Si l'on considére les morts de ce dernier siecle, le cas du Rwanda reste une triste exception qui confirme la régle que plus ont a de moyens plus on peut commettre impunément d'injustices !energy-isere a écrit :"se souvenir du million de mort au Rwanda il y a pas sis longtemps que cela. "Arme" la plus utilisée = la machette."
!
J'ai cité le proche orient comme exemple tres pertinent et aulieu d'y répondre vous me parler d'une guerre fracticide qui mérite un autre débat notament sur le role de certains pays européens...et qui quoi qu'il en soit n'elève en rien la pertinence de mes propos en règle générale!
Perso je préfére vivre dans un monde ou "les seules armes sont des manchettes" en militant pour un monde solidaire, juste et pacifiste ! ...Plutot que dans un monde policiers, militaires , surveillé, où chacun a toutes les armes destructives en son pouvoir ! Ceci pour une raison toute simple; c'est que mon confort dans la mort m'importe moins que la mort elle meme et l'avenir de mes freres et enfants sur notre belle planète méritant mieux que cette déchéance armée!rammstein a écrit :Personnellement, j'aurais à choisir je préfère mourir proprement sur le ground zero d'une bombe à neutrons que démembré à coups de machette !
Comme en plus les détenteurs de fric le sont souvent grace au pillage des pauvres , ce sont eux qui ont les moyens de s'armer pour défendre leur statu quo d'injustice ou en commettre d'autres!

L'un n'empêche sûrement pas l'autre!rammstein a écrit : ...). Ce n'est pas en supprimant la technologie guerrière et tous ceux qui s'y rattachent (constructeurs, vendeurs, acheteurs, utilisateurs...) que l'humanité évitera la guerre. C'est, entre autre, en identifiant en amont les causes des conflits et en tentant de les résoudre pacifiquement par la négociation que l'on peut préserver l'état de paix.