Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?
C'est un peu le théorème de la Grenouille:
En plusieurs génération , nous avons PROGRESSIVEMENT accepté une situation qui nous semble normale alors qu'il se peut qu'elle détruise les 2/3 d' une entité humaine non domestiquée , modernisée. Par contre si on plonge un individu directement dans le bouillon " démocratique" ...il se brule , il n' accepte pas comme normal par ex de mettre ses parents dans un mourroir ou de voir des femmes comme sa mère a poil sur les murs du métro .....surtout qd on vient leur dire que sa mère est trop habillée .....ma grand mère a résisté tres longtemps avant d'accepter un robinet DANS sa maison .
En plusieurs génération , nous avons PROGRESSIVEMENT accepté une situation qui nous semble normale alors qu'il se peut qu'elle détruise les 2/3 d' une entité humaine non domestiquée , modernisée. Par contre si on plonge un individu directement dans le bouillon " démocratique" ...il se brule , il n' accepte pas comme normal par ex de mettre ses parents dans un mourroir ou de voir des femmes comme sa mère a poil sur les murs du métro .....surtout qd on vient leur dire que sa mère est trop habillée .....ma grand mère a résisté tres longtemps avant d'accepter un robinet DANS sa maison .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
kercoz a écrit :C'est un peu le théorème de la Grenouille:
En plusieurs génération , nous avons PROGRESSIVEMENT accepté une situation qui nous semble normale alors qu'il se peut qu'elle détruise les 2/3 d' une entité humaine non domestiquée , modernisée. Par contre si on plonge un individu directement dans le bouillon " démocratique" ...il se brule ...
Ce qui nous permet d'élire un monarque qui une fois élu fait ce qu'il veut (généralement le contraire de ce qu'il avait promis) sans que personne ne puisse le renvoyer à ses chères études avant la fin de son mandat ... et on ne se brule pas, il y a en même qui sont pas loin de trouver ça normal
Ce que l'on appelle "démocratie" (et qui est en fait l'élection d'oligarques imposés par les partis) sans engagement du citoyen et controle du politique, est à l'usage le pire des systèmes
Mais Churchil l'avait déjà identifié comme tel « La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. »
Lui, n'était remonté jusqu'a Athènes
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- sherpa421
- Hydrogène
Je vois toujours pas vraiment la différence avec le message clair et conscient : "rentrez chez vous."kercoz a écrit :Quand le forçage est trop fort ( pour des raisons écono par ex) , ça craque et l' on s'étonne de ces refus culturels qui de plus sont inconscients , du moins non verbalisés .
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- kercoz
- Hydrogène
Parce que le "rentrez chez vous!" est un echec qui va momentanément résoudre le problème immédiat , mais en créer d'autres plus graves , un peu plus tard .sherpa421 a écrit :Je vois toujours pas vraiment la différence avec le message clair et conscient : "rentrez chez vous."kercoz a écrit :Quand le forçage est trop fort ( pour des raisons écono par ex) , ça craque et l' on s'étonne de ces refus culturels qui de plus sont inconscients , du moins non verbalisés .
C'est toujours la même dynamique de la mondialisation ...la globalisation d' un système ( sous l' apparence bénéfique de la rationalité), produit des dégats ...dont les corrections ( rétroactions) vont causer plus tard d'autres dégats qui ne peuvent être corrigés que par PLUS de globulisation ....
Le "rentrez chez vous" ne sera jamais une solution par rapport à un système morcelé ou les cultures voisinaient depuis des millénaires .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
petite correction:kercoz a écrit : Le message est inconscient . Non verbalisé ...c'est le même qui a fait danser dans les rues de beaucoup de pays du magreb et d'autres pays a peine émmergés , qd les TWIN se sont écroulées ....
on n'a pas dansé dans les rues au Maghreb ou ailleurs dans les pays arabes quand les twin towers sont tombées.
le seul endroit ou des mouvements de liesse ont été percue, ce fut a gaza, les images ont été reprises en boucle par la suite. L'attentat du 11 sept est concomitant d'une opération israelienne a gaza qui avait fait plusieurs milliers de morts (une de plus, dont plus personne ne se souvient si ce n'est les familles de victimes). Les mouvements de liesse ont été observés a Gaza, car l'attaque du 11 sept avait été revendiquée initialement par le FPLP (mouvement de gauche palestinienne qui lutte contre l'occupant).
