1. Ce sont de NLAW, pas des Javelins.Glycogène a écrit : ↑30 mars 2022, 11:58Ce sont des missiles Javelin, pas des obus.
Il n'y a rien de bizarre sur cette photo.
Sauf que si je te dis qu'elle a été prise en Angleterre en 2019 dans un centre d'entrainement, quel argument as-tu pour me contredire ? (en fait je ne sais pas où ni quand elle a été prise)
Il y a bien le brassard en scotch bleu qui laisse entendre que c'est durant le conflit, mais bon c'est un peu léger.
Bien sûr que c'est probable que ce soit en Ukraine durant le conflit, mais pas de certitude.
2. Uniformes russes avec des brassards bleus (c'est ça qui est surprenant). Donc je peux aisément te dire que cette photo n'a pas été prise en Angleterre.
3. Le watermark vient du groupe "Freedom of Russia Legion". C'est systématique d'apposer un watermark pour revendiquer la propriété des photos/vidéos.
https://t.me/s/legionoffreedom
C'est bien une instruction d'un soldat avec un uniforme ukrainien (mais pas celui avec le digi-camo) avec un brassard bleu à des soldats en uniforme russes qui ont des brassards bleus aussi. Et il existe bien un groupe qui revendique être composé de soldats et officiers Russes combattant aux côté des forces ukrainiennes.
Bien sûr, tout ça peut être une mise en scène de la part des ukrainiens, destinée à appuyer un narratif de soldats Russe qui combattent Poutine. L'histoire derrières ces photos reste ce qu'on veut bien nous raconter.