lire https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b6bf65f8ffRussie: mesures de sécurité drastiques pour la présence de Poutine au un forum économique de St Pétersbourg
AFP•16/06/2023
La Russie
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: La Russie
-
- Hydrogène
Le texte a été publié. Et en fait, j'avais oublié un aspect. L'armée russe est un client de la milice Wagner. Càd qu'elle loue les service de cette armée privée. Mais en fait, ça va plus loin que ça, elle fournit aussi des ressources matérielles (véhicules, essence, munitions, etc.).
Le texte indique que les milices doivent fournir un compte-rendu exact du matériel fournit à la milice privée (encore possédé, perdu, réparé, etc.).
Donc à priori, ça semble assez simple. L'armée coupe les vivres à Wagner (finances, ressources militaires), reprend le matériel fournit, ne lui confie plus de missions. Prigojine fait ce qu'il veut, mais ne pourra plus faire grand chose. Du moins en Ukraine. Parce que ça nécessite des moyens colossaux que seule l'armée peut fournir.
-
- Hydrogène
Je ne sais pas ce qui est en train de se produire avec Prigojine, mais là il est en train de menacer directement les chefs de l'armée russe.
Certains parlent d'une tentative de coup d'État. Ce qui est un peu bizarre, normalement ça ne s'annonce pas à l'avance.
Certains parlent d'une tentative de coup d'État. Ce qui est un peu bizarre, normalement ça ne s'annonce pas à l'avance.
(Va y'avoir pénurie de pop-corn)"PMC Wagner Commanders’ Council made a decision: the evil brought by the military leadership of the country must be stopped.
They neglect the lives of soldiers. They forgot the word “justice”, and we will bring it back.
Those, who destroyed today our guys, who destroyed tens, tens of thousands of lives of Russian soldiers will be punished.
I’m asking: no one resist. Everyone who will try to resist, we will consider them a danger and destroy them immediately, including any checkpoints on our way. And any aviation that we see above our heads.
I’m asking everyone to remain calm, do not succumb to provocations, and remain in their houses. Ideally, those along our way, do not go outside.
After we finished what we started, we will return to the frontline to protect our motherland.
Presidential authority, Government, Ministry of Internal Affairs, Rosgvardia, and other departments will continue operating as before.
We will deal with those who destroy Russian soldiers. And we will return to the frontline.
Justice in the Army will be restored. And after this, justice for the whole of Russia."
- GillesH38
- Hydrogène
le FSB lance une procédure criminelle contre Prigogine pour rébellion
https://www.teletrader.com/russia-s-fsb ... internal=1
ça commence à sentir le chaud.
https://www.teletrader.com/russia-s-fsb ... internal=1
ça commence à sentir le chaud.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
Un scénario à la Soudanaise en vue ?
-
- Hydrogène
Bon voilà, c'est une tentative de coup d'État qui est en cours. Prigojine se trouve actuellement à Rostov-sur-le-don, où ses forces ont encerclé les bâtiments administratifs du commandement militaire du district sud. On parle de tanks et de soldats équipés.
Visiblement, il n'y a pas de résistance, et des images montrent les responsables militaires sur place discuter avec Prigojine. Je pense qu'il a un soutient d'une partie de l'armée russe.
L'objectif de Prigojine, c'est Shoigu et Gerasimov. La prochaine étape semble être Voronej. Et ensuite c'est Moscou.
La grande question, c'est où se situe Poutine dans cette histoire. Prigojine fait partie du cercle des proches de Poutine. Mais l'appareil d'État, c'est pas seulement Poutine. Le FSB, le ministère de la Défense et d'autres institutions ne vont pas se laisser faire renverser par le chef d'une milice privée. Et Poutine, sans faire de déclaration officielle, a néanmoins ordonné au FSB de déclarer Prigojine comme hors-la-loi.
Perso, je pense qu'on va assister à des combats armés en Russie.
https://twitter.com/KevinRothrock/statu ... 6632574976
Visiblement, il n'y a pas de résistance, et des images montrent les responsables militaires sur place discuter avec Prigojine. Je pense qu'il a un soutient d'une partie de l'armée russe.
L'objectif de Prigojine, c'est Shoigu et Gerasimov. La prochaine étape semble être Voronej. Et ensuite c'est Moscou.
La grande question, c'est où se situe Poutine dans cette histoire. Prigojine fait partie du cercle des proches de Poutine. Mais l'appareil d'État, c'est pas seulement Poutine. Le FSB, le ministère de la Défense et d'autres institutions ne vont pas se laisser faire renverser par le chef d'une milice privée. Et Poutine, sans faire de déclaration officielle, a néanmoins ordonné au FSB de déclarer Prigojine comme hors-la-loi.
Perso, je pense qu'on va assister à des combats armés en Russie.
https://twitter.com/KevinRothrock/statu ... 6632574976
- GillesH38
- Hydrogène
Poutine s'adresse à la nation (cf LCI )
Il a dénoncé la tentative de putsch et prend clairement parti contre Prigogine.
Le gouverneur de la région sud de Moscou demande à la population d'éviter les déplacements et les policiers se déploient à Moscou, mais la population semble assez indifférente.
Il a dénoncé la tentative de putsch et prend clairement parti contre Prigogine.
Le gouverneur de la région sud de Moscou demande à la population d'éviter les déplacements et les policiers se déploient à Moscou, mais la population semble assez indifférente.
-
- Hydrogène
Poutine a choisi le camp de Shoigu. Il appelle les combattants de Wagner à déposer les armes. Mais Wagner contrôle Rostov.
C'était prévisible, Prigojine s'était déjà opposé frontalement à Poutine. Je dirais que Prigojine va dire que Poutine se fait manipuler par Shoigu/Gerasimov, qui lui transmettent de fausses informations.
C'est tellement en train de partir en couille.
C'était prévisible, Prigojine s'était déjà opposé frontalement à Poutine. Je dirais que Prigojine va dire que Poutine se fait manipuler par Shoigu/Gerasimov, qui lui transmettent de fausses informations.
C'est tellement en train de partir en couille.
- GillesH38
- Hydrogène
comme dans toute tentative de coup d'état, la clé va être l'attitude de la troupe régulière . Il y a des images étonnantes de Prigogine s'entretenant pacifiquement avec des généraux russes autour d'une tasse de thé ....
- Glycogène
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
Il y a trois scénarios possibles : Alger, Santiago du Chili, ou Madrid ...
- phyvette
- Modérateur
Ou Rome.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
tu penses à César ou à Romulus Augustule ?
les forces de Wagner seraient entrées à Voronej , a mi-chemin entre Rostov et Moscou. Ca voudrait dire qu'il n'ont rencontré aucune résistance sérieuse sur la route ...
les forces de Wagner seraient entrées à Voronej , a mi-chemin entre Rostov et Moscou. Ca voudrait dire qu'il n'ont rencontré aucune résistance sérieuse sur la route ...
- GillesH38
- Hydrogène
mise à jour, ça va très vite : des colonnes de char auraient été filmées et postées sur twitter à 100 km de Moscou.
- mahiahi
- Modérateur
La question qui m'intéresse, depuis le début est encore plus floue : qu'est-ce que ça implique pour ici?
Si c'est une guerre civile et que le chaos s'installe, un missile peut partir n'importe où
Si c'est une guerre civile et que le chaos s'installe, un missile peut partir n'importe où
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux