Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 25 mars 2022, 00:42

Les States vont accueillir chez eux 100 000 de réfugies de cette guerre.

https://www.whitehouse.gov/briefing-roo ... ng-region/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 25 mars 2022, 07:35

un élément accélérateur auquel on aurait pas pensé (source Onet)
Les services de renseignement ukrainiens, à leur tour, ont rapporté que la Russie voulait mettre fin à la guerre avant le 9 mai – ce jour-là à Moscou, il y a un défilé à l’occasion du jour de la victoire grandiose, qui commémore la défaite de l’Allemagne nazie.
Ca me foutrait les nerfs qu'ils arrivent à négocier un accord dans lequel ils enterineraient la confiscation du Donbass, la Crimée et de Marioupol.
mais ca peut arriver

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 25 mars 2022, 08:14

Je ne comprends pas.
A vous lire les russes sont en panne sèche, d'ici qq jours/semaines les ukrainiens les auront repoussé en Russie. Et d'ici le 9 mai, après effondrement de la Russie, il se pourrait que ce soit les ukrainiens qui défileront sur la place rouge.
Ou alors j'ai mal compris ?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 25 mars 2022, 08:29

alain2908 a écrit :
25 mars 2022, 07:35
un élément accélérateur auquel on aurait pas pensé (source Onet)
Les services de renseignement ukrainiens, à leur tour, ont rapporté que la Russie voulait mettre fin à la guerre avant le 9 mai – ce jour-là à Moscou, il y a un défilé à l’occasion du jour de la victoire grandiose, qui commémore la défaite de l’Allemagne nazie.
Ca me foutrait les nerfs qu'ils arrivent à négocier un accord dans lequel ils enterineraient la confiscation du Donbass, la Crimée et de Marioupol.
mais ca peut arriver
C'est assez absurde de donner une date sur la fin d'une guerre. Une guerre est une activité très incertaine.

La Russie a une capacité très grande en terme de population, et donc potentiellement de soldats. Mais une réorganisation complète de la tactique russe pourrait être compliquée. Déjà, il y a un problème à la base parce que le pouvoir a caché la véritable ampleur de l'opération à sa population. Donc recruter des réservistes revient à avouer qu'ils sont dans un conflit très important. Je pense qu'ils vont tenter de convaincre la population qu'ils ne combattent pas l'Ukraine, mais les USA dans cette guerre. L'idée, c'est d'exploiter les opinions comme ils le peuvent.

Il y a aussi un recrutement qui démarre au 1er avril, mais c'est évidemment des recrues qui doivent être formées sur plusieurs mois. Ce serait un scandale de les envoyer dans cette guerre sans préparation initiale.

Et c'est bien là le problème. Les soldats aguerris ont déjà tous été envoyés en Ukraine. C'est pour ça qu'on parle de limites de ressources.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 25 mars 2022, 08:35

Glycogène a écrit :
25 mars 2022, 08:14
Je ne comprends pas.
A vous lire les russes sont en panne sèche, d'ici qq jours/semaines les ukrainiens les auront repoussé en Russie. Et d'ici le 9 mai, après effondrement de la Russie, il se pourrait que ce soit les ukrainiens qui défileront sur la place rouge.
La date du 9 mai est une information non officielle. Après, personne ne parle de l'Ukraine qui envahirait la Russie... On parle plutôt d'une guerre que la Russie ne parviendrait pas à soutenir (logistiquement et moralement).

C'est aussi la Russie qui raconte que son existence serait menacée pour justifier cette guerre. Mais c'est plutôt cette guerre qui menace le pouvoir politique en place en Russie... Pas l'existence de la Russie.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 25 mars 2022, 08:46

Glycogène a écrit :
Je ne comprends pas.
qui ça "vous" ? il n'y a que Phyvette qui a lancé cette idée mais en blaguant je pense. Evidemment que les ukrainiens ont encore moins les moyens d'envahir la Russie que les russes d'envahir l'Ukraine. La situation semble plutot évoluer vers une guerre de tranchée et de harcèlement où personne n'aura la capacité de remporter une victoire militaire - ce qui est déjà un échec pour Poutine. Après ce sera à la diplomatie de trouver le moyen de sortir de cette situation ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 25 mars 2022, 09:04

Russie: Sergueï Choïgou réapparaît après deux semaines d'absence médiatique
RFI 25 mars 2022
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 25 mars 2022, 10:08

Glycogène a écrit :
Je ne comprends pas.
Il y a deux choses :
1) Phyvette blague en disant en substance que les ukrainiens vont "raccompagner" les russes jusqu'à Moscou à grands coups de pied dans le cu*. Et ce genre de blagues cela fait du bien pour éviter la morosité.

2) Pour le moment, effectivement, le "rouleau-compresseur" russe est en panne sèche. Il a fonctionné en gros une semaine. Toute la question est : arriveront-ils à le ravitailler correctement et suffisamment pour reprendre l'offensive ? Et là avoir une réserve en troupes de 500 000 hommes, 1 million ou 5 millions d'hommes ne sert à rien. A moins d'apporter à pied des bidons de 20l. Ce qui n'empêchera pas ces porteurs de se faire tirer comme des lapins. C'est une image mais je pense que tout le monde comprend le sens.

Le problème des russes n'est pas le stock d'armes ou de troupes (qui sont gigantesques) mais leur qualité, leur acheminement en Ukraine, le ravitaillement, la protection des lignes de ravitaillement, l'organisation, la synchronisation, la communication. Sans oublier le moral des troupes, essentiel dans une guerre, dont une partie se demandent ce qu'ils sont venus faire dans cette "opération spéciale libératrice".
Pour le moment, il semble que l'armée russe est largement défaillante dans tous ces domaines. Se reprendra-t-elle ? Où, au contraire, ce capharnaüm aboutira-t-il à l'écroulement politique du pouvoir central russe ?
Je n'ai pas la réponse.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 25 mars 2022, 10:19

GillesH38 a écrit :
25 mars 2022, 08:46
Glycogène a écrit :
Je ne comprends pas.
La situation semble plutot évoluer vers une guerre de tranchée et de harcèlement où personne n'aura la capacité de remporter une victoire militaire - ce qui est déjà un échec pour Poutine. Après ce sera à la diplomatie de trouver le moyen de sortir de cette situation ...
C'est exactement la situation dans le Donbass depuis 2014 ... Et qui donc se généraliserais sur tout le pourtour de l'est de l'Ukraine.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 mars 2022, 10:49

WASHINGTON, 25 mars (Reuters) - Les missiles à guidage de précision russes échouent jusqu'à 60% du temps en Ukraine, ont déclaré à Reuters trois responsables américains connaissant les renseignements sur la question, une explication possible des faibles progrès de l'invasion russe.

Bien que Reuters n'ait pas pu déterminer quel serait un taux d'échec standard pour les missiles de croisière à lancement aérien, deux experts interrogés par Reuters ont déclaré que tout taux d'échec de 20 % et plus serait considéré comme élevé...]
https://www.reuters.com/business/aerosp ... 022-03-24/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 mars 2022, 11:06

Guerre en Ukraine : le bombardement du théâtre à Marioupol le 16 mars 2022 a fait 300 morts dans les gravas, selon les autorités municipales qui font ce calcul par recoupement.

France Info.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 mars 2022, 12:20

Le général Mieczysław Cieniuch, général à la retraite Polonais parle des erreurs de l'armée de Poutine, qui l'ont conduite a la déconfiture actuelle sur tout le théâtre d'opération, au contraire des Ukrainiens qui mènent leur défense de mains de maitre.
Pour un peu on en viendrait presque a plaindre les pauvres troupiers Russes.

https://www.onet.pl/informacje/onetwiad ... e,79cfc278

пошел на хуй пу́тин
Image

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 25 mars 2022, 12:32

Un article présentant l'avis d'experts du pentagone, qui ne sont pas du même avis que phyvette visiblement :
https://www.newsweek.com/putins-bombers ... hy-1690494
"We need to understand Russia's actual conduct," says a retired Air Force officer, a lawyer by training who has been involved in approving targets for U.S. fights in Iraq and Afghanistan. The officer currently works as an analyst with a large military contractor advising the Pentagon and was granted anonymity in order to speak candidly.

"If we merely convince ourselves that Russia is bombing indiscriminately, or [that] it is failing to inflict more harm because its personnel are not up to the task or because it is technically inept, then we are not seeing the real conflict."

In the analyst's view, though the war has led to unprecedented destruction in the south and east, the Russian military has actually been showing restraint in its long-range attacks.

As of the past weekend, in 24 days of conflict, Russia has flown some 1,400 strike sorties and delivered almost 1,000 missiles (by contrast, the United States flew more sorties and delivered more weapons in the first day of the 2003 Iraq war). The vast majority of the airstrikes are over the battlefield, with Russian aircraft providing "close air support" to ground forces. The remainder—less than 20 percent, according to U.S. experts—has been aimed at military airfields, barracks and supporting depots.

A proportion of those strikes have damaged and destroyed civilian structures and killed and injured innocent civilians, but the level of death and destruction is low compared to Russia's capacity.

"I know it's hard ... to swallow that the carnage and destruction could be much worse than it is," says the DIA analyst. "But that's what the facts show. This suggests to me, at least, that Putin is not intentionally attacking civilians, that perhaps he is mindful that he needs to limit damage in order to leave an out for negotiations."

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 mars 2022, 12:55

10 000 soldats Russes sont encerclés dans la poche de Bucha et Irpin. Ce serait une énorme perte de matériel et de main-d'œuvre et un choc dévastateur pour le prestige de VlAdolf .

Les responsables Britanniques de la défense ont déclaré qu’il y avait maintenant une « possibilité réaliste » que les forces ukrainiennes encerclent également les villes de Bucha et Irpin – qui ont été partiellement occupées par les forces russes.

https://news-24.fr/le-nombre-de-morts-d ... -securite/

https://www.reddit.com/r/ukraine/commen ... the_bucha/

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 mars 2022, 13:23

Ce serait formidable que les Ukrainiens libère Kherson avant que Marioupol ne tombe.

https://twitter.com/JulianRoepcke/statu ... 5067164680

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre