La Russie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: La Russie

Message par LeLama » 29 août 2023, 13:04

Jeuf a écrit :
29 août 2023, 12:23
si ton principal argument est de dire "qu'en général les populations sont contre la guerre".
Je n'ai pas besoin de donner d'argument puisque j'interroge en disant que je n'ai pas de moyen de trancher. Tu noteras ma formulation "j'imagine" qui montre que c'est une sensation et que je ne presente pas mon impression comme une vérité. En revanche, il me semble que de ton coté tu as une conclusion sans apporter d'argument qui permet de quantifier.

Ce qu'il m'apparait, c'est que pour avoir un avis, il faut s'informer de facon impartiale, c'est a dire aller en ukraine, rencontrer des gens, ou connaitre sur le terrain des gens en qui on peut avoir confiance. Il faut aussi essayer de lire la presse russe. Et bien sur la presse occidentale . Il me semble que tu lis simplement la communication du camp occidental, et que tu ne fais pas d'effort pour trouver des informations contraires. Dans ce contexte, je ne vois pas comment tu peux faire autre chose qu'être une chambre d'écho et répéter ce que te disent les médias occidentaux sur le sujet.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 août 2023, 13:18

Jeuf a écrit :
En résumé, ça me semble très peu probable (à moi et d'autres intervenants ici)
Exprime-toi a titre personnel, je te lis, j'ecoute tes arguments. S'ils sont bien construits, je module ma position. Ce genre de remarque qui sous-entend que les autres sont avec toi introduit des nuances psychologiques et a l'inverse affaiblit la confiance que j'ai dans ton propos.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 août 2023, 13:24

alain2908 a écrit :
28 août 2023, 18:26
LeLama a écrit :
28 août 2023, 11:52
Tu n'as pas repondu a ma question. Est-ce qu'il t'est deja arrivé de penser que peut etre tu soutiens une guerre au nom de l'ukraine contre la volonté de la majorité des ukrainiens ? As tu envisagé cette hypothèse ? Ce serait dramatique non, de soutenir la boucherie contre la volonté des populations ?
As tu eu l'occasion de voir un sportif ukrainien protester contre cette guerre ?
Oui, et j'ai vu aussi des sportifs ukrainiens serrer sportivement la main d'adversaires russes. Je ne vois pas comment établir une statistique a partir de ces faits.
une présentatrice ukrainiene publier un message televisé contre cette guerre ?
Euh, pour esperer qu'un presentateur envoie un obus contrarien, et que son geste soit relayé par la presse occidentale, il faut avoir une vision particulierement idyllique de l'information.
vois tu des manifestations de réfugiés ukrainiens demander l'arret des combats et des négociations immédiates ?
Le pays qui acceuille le plus de refugiés ukrainiens est la russie. S'il y a des prises de position la bas, je ne le sais pas car la presse russe est censuree en occident, et je ne fais pas l'effort de contourner les protections reglementaires.

https://fr.statista.com/statistiques/12 ... ne-europe/

EDIT: le meme site statista donne des chiffres totalement differents au mois de juin. Ce qui montre a l'evidence que les chiffres qui nous sont diffusés sont fortement travaillés. La difference est spectaculaire.
https://fr.statista.com/infographie/270 ... s-accueil/

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 29 août 2023, 13:59

LeLama a écrit :
29 août 2023, 13:18
Jeuf a écrit :
En résumé, ça me semble très peu probable (à moi et d'autres intervenants ici)
Exprime-toi a titre personnel, je te lis, j'ecoute tes arguments. S'ils sont bien construits, je module ma position. Ce genre de remarque qui sous-entend que les autres sont avec toi introduit des nuances psychologiques et a l'inverse affaiblit la confiance que j'ai dans ton propos.
Jeuf fait preuve d’une patience et d’une gentillesse à ton égard que tu aurais avantage à écouter, monsieur « Il y a des sportifs qui serrent la main donc j’ai le droit de prétendre que violence verbale vaut crime de guerre ». Tes propos sont tout simplement dégueulasse,, et ils ne le seront pas moins quand ton parti aura réussit à ramener la France de Pétain. #-o
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 29 août 2023, 15:11

LeLama a écrit :
29 août 2023, 13:24
alain2908 a écrit :
28 août 2023, 18:26
LeLama a écrit :
28 août 2023, 11:52
Tu n'as pas repondu a ma question. Est-ce qu'il t'est deja arrivé de penser que peut etre tu soutiens une guerre au nom de l'ukraine contre la volonté de la majorité des ukrainiens ? As tu envisagé cette hypothèse ? Ce serait dramatique non, de soutenir la boucherie contre la volonté des populations ?
As tu eu l'occasion de voir un sportif ukrainien protester contre cette guerre ?
Oui, et j'ai vu aussi des sportifs ukrainiens serrer sportivement la main d'adversaires russes. Je ne vois pas comment établir une statistique a partir de ces faits.
On peut commencer
sportifs ukrainiens favorables à la Guerre
1/Le boxeur Oleksandr Usyk, champion du monde poids lourd https://fr.euronews.com/2023/02/24/les- ... -la-guerre
2/ Le champion du monde de poursuite 2019 de biathlon, Dmytro Pidruchnyi https://www.20minutes.fr/sport/3242803- ... endre-pays
3/ Le joueur de Tennis Sergiy Stakhovsky https://twitter.com/samstreetwrites/sta ... endre-pays

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 août 2023, 15:55

La sabreuse Olga Kharlan qui a refusé de serrer la main de son adversaire russe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olha_Kharlan
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 29 août 2023, 17:29

Qu'un sportif ukrainien serre la main d'un homologue russe ne veut pas dire du tout qu'il souhaite mettre fin à la guerre par capitulation. Lui et son homologue veulent juste laisser leur sport en dehors de ce conflit. D'autres sportifs ukrainiens ne le veulent pas, ne peuvent pas oublier ce qui se passe dans leur pays.
Le pays qui acceuille le plus de refugiés ukrainiens est la russie
N'est-ce pas d'abord l'Ukraine, dans sa partie ouest? Cette statistique ne le dit pas.
le meme site statista donne des chiffres totalement differents au mois de juin. Ce qui montre a l'evidence que les chiffres qui nous sont diffusés sont fortement travaillés. La difference est spectaculaire.
Après une phase de guerre de mouvement rapide, de panique, beaucoup d'Ukrainiens sont revenus d'Europe de l'ouest. Donc les chiffres ont pu baisser entre juin 2022 et février 2023. Côté russe, je ne sais pas ce qui a pu se passer.
Il faut voir si les méthode de comptage sont les mêmes.
Ce qu'il m'apparait, c'est que pour avoir un avis, il faut s'informer de facon impartiale, c'est a dire aller en ukraine, rencontrer des gens, ou connaitre sur le terrain des gens en qui on peut avoir confiance.
Je cherche.
Admettons que les récits vidéos des voyages de X. Tytelman soient biaisés.
Difficile d'aller en Ukraine. Et une fois sur place, que pourrai-je comprendre, ne comprennant pas la langue? Pas sûr qu'on voit grand chose. Ne comprenant pas la langue, un guide traducteur me racontera ce que Zélenski veut qu'on entende, s'il agent, caché ou affiché de ce système où le libre-arbitre serait banni.

J'ai rencontré fortuitement dans une soirée entre amis une personne travaillant dans une fondation de dialogue franco-russe à Paris, et qui avait fait ses études en Russie.
Sinon j'ai aussi relaté le cas d'une russe présidente de l'association locale.
De là, je n'ai pas eu de discours différent de la propagande occidentale : la Russie n'a aucune légitimité à attaquer son voisin, en résumé.

Une autre russe de cette association, par contre, n'a pas le même discours : il y aurait un génocide perpétré par les ukrainiens dans le Donbass, suivant ce qu'elle dit.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 29 août 2023, 22:56

Russie: Prigojine enterré lors d'une cérémonie privée, Poutine absent

REUTERS•29/08/2023
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... e18d8dba77

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 août 2023, 08:20

Guerre en Ukraine : la Russie teste une arme laser pour se défendre des drones ukrainiens

