Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
Jeuf
- Hydrogène

CP3 a écrit : ↑24 févr. 2022, 11:44
Certes cette attaque , même relativement peu importante , ne se fait pas dans le respect du droit internationale . Mais Kiev non plus n' a pas respecté les accords de Minsk .
C'est à dire?
Par ailleurs, Poutine a parlé d'un génocide dans l'Est de l'Ukraine, est-ce qu'on peut en savoir plus?
-
Glycogène
- Hydrogène

tita a écrit : ↑24 févr. 2022, 21:24
Tu connais beaucoup de pays qui ont été envahis en quelques jours et se sont soumis par la suite au pouvoir de l'envahisseur sans résistance?
Je ne pense pas que la Russie souhaite soumettre l'Ukraine pour des années.
Le plus probable est qu'elle occupe une zone tampon le long de sa frontière. Ou toute la zone majoritairement russophone.
Le but est de couper l'Ukraine en 2 pour avoir un pays allié derrière la frontière.
-
Jeudi
- Hydrogène

Glycogène a écrit : ↑24 févr. 2022, 22:45
Tu devrais lire le discours de Poutine, il est tres clair sur sa perception des choses (ou du moins sur celle qu’il pense être dans le meilleur intérêt des vrais russes).
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
phyvette
- Modérateur

Sur la place Pouchkine de la capitale, l'AFP a assisté à l'arrestation de dizaines de personnes qui scandaient "Non à la guerre !".
2000 manifestants contre la guerre arrêtés en Russie.

Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
пошел на хуй пу́тин

-
Glycogène
- Hydrogène

Jeudi a écrit : ↑24 févr. 2022, 23:01
Tu devrais lire le discours de Poutine, il est tres clair sur sa perception des choses
Du coup je me suis coltiné les 28 min du discours de Poutine...
Il ne dit à aucun moment qu'il souhaite rester en Ukraine. Il dit plutôt le contraire :
https://youtu.be/TKIIm2ucrXY?t=1190
Mais ce n'est pas en référence à ce discours que j'ai dis que les russes n'occuperaient qu'une zone tampon le long de la frontière.
-
Jeudi
- Hydrogène

Glycogène a écrit : ↑25 févr. 2022, 00:28
Jeudi a écrit : ↑24 févr. 2022, 23:01
Glycogène a écrit : ↑24 févr. 2022, 22:45
Tu devrais lire le discours de Poutine, il est tres clair sur sa perception des choses
Du coup je me suis coltiné les 28 min du discours de Poutine...
Et tu en tires une confirmation qu’il ne souhaite pas « soumettre l'Ukraine pour des années »? D’après toi ca veut dire quoi « denazifier l’Ukraine? »
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
CP3
- Hydrogène

-
Poutine considère où , au moins , déclare que l' Ukraine serait un pays occupé par les states . De ce fait non réellement souverain . L' offensive actuelle viserait donc à libérer l' Ukraine ( d' après la russie ) puis donc à y installer un gouvernement pro-russe . Des élections y seraient ensuite organiser . Poutine déclare souhaiter une Ukraine fédérale , c' est à dire une Ukraine composée de l' imbrication de plusieurs entité régionales .
-
GillesH38
- Hydrogène

-
CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 07:42
Poutine considère où , au moins , déclare que l' Ukraine serait un pays occupé par les states . De ce fait non réellement souverain . L' offensive actuelle viserait donc à
libérer l' Ukraine ( d' après la russie ) puis donc à y
installer un gouvernement pro-russe .
y a rien qui te choque dans ce que tu dis ?

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
CP3
- Hydrogène

-
GillesH38 a écrit : ↑25 févr. 2022, 08:23
CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 07:42
Poutine considère où , au moins , déclare que l' Ukraine serait un pays occupé par les states . De ce fait non réellement souverain . L' offensive actuelle viserait donc à
libérer l' Ukraine ( d' après la russie ) puis donc à y
installer un gouvernement pro-russe .
y a rien qui te choque dans ce que tu dis ?
Pour Poutine , un gouvernement pro-russe en Ukraine , serait considéré comme une libération .
A part cela ,cette offensive pourrait etre le début d' une offensive du bloc Russo-chinois contre l' Occident .Depuis peu, des bruits courent comme quoi la chine envisagerait dans un délai peut-etre assez court d' attaquer Taiwan .
Communique de l' Ambassade de Chine en France .
" Grâce aux efforts conjoints des compatriotes des deux rives du détroit de Taiwan, la réunification nationale de la Chine doit être et sera certainement réalisée, a déclaré, un porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat. "
https://twitter.com/AmbassadeChine/stat ... udi-748760
-
GillesH38
- Hydrogène

-
CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 08:41
Pour Poutine , un gouvernement pro-russe en Ukraine , serait considéré comme une libération .
et ça te choque pas, cette formulation ? c'est quoi être "libre", pour toi ?
-
CP3
- Hydrogène

-
Malgrès tout ce que disent les médias occidentaux au sujet de la résistance Ukrainienne .
Le gouvernement actuel ukrainien pourrait etre entrain de se rendre et d' accepter une discussion avec Moscou .
https://francais.rt.com/international/9 ... o-zelensky
Mieux vaut utilisé les infos des 2 camps .
-
GillesH38
- Hydrogène

-
Si l'Ukraine est "neutre", elle n'est pas "pro-russe", mais pourquoi pas, c'est peut etre une voie de sortie envisageable.
-
kercoz
- Hydrogène

Actuellement, c'est (paradoxe allemand), les ricains qu'il faut craindre. En effet:
Poutine dispose d'armements déterminants dont il prétend vouloir faire usage si on l'emmerde un peu trop. Genre missile hypersonique zigzaguant qu'on est bien infoutu de maitriser, de drônes sous marins non repérables et autres joyeusetés ......C'est, parait il , la 2e armée du monde ....et vu le niveau d'agressivité du gus, ...il est fort probable que les ricains voudraient l' aplatir tant qu'ils sont (encore) les 1ers.
C'est de ce rapport de force que provient un risque majeur ...et un risque nucléaire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
kercoz
- Hydrogène

Un texte à relire pour comprendre certains aspects des évènements actuels: ""L' Homme du ressentiment""" par Max Scheler. Il y développe le concept du ressentiment initié par F. N.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)