- energy_isere
- Modérateur
http://fr.ria.ru/world/20141119/203022651.htmlJordanie: la France enverra six Mirage pour combattre l'EI
19 novembre 2014
La France enverra six chasseurs Mirage en Jordanie en vue de combattre le groupe djihadiste Etat islamique sur le territoire irakien, a annoncé mercredi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian à l'Assemblée nationale.
"Les forces françaises aériennes vont être renforcées par six Mirage placés en Jordanie", a-t-il déclaré.
Le porte-parole des forces armées françaises, le colonel Gilles Jaron, a fait savoir le 13 novembre que Paris réfléchissait à un déploiement de chasseurs en Jordanie, car cette démarche "réduirait les délais de vol entre le décollage et la mission au-dessus de l'Irak".
A l'heure actuelle, plus de dix avions français sont déployés sur une base aérienne émiratie. Outre la durée de vol, un élargissement de la présence française à la Jordanie permettrait de réduire les dépenses financières de Paris pour les opérations antiterroristes en Irak, facteur très important compte tenu de la situation économique actuelle de la France.
- phyvette
- Modérateur
energy_isere a écrit :http://fr.ria.ru/world/20141119/203022651.htmlla Jordanie permettrait de réduire les dépenses financières de Paris pour les opérations antiterroristes en Irak, facteur très important compte tenu de la situation économique actuelle de la France.
Ria Novosti quasiment a écrit :Et donc z'avez intérêt a livrer les Mistrals sinon ça va faire mal à votre budget...!

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
ah ok. Tu connais le nombre de morts violentes dues à Daesh depuis sa création ?Remundo a écrit :je compte le nombre de morts violentes... Daesh est encore un petit joueur, mais il a encore du temps pour s'améliorer !!GillesH38 a écrit :Quelle est ta métrique pour en juger ?Remundo a écrit :pour abonder dans le sens de Sherpa, les actions militaires américaines, et Israëliennes sont nettement plus "barbares" que Daesh.
je n'ai pas d'idée a priori, je me demandais juste selon quel critère tu jugeais les morts d'un coté plus "barbares" que d'autres. Ca parait d'ailleurs contradictoire avec ta déclaration d'incompétence. Tu penses donc que si les israéliens capturaient des civils palestiniens au hasard pour les égorger devant des caméras, tu les jugerais comme plus civilisés ?Sinon, je te laisse estimer s'il vaut mieux égorger à vif des humains avec des couteaux "barbares", que d'étaler leur cervelle sous du béton ou sortir leur tripes à l'air sous des tapis de bombes ou éclats métalliques "civilisées". Je suis incompétent en la matière. Je m'en remets à votre science et à votre haute considération sur la civilisation occidentale, spécialement si elle relève des USA et leur plus fidèle allié militaire.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- GillesH38
- Hydrogène
vraiment personne ne s'en souvient, c'est sûr , même pas wikipedia !marocain a écrit :petite correction:kercoz a écrit : Le message est inconscient . Non verbalisé ...c'est le même qui a fait danser dans les rues de beaucoup de pays du magreb et d'autres pays a peine émmergés , qd les TWIN se sont écroulées ....
on n'a pas dansé dans les rues au Maghreb ou ailleurs dans les pays arabes quand les twin towers sont tombées.
le seul endroit ou des mouvements de liesse ont été percue, ce fut a gaza, les images ont été reprises en boucle par la suite. L'attentat du 11 sept est concomitant d'une opération israelienne a gaza qui avait fait plusieurs milliers de morts (une de plus, dont plus personne ne se souvient si ce n'est les familles de victimes)..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza
ce qui est curieux c'est qu'en 2001, il y avait encore des colons israéliens à gaza. Tu es sûr qu'Israël a bombardé ses propres colons ?

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
Parler pour ne rien dire?GillesH38 a écrit : ce qui est curieux c'est qu'en 2001, il y avait encore des colons israéliens à gaza. Tu es sûr qu'Israël a bombardé ses propres colons ?
Ca m'a fait penser à ce cher Raymond :

Mesdames et messieurs ... Je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
Oh ! je sais ! Vous pensez : "S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire !"
Evidemment ! Mais c'est trop facile ! ... c'est trop facile !
