Elections US 2024
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
Re: Elections US 2024
J'entends les analyses dans les media, ya un petit debut de comprehension de ce qui s'est passé. Certains sont lucides, y compris dans le camp democrate. D'autres en revanche restent completement aveugles, et se persuadent qu'un mec qui gagne les elections US contre la majorité des medias est un debile profond. Genre je fais un match de tennis, je me prends 6-1, et 6-2, et j'explique que l'autre ne comprend rien au tennis, il a eu de la chance sur qq points et une balle litigieuse aurait du etre comptée pour moi.
Comme le dit nemo, je suis d'accord avec ça, il y a des causes profondes, ce n'est pas un epiphénomène qu'on peut expliquer par qq détails secondaires.
Comme le dit nemo, je suis d'accord avec ça, il y a des causes profondes, ce n'est pas un epiphénomène qu'on peut expliquer par qq détails secondaires.
-
- Hydrogène
Je suis pas politologue mais l'effondrement du vote démocrate est plus l'explication semble-t-il qu'un "sursaut" républicain. Autrement dit tout un tas de gens qui se sont déplacés pour Biden l'ont pas fait pour Harris. L'analyse de type LFI (en gros les démocrates ont essayé d'être centriste au lieu de se mettre clairement à gauche) est probablement pas toute fausse mais est surement trop simplificatrice. En tout cas il semble bien que le soutient à Israël à jouer un rôle dans le vote des gens originaire de pays musulmans et l'aile gauche juive qui se sont pas déplacés.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
- kercoz
- Hydrogène
I smell a rat qui doit se situer sur les différences entre les ppcm et ppdc.....vague histoire d'anti woke : En gros si on additionne ceux qui n'aiment pas trop l'avortement à 7 mois, les homos qui la ramènent trop, les me too boudins, la biere, les SUV gagnés devant un écran, les étrangers qui prennent le boulot des 3e générations , ceux qui dorment ds leur bagnole ou sous la tente.......si on additionne ts ceux qui sont contre qq chose ..on est sur d'être majoritaire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
Trump annonce avoir nommé Elise Stefanik comme ambassadrice US à l'ONU.
https://www.rfi.fr/fr/amériques/2024111 ... ostes-clés
C'est elle qui avait mené une audition remarquée contre trois présidentes d'université prestigieuses (Harvard, Penn et MIT) en leur demandant de condamner clairement les appels au génocide des juifs dans leurs universités, et après des réponses évasives ("ça dépend du contexte") , deux d'entre elles ont été poussées à la démission.
https://www.youtube.com/watch?v=x2nf0OvUBp4
Elle a par ailleurs souvent critiqué l'ONU pour son attitude vis à vis d'Israël. Ca augure donc d'une attitude plus pro-israélienne des US.
Ceux qui n'ont pas voté Harris à cause de son soutien à Israël montrent qu'ils ne sont quand même pas très fut fut.
C'est elle qui avait mené une audition remarquée contre trois présidentes d'université prestigieuses (Harvard, Penn et MIT) en leur demandant de condamner clairement les appels au génocide des juifs dans leurs universités, et après des réponses évasives ("ça dépend du contexte") , deux d'entre elles ont été poussées à la démission.
Elle a par ailleurs souvent critiqué l'ONU pour son attitude vis à vis d'Israël. Ca augure donc d'une attitude plus pro-israélienne des US.
Ceux qui n'ont pas voté Harris à cause de son soutien à Israël montrent qu'ils ne sont quand même pas très fut fut.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- kercoz
- Hydrogène
Factuellement on ne peut nier que la démocratie l'emporte sur le libéralisme ....et le libéralisme sur le néolibéralisme.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
C’est l’ONU et les USA qui ont cree Israel pour avoir une influence directe sur les pays du moyen orientGillesH38 a écrit : ↑12 nov. 2024, 03:27Trump annonce avoir nommé Elise Stefanik comme ambassadrice US à l'ONU.
Ce serait bien etrange qu’ils fassent quoique ce soit contre Israel, juste des discours pour donner le change
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- GillesH38
- Hydrogène
pas complètement évident comme raisonnement car quand l'ONU a été créé, il y avait beaucoup moins de pays à cause des empires coloniaux et la France et la Grande Bretagne contrôlaient de nombreux territoires.
Avec la décolonisation, le nombre de pays a été multiplié, et beaucoup sont des régimes autoritaires assez loin de la démocratie et qui utilisent la lutte contre Israël pour se démarquer de l'Occident (alors que la plupart s'en foutent complètement des palestiniens et font de toutes façons des choses bien pires dans leurs propres territoires).
Avec la décolonisation, le nombre de pays a été multiplié, et beaucoup sont des régimes autoritaires assez loin de la démocratie et qui utilisent la lutte contre Israël pour se démarquer de l'Occident (alors que la plupart s'en foutent complètement des palestiniens et font de toutes façons des choses bien pires dans leurs propres territoires).
- mobar
- Hydrogène
Israel a ete pense des le debut comme un avant poste de l’occident chez les arabes, on disait en barbarie a l’epoque!
Seuls les demeures et les propagandistes du colonialisme le nient ou font semblant de ne pas etre au courant
Seuls les demeures et les propagandistes du colonialisme le nient ou font semblant de ne pas etre au courant
- GillesH38
- Hydrogène
bah peut etre mais les occidentaux sont encore assez puissants manifestement.. on ne peut pas dire que le Hamas et le Hezbollah aient très bien vécu cette année 2024.
- mobar
- Hydrogène
Les resistants se font massacrer, apprennent, se font massacrer, apprennent et finissent par chasser les envahisseurs ce sera aussi le scenario en Palestine et la politique genocidaire Israelienne aura ete la responsable de sa disparition
- GillesH38
- Hydrogène
ben non,, tu dis que tu veux éliminer Israël de toutes façons, donc quelle que soit leur politique, tu aurais dit la même chose et ça n'aurait rien changé. C'est donc pas à cause de leur politique.
En revanche ce que tu dis justifie leur politique puisqu'il ne leur reste que la guerre pour éviter ça. Donc c'est TA position, pas la leur, qui est responsable de la guerre.
- mobar
- Hydrogène
Je n’ai pas de position, je te dis seulement ce qui va se passer, c’est une loi de la nature
300 millions d’arabes finiront par chasser les 10 millions d’Israeliens qui tentent de les coloniser, c’est arrive partout ou il y avait ce rapport de populations et je te parle meme pas des facteurs demographiques
300 millions d’arabes finiront par chasser les 10 millions d’Israeliens qui tentent de les coloniser, c’est arrive partout ou il y avait ce rapport de populations et je te parle meme pas des facteurs demographiques
- GillesH38
- Hydrogène
pardon ?
donc ils ont raison de dire qu''ils se battent pour tenter de survivre, merci de le confirmer. Tu leur conseilles de se suicider mais ils ne veulent pas quoi.
Mais par curiosité : tu serais israélien né en Israël de parents juifs israéliens, tu ferais quoi toi concrètement ?
- LeLama
- Hydrogène
Merci de ne pas polluer ce fil par des tartines sur la question israelo-palestinienne encore et encore. Ne gardez ici que ce qui est specifique aux us. Transportez vos discussions generales dans le fil dedié, sinon ce forum va bientôt s'appeler gillesEtIsrael.com.
- GillesH38
- Hydrogène
je ne fais que répondre à ce qui est dit, pourquoi tu dis juste "gilles" ?