Article de Thomas Romanacce capital.fr

D’habitude, les troupes de Vladimir Poutine utilisent différentes formes de brouillage électronique pour neutraliser et détruire les drones ukrainiens mais cela ne semble plus suffire pour Moscou. Une source militaire anonyme a confié à RIA Novosti, une agence de presse liée au Kremlin, que les ingénieurs russes avaient mené des essais sur le terrain pour évaluer les capacités offensives d’un nouveau type de canon laser. Ce dernier aurait détruit plusieurs types de drones sans difficulté.
..................................
"Le canon laser utilisant des rayons infrarouges a fait preuve d'une grande efficacité pour frapper les drones. Plus précisément, notre appareil a brûlé la surface du fuselage des appareils autonomes ou a directement détruit l’intérieur de leurs infrastructures ainsi que l'équipement embarqué", a détaillé le militaire à l'agence russe. ................
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... e571a&ei=7

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 30 août 2023, 08:46

:-D
La Russie n'ouvrira pas d'enquête obéissant aux règles internationales sur l'accident de l'avion de Prigojine

REUTERS•30/08/2023
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ffeec3008e

fbreuls
Goudron
Goudron

Message par fbreuls » 30 août 2023, 17:02

Il faudrait tout de même pas que l’enquête dévoile la vérité :^o

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 30 août 2023, 17:42

Les amis éternels, c'est plus ce que c'était
La Chine a déclaré une partie de la Russie comme son territoire sur de nouvelles cartes officielles

Le service de cartes standard de l'État #China a présenté un ensemble de cartes géographiques pour 2023, sur lesquelles, pour la première fois, une partie du territoire de Russie est indiquée comme faisant partie de la Chine. Il s’agit de l’île Bolchoï Ussuriysky sur le fleuve Amour.

Selon un traité de 2008 entre la Russie et la Chine, l'île était divisée entre les deux pays. La nouvelle carte officielle de la Chine désigne l'île entière comme le point le plus oriental du territoire chinois. La note explicative souligne que "la carte est réalisée conformément aux normes nationales de tracé des frontières de la Chine et d'autres pays du monde".

L'ensemble officiel de cartes sera utilisé dans divers supports médiatiques, notamment des actualités, des livres et du matériel promotionnel. Les cartes peuvent également être utilisées comme informations de référence de base.

L'île Bolchoï Ussuriysky couvre une superficie de 327 à 350 kilomètres carrés, selon le niveau d'eau de la rivière. Dès le début du XIXe siècle, une longue lutte a eu lieu entre la Russie et la Chine pour son contrôle, mais dans les années 1920 et 1930, l'île a été « prise sous garde » par les troupes soviétiques.

Après l’effondrement de l’Union soviétique, l’île est restée sous juridiction russe. La Chine porte un intérêt particulier à ce territoire, contestant son statut depuis 1964. En 2008, la Russie a cédé la partie occidentale de l'île Bolchoï Ussuriysky et d'autres territoires à la Chine. Les experts de l'époque avaient souligné l'intérêt à long terme de Moscou dans des relations stables entre les deux pays.

En plus de l'île Bolshoy Ussuriysky, la Chine a marqué l'État Indian d'Arunachal Pradesh et la région frontalière d'Aksai Chin comme son territoire sur des cartes. Le ministère indien des Affaires étrangères a déjà protesté auprès de Pékin.
https://twitter.com/nexta_tv/status/1696624183470408168

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 30 août 2023, 22:40

Bah, les pays ultra nationalistes finissent toujours en guerre entre deux pauses pour se chercher un nouveau prétexte. Jeu de primate, les armes en plus.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 01 sept. 2023, 04:25

Erreur ou flagrant délit de mensonges : Quand un média main stream déclare que ,soit disant , la Russie n' a evoqué aucunes pistes concernant le crash de l' avion de Prigojine .

Extrait : " Plus d'une semaine après l'accident d'avion qui lui a coûté la vie, ainsi qu'à neuf autre personnes, les autorités russes n'ont avancé ni piste, ni explication, sur les causes du crash aérien. "

https://www.rfi.fr/fr/europe/20230831-r ... r-telegram

Visiblement le fait que ,depuis le début , la presse russe évoque plusieurs pistes dont celle de l' attentat dérange certains journalistes à tels points que ça les poussent à mentir .

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 01 sept. 2023, 05:49

il me semble que" la presse russe" et "les autorités russes" sont deux entités différentes.
As tu vu passer un communiqué d'un ministère russe évoquant une piste ?

Répondre