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ?
Eh bien non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
Je veux en faire profiter les autres !
Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n'avez à rien dire, eh bien, on en parle, on en discute !
Je ne suis pas ennemi du colloque.
Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ?
Eh bien, de rien ! De rien !
Car rien ... ce n'est pas rien.
La preuve c'est qu'on peut le soustraire.
Exemple : Rien moins rien = moins que rien !
Si l'on peut trouver moins que rien c'est que rien vaut déjà quelque chose !
On peut acheter quelque chose avec rien !
En le multipliant Une fois rien ... c'est rien
Deux fois rien ... c'est pas beaucoup !
Mais trois fois rien ! ... Pour trois fois rien on peut déjà acheter quelque chose ! ... Et pour pas cher !
Maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf !
Oui ... ce n'est pas la peine d'en parler !
Bon ! Parlons d'autres choses ! parlons de la situation, tenez !
Sans préciser laquelle !
Si vous le permettez, je vais faire brièvement l'historique de la situation, quelle qu'elle soit !
Il y a quelques mois, souvenez-vous la situation pour n'être pas pire que celle d'aujourd'hui n'en n'était pas meilleure non plus !
Déjà nous allions vers la catastrophe nous le savions ...
Nous en étions conscients !
Car il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !
Oui la catastrophe, nous le pensions, était pour demain !
C'est-à-dire qu'en fait elle devait être pour aujourd'hui !
Si mes calculs sont justes !
Or, que voyons-nous aujourd'hui ?
Qu'elle est toujours pour demain !
Alors je vous pose la question, mesdames et messieurs :
Est-ce en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l'éviterons ?
D'ailleurs je vous signale entre parenthèses que si le gouvernement actuel n'est pas capable d'assurer la catastrophe, il est possible que l'opposition s'en empare !
Raymond Devos
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- hyperion
- Hydrogène
il me semble qu'il faut dissocier le pb israélo palestinien gaza et daesh.
dans le monde arabe chacun estime injuste le sort reservé aux palestiniens et a du ressentiment contre l'occident à ce sujet mais une infime minorité soutient daesh. le mot de terroriste me parait trop flatteur pour eux , il s'agit de mafieux encore plus detestable car ils utilisent des valeurs qui peuvent avoir une importance majeur pour bq ,afin de justifier leur abominations.
la comparaison avec l'occident ou le reste de la communauté internationale ne peut se faire amha qu'au niveau de la corruption généralisé qui empêche justement de lutter contre les mafias.
dans le monde arabe chacun estime injuste le sort reservé aux palestiniens et a du ressentiment contre l'occident à ce sujet mais une infime minorité soutient daesh. le mot de terroriste me parait trop flatteur pour eux , il s'agit de mafieux encore plus detestable car ils utilisent des valeurs qui peuvent avoir une importance majeur pour bq ,afin de justifier leur abominations.
la comparaison avec l'occident ou le reste de la communauté internationale ne peut se faire amha qu'au niveau de la corruption généralisé qui empêche justement de lutter contre les mafias.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- Remundo
- Hydrogène
ça ne se chiffre pas en centaines de milliers, voire millions.GillesH38 a écrit :ah ok. Tu connais le nombre de morts violentes dues à Daesh depuis sa création ?
D'ailleurs, on peut tout à fait imputer les morts de Daesh aux USA. Car Daesh est une création du bloc occidental, lequel a financé et armé des mercenaires fanatiques en Syrie pour renverser Bachar Al Assad. La résistance des loyalistes syriens et l'appui sans faille de la Russie a fait échoué la petite opération impérialiste.
L'Est Syrien, puis ensuite le Nord de l'Irak (qui est dans un bordel sans nom, précisément après les interventions américaines), devinrent donc le camp de retranchement de tous les nerveux du couteau et de la Kalach projetés sur la zone, tantôt "combattants pour la démocratie", tantôt "terroristes sanguinaires" selon les besoins du microphone atlantiste présenté devant Monsieur Obama. Nerveux dont quelques leaders créatifs ont lancé l'idée d'y établir un "califat islamique" dans la violence et l'intolérance les plus absolues.
