apercevoir, derrière une combattante dénommée Anaconda, une camionnette siglée de symboles nazis comme le 14-88 et le logo de la 36e Waffen-Grenadier-Division de la SS26 représentant deux grenades à main croisées. Cette unité est connue pour avoir été composée de criminels. "

Source wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_Aidar
donc si y a de l'extreme droite en France, ça justifierait que la Russie nous envahisse pour nous dénazifier en bombardant les villes ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 21 mars 2022, 06:51

Gilles,
je crois qu'on est déja foutu https://www.sudouest.fr/societe/de-nouv ... 286486.php
je descend à la cave, le courroux du grand redempteur ne saurait tarder

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 21 mars 2022, 06:59

GillesH38 a écrit :
21 mars 2022, 06:43
CP3 a écrit :
21 mars 2022, 06:13
Après le bataillon Azov , voici à nouveau un autre bataillon dont certains semble faire l' éloge .

" Le magazine Elle dans son numéro 3594, daté du 14 au 20 novembre 2014 aborde le sujet des femmes combattant dans les bataillons de volontaires et présente notamment Vita Zaveroukha qui fait partie du bataillon Aidar22,23. Dans sa page de réseau social, Vita publie des images d'Hitler, des photos d'elle portant un top noir frappé d'une croix gammée ou en faisant le salut nazi et déclare notamment « l’Ukraine sans les Juifs »24. Vita Zaveroukha a été arrêtée par les autorités ukrainiennes en mai 2015 pour avoir abattu deux policiers lors du braquage d'une station service25.

Dans un article du Guardian datant du 5 mars 2015, sur une des photos, on peut apercevoir, derrière une combattante dénommée Anaconda, une camionnette siglée de symboles nazis comme le 14-88 et le logo de la 36e Waffen-Grenadier-Division de la SS26 représentant deux grenades à main croisées. Cette unité est connue pour avoir été composée de criminels. "

Source wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_Aidar
donc si y a de l'extreme droite en France, ça justifierait que la Russie nous envahisse pour nous dénazifier en bombardant les villes ?
Les Nazis en Ukraine ce ne sont pas de simple groupuscules . Depuis Maidan ils sont à des postes stratégiques dans l' appareil d' état .

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 21 mars 2022, 07:01

https://www.courrierinternational.com/a ... urs-macron

Si Macron sort du rang , c' est en fait Arlette Chabot qui va lui rappeler .

Ce sont , en fait , les médias qui commandent .

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 21 mars 2022, 07:30

CP3 a écrit :
21 mars 2022, 06:08
Mais si on en fait , on pourrait certainement en conclure que cela ne correspond pas forcément à ce qu' on nous dit .
Non ! Sans dec' ! On nous aurait menti :wtf:
Sérieux tu crois ? Rhôôô !! Mais qui ? :-D :-D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 21 mars 2022, 07:44

Bon après cette intermède publicitaire de 3CP pour le Kemlin.

Image

Revenons à nos moutons.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 mars 2022, 07:46

CP3 a écrit :
21 mars 2022, 06:59
Les Nazis en Ukraine ce ne sont pas de simple groupuscules . Depuis Maidan ils sont à des postes stratégiques dans l' appareil d' état .
et du coup par exemple quand l'extreme droite entre au gouvernement autrichien on va le dénazifier et on bombarde Salzbourg et Vienne ? c'est quoi le critère ?

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 21 mars 2022, 07:55

Les cheminots biélorusses ont saboté aujourd'hui les voies ferrées menant à l'Ukraine, empêchant les Russes de se réapprovisionner en train.
La situation logistique russe près de Kiev est allée de mal en pis.
C'est la plus grande action de sabotage en Biélorussie à ce jour pendant cette guerre
https://twitter.com/visegrad24/status/1 ... 2492347395

Ami, entends-tu le vol noir du corboski sur nos noires plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Ohé! Partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarmeee.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 mars 2022, 08:46

Les infrastructures de Marioupol détruites à 80 %.
Selon l’administration militaire de la région de Donetsk, Marioupol est devenue «une ville fantôme». «Actuellement, plus de 80 % des infrastructures de la ville sont endommagées ou détruites. Sur ces 80 %, environ 40 % ne sont pas récupérables», a détaillé Pavlo Kirelenko, un responsable. Les Nations unies ont qualifié la situation humanitaire dans la ville d’»extrêmement grave», les «habitants étant confrontés à une pénurie critique et potentiellement mortelle de nourriture, d’eau et de médicaments».
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 mars 2022, 08:58

Au Canada, 26 % des non vaccinés pensent que l'invasion de l'Ukraine était justifiée, contre 2% des vaccinés. Manifestement le même genre de corrélation existe sur ce forum. Evidemment ces deux questions n'ont a priori rien à voir l'une avec l'autre, le seul point commun est "refuser le discours majoritaire", et particulièrement si c'est porté par le gouvernement américain.

https://www.thestar.com/news/investigat ... raine.html

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 21 mars 2022, 09:07

Vladimir Poutine est-il en train de perdre sa guerre en Ukraine ? Après trois semaines de combats, « les objectifs russes de départ sont devenus illusoires », analyse Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, directeur de l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire. Pertes nombreuses, fatigue physique et morale des soldats, forte résistance ukrainienne, problèmes logistiques, erreurs stratégiques… Les raisons de cette stagnation de l’armée russe sont nombreuses. Et après ? « Le problème pour Poutine est que plus la guerre dure, plus il est fragilisé », poursuit-il.
https://www.lejdd.fr/International/guer ... er-4100504

пошел на хуй пу́тин
Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 21 mars 2022, 09:21

energy_isere a écrit :
21 mars 2022, 08:46
Les infrastructures de Marioupol détruites à 80 %.
Selon l’administration militaire de la région de Donetsk, Marioupol est devenue «une ville fantôme». «Actuellement, plus de 80 % des infrastructures de la ville sont endommagées ou détruites. Sur ces 80 %, environ 40 % ne sont pas récupérables», a détaillé Pavlo Kirelenko, un responsable. Les Nations unies ont qualifié la situation humanitaire dans la ville d’»extrêmement grave», les «habitants étant confrontés à une pénurie critique et potentiellement mortelle de nourriture, d’eau et de médicaments».
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp
D'après Poutine, bien relayé par C3P cette ville du Donbass, peuplée de russophones, devait acclamer les libérateurs de l'armée russe en leur donnant les clés de la ville dans la joie et la bonne humeur tout en livrant leurs dirigeants corrompus, droguée et nazis pour les juger deant un nouveau tribunal de Nurember.
J'ai du rater un épisode qq part ... :-k

Paulad
Condensat
Condensat

Message par Paulad » 21 mars 2022, 09:32

J'ai l'impression qu'on va se souvenir longtemps de cette guerre dans les livres d'histoires comme une sacrée dérouillée, encore plus importante que les usa au Vietnam.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 mars 2022, 09:48

phyvette a écrit :
20 mars 2022, 18:15
Liste des hauts gradés tués.
Un de plus le commandant de la flotte de la mer Noire

Magomed Touchaïev.. Général tchétchène 1er mars 2022
Andreï Soukhovetski.. Major-général 3 mars 2022
Vitali Guerassimov.. Major-général 8 mars 2022
Andreï Kolesnikov.. Major-général 11 mars 2022
Oleg Mitiaïev .. Major-général 15 mars 2022
Sergei Sukharev .. Colonel 17 Mars 2022
Oleg Chervov .. Commandant 18 mars 2022
Andreï Mordvichev ..lieutenant-général 18 mars 2022
Andrey Paliy.. Commandant adjoint de la flotte 20 mars 2022

https://news-24.fr/le-commandant-de-la- ... e-poutine/
a propos du dernier nom :
Le commandant de la flotte de la mer Noire « abattu » par les forces ukrainiennes lors de la chute du premier officier de la marine de Poutine
Posted by Delmary delmarLast Modified 20 mars 2022

Les forces ukrainiennes affirment avoir abattu le commandant adjoint de la flotte russe de la mer Noire dans un autre coup préjudiciable aux forces de Vladimir Poutine.

Le capitaine de premier rang Andrey Paliy, 51 ans, est le premier haut responsable de la marine russe à être tué dans la guerre avec l’Ukraine jusqu’à présent.

L’homme de 51 ans serait mort dans des combats près de Marioupol

Les circonstances exactes de sa mort n’ont pas été dévoilées.
Il aurait été impliqué dans des attaques maritimes russes près de la ville portuaire de Marioupol lorsqu’il est mort, bien que les circonstances exactes de sa mort ne soient pas connues.

Moscou n’a pas encore officiellement reconnu sa mort, mais cela semble avoir été confirmé par son compatriote russe Konstantin Tsarenko, secrétaire du conseil public de l’école navale de Sébastopol Nakhimov.
https://news-24.fr/le-commandant-de-la- ... e-poutine/

https://www.aa.com.tr/fr/monde/ukraine- ... tu/2540976

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 21 mars 2022, 10:55

je m'interroge sur la quasi-invisibilité des blessés russes.
On parle de 20 000 blessés.
et pour l'instant, la seule chose qu'on arrive à voir sont des images volées d'ambulance en biélorussie.

J'ai bien conscience que les Russes doivent tout faire pour qu'on ne les voit pas.
Mais inversement, si les ukrainiens arrivaient à voler des images ou des témoignages de blessés, ce serait, à mes yeux un accélérateur indéniable du basculement de l'opinion publique russe.

Répondre