"Les Israëliens" au sens de Tsahal sont au même niveau que Daesh. Ils utilisent des enfants comme bouclier humain, tirent à bout portant sur des civils, et les écrasent sous des tapis de bombes dans leurs propres habitations.je n'ai pas d'idée a priori, je me demandais juste selon quel critère tu jugeais les morts d'un coté plus "barbares" que d'autres. Ca parait d'ailleurs contradictoire avec ta déclaration d'incompétence. Tu penses donc que si les israéliens capturaient des civils palestiniens au hasard pour les égorger devant des caméras, tu les jugerais comme plus civilisés ?Sinon, je te laisse estimer s'il vaut mieux égorger à vif des humains avec des couteaux "barbares", que d'étaler leur cervelle sous du béton ou sortir leur tripes à l'air sous des tapis de bombes ou éclats métalliques "civilisées". Je suis incompétent en la matière. Je m'en remets à votre science et à votre haute considération sur la civilisation occidentale, spécialement si elle relève des USA et leur plus fidèle allié militaire.
Le sionisme et Daesh ont des similitudes dans la volonté de créer un "Etat" fondé sur des dogmes suprématistes idéologicoreligieux. Simplement Israël maîtrise et dispose des technologies du 3ème millénaire. Daesh est plus dans l'artisanat de la Kalach/Internet et le demi moyen-âge sur le terrain.
@+
- sherpa421
- Hydrogène
Peut être que oui, peut être que non.Pour ce qui est de la globalisation j'ai pour le moins quelque doute à concevoir que la cause d'un problème puisse devenir la solution du même problème.kercoz a écrit :Parce que le "rentrez chez vous!" est un echec qui va momentanément résoudre le problème immédiat , mais en créer d'autres plus graves , un peu plus tard....qui ne peuvent être corrigés que par PLUS de globulisation...
Pour ce qui est de la globulisation une décapitation au couteau ça envoie beaucoup de globules rouges. Propose tu une augmentation des décapitations ?
Néanmoins, la question c'était le message envoyé par les vidéo nauséabondes, pas la "solution-qui-serait-la-meilleur-pour-sauver-le-monde".
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
-
- Hydrogène
Il n'y a pas un message.le message envoyé par les vidéo nauséabondes
Le message au 1er degré est effectivement une parole de mépris et de terreur envers les occidentaux. Mais il est un moyen, plus qu'une fin.
Le message le plus important est peut-être au second degré et c'est le message prosélyte, car cette faction à besoin de bras (et de ventres apparemment).
Décapiter renvoie cette image de radicalité, d'opposition à la civilisation occidentale à (trop) bon compte. C'est un acte à la fois d'affichage et de représentation, une tentative de légitimation : "Il n'y en a pas de plus durs que nous". Cette dureté, cette polarisation fait recette dans les camps des fanatiques apocalyptiques : Ils ne lâcheront rien, ils ne reviendront pas en arrière (cf vidéos de Français de l'EIIL qui brulent leur passeport), et cela plait à pas mal de personnes qui cherchent des figures d'autorité fortes et incorruptibles (qu'ils retrouvent à mon avis dans leur perception d'Allah). Pour les gens prêts à s’enrôler, ces vidéos ne démontrent aucune "barbarie", mais plutôt une pureté dans l'engagement. D'une certaine manière, l'EIIL ferme évidemment la porte à toute conciliation avec l'occident, "il n'y a pas d'arrangement", conformément au dogme religieux fondateur.
lock-out pending...
- hyperion
- Hydrogène
cosa nostra , une pureté dans l'engagement?ni chaud ni froid a écrit :figures d'autorité fortes et incorruptibles (qu'ils retrouvent à mon avis dans leur perception d'Allah). Pour les gens prêts à s’enrôler, ces vidéos ne démontrent aucune "barbarie", mais plutôt une pureté dans l'engagement
ou peut -etre comme un legionnaire qui veut se faire une citoyenneté, en faisant table rase du passé?
Remundo a écrit :Le sionisme et Daesh ont des similitudes dans la volonté de créer un "Etat" fondé sur des dogmes suprématistes idéologicoreligieux. Simplement Israël maîtrise et dispose des technologies du 3ème millénaire. Daesh est plus dans l'artisanat de la Kalach/Internet et le demi moyen-âge sur le terrain.
wouaou! je suis presque sur que m^me Yasser arafat , il se retourne dans sa tombe , où il a été envoyé précocement

dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique