Le nucléaire iranien

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

scorpio
Kérogène
Kérogène

Message par scorpio » 07 juil. 2007, 21:48

Dans le WASHINGTON TIMES du vendredi 6 juillet, Bill Gertz signale, dans sa rubrique "inside the ring", que le 26 juin des messages codés ont été envoyés aux quatre coins du globe vers diverses bases de l'Air Force US, au Canada, Groenland, dans les Açores, au Japon, etc...

Ils s'agissait de messages d'urgence, destinés aux forces de frappe nucléaire.

Les messages ont été interceptés par de nombreux opérateurs-amateurs de radio. D'après certains observateurs, des messages aussi longs n'ont plus été captés depuis la guerre du Golfe.

De son côté, l'Armée a assuré qu'il s'agissait d'un exercice de routine :

Quelqu'un aurait-il des précisions au sujet de cette information ?

Inside the Ring
July 6, 2007
Bill Gertz - Nuclear messages

...International radio operators picked up large numbers of coded Air Force communications being sent around the world on June 26 that indicated some type of military activity was about to take place.

A U.S. military official said the radio traffic was monitored from the Air Force Global High Frequency System (GHFS) that some observers regarded as "extraordinary" because of the unprecedented length of messages. They were sent to Air Force commanders at Andrews Air Force Base; Wideawake Airfield on Ascension Island; Elmendorf Air Force Base, Alaska; Andersen Air Force Base, Guam; Hickam Air Force Base, Hawaii; Lajes Field in the Azores; Offutt Air Force Base, Nebraska; Salinas Air Base, Puerto Rico; Thule Air Base, Greenland; and Yokota Air Base, Japan. All are sites of GHFS ground stations.

The messages appeared to be emergency action messages, coded communications sent by the Joint Chiefs of Staff to U.S. Air Force strategic nuclear forces.

The messages sent June 26 included 174 characters, much longer than normal 30-character messages, and amateur radio monitors say they have not seen the size of this message since the 1991 Persian Gulf War.

Air Force Maj. Tom Knowles, a U.S. Strategic Command spokesman, said there were no large-scale exercises going on that would account for what were likely "routine" messages.

"We routinely exercise that capability to make sure of the readiness of our forces," he said...

On peut se demander s'il s'agit d'un nouvelle tentative de guerre psychologique des US, comme le hoax qui circulait sur le Net au début du mois d'avril, annonçant des frappes US imminentes sur l'Iran.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 juil. 2007, 21:50

En échange de la paix pardi , et d'une reconnaissance diplomatique Égyptienne.
Israël s'est bien passé de la reconnaissance syrienne. Elle aurait put l'obtenir en échange du Golan dans les années 80. Faut croire que l'armée syrienne ne lui posait pas les même probléme que l'armée Egyptienne.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 juil. 2007, 22:07

Nemo tu oublis que pour faire la paix (contrairement a la guerre) il faut être deux. La Syrie attend toujours sont Anouar el-Sadate qui fut le premier chef d'état Arabe à signé la paix avec Israël.
Ce qui lui valu d'être assassiné par des soldats islamistes.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 07 juil. 2007, 22:19

phyvette a écrit : Attention Iguane , on va t'accuser de vraiment pas t'étouffer dans l'objectivité .
Bah, t'inquiètes pas Phyvette, je suis prêt à me défendre vaillamment dans ma propriété bâtie entièrement avec du matos russe. J'ai camouflé des batteries de missiles SAM 6 dans le jardin, et au cas où ça tournerait mal quand même je peux m'enfuir incognito, caché dans la caisse isotherme de mon superbe camion ZIL Thermovan dernier cri.
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 juil. 2007, 22:31

Nemo tu oublis que pour faire la paix (contrairement a la guerre) il faut être deux. La Syrie attend toujours sont Anouar el-Sadate qui fut le premier chef d'état Arabe à signé la paix avec Israël.
Connerie.
La seule chose qui manquait a la paix avec la Syrie était la volonté israëlienne de donner quelque chose en échange. Et c'est pas le seul cas de ce genre.
Et quoi que t'en pense la guerre necéssite 2 protagonistes, exactement comme la paix.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 07 juil. 2007, 22:43

Ben quand même, Nemo, pour faire la paix il faut que les deux parties soient d'accord alors que pour faire la guerre à l'autre on lui demande pas son avis, sauf erreur… :evil:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 juil. 2007, 22:44

nemo a écrit : La seule chose qui manquait a la paix avec la Syrie était la volonté israëlienne de donner quelque chose en échange. Et c'est pas le seul cas de ce genre.
Et quoi que t'en pense la guerre necéssite 2 protagonistes, exactement comme la paix.
ben quand même, ils l'ont faite avec 3 voisins sur 5, si on compte les accords d'Oslo...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 juil. 2007, 22:48

nemo a écrit : Et quoi que t'en pense la guerre necéssite 2 protagonistes, exactement comme la paix.
Mais non , voyons, pour la guerre un seul attaquant est suffisant pour faire la paix il faut être au moins deux.

Nemo , je t'agresse dans la rue , je prend la décision seul , hein ! Toi tu n'a rien demander a personne .

Une fois délesté de tes valeurs, pour " faire la paix " toi et moi ,il faut bien que nous soyons deux ? Je ne peut pas faire la paix tous seul en emportant tranquillement ton porte-feuille .

Oubli un peu le coté polémique de ce fil et dis moi si j'ai tord.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 juil. 2007, 22:52

Iguane a écrit : au cas où ça tournerait mal quand même je peux m'enfuir incognito, caché dans la caisse isotherme de mon superbe camion ZIL Thermovan dernier cri.
Il est chouette et discret en plus.

Image

Phyvette

пошел на хуй пу́тин
Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 07 juil. 2007, 22:57

Mais non , voyons, pour la guerre un seul attaquant est suffisant pour faire la paix il faut être au moins deux.
Bien sur! Quand on est voisin et après 50 ans de guerre, c'est tout a fait comparable a ton histoire.
Et toi au de là du dernier mot, compare ce qui es comparable.
alors que pour faire la guerre à l'autre on lui demande pas son avis, sauf erreur…
Bon Dieu vous sortez d'ou? La diplomatie ça sert à quoi?
ben quand même, ils l'ont faite avec 3 voisins sur 5, si on compte les accords d'Oslo...
En théorie ils ont donné quelque chose en échange : un processus pour la création d'un état palestinien. Vu l'évolution de la situation ils ont bien arnaqué tout le monde. Le souci c'est que en revanche avec la Syrie (et le Liban) il y a un probléme de territoire. Pour ceux qui l'ignore je rappelle qu'Israël a annexé le Golan.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 08 juil. 2007, 00:32

nemo a écrit :
iguane a écrit :alors que pour faire la guerre à l'autre on lui demande pas son avis, sauf erreur…
Bon Dieu vous sortez d'ou? La diplomatie ça sert à quoi?
Ben, à demander à l'autre s'il est d'accord qu'on l'attaque. J'ai bon ?
nemo a écrit : Pour ceux qui l'ignore je rappelle qu'Israël a annexé le Golan.

Oui, et ils ont bien fait. Et pour ceux qui l'ignorent, je rappelle que l'URSS à annexé Königsberg et une bonne partie de la Pologne, qui a son tour a annexé une bonne partie de l'Allemagne. Et pour ceux qui l'ignorent, je rappelle que l'ex-Yougoslavie a annexé une partie de l'Italie. Et pour ceux qui l'ignorent, je rappelle que la France a aussi annexé une partie de l'Allemagne qui était une partie de la France que l'Allemagne avait annexée… Et pour ceux qui l'ignorent, je rappelle que Berne a aussi annexé une partie de la Savoie qui est en fait l'endroit où j'habite. Et pour ceux qui l'ignorent, je rappelle que Rome avait annexé quasiment toute l'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique du Nord. Et pour ceux qui l'ignorent, je rappelle que… ouais, bon, que les homo sapiens ont annexé tout plein d'endroits où ils n'ont rien à foutre : z'avaient qu'à rester dans leur Vallée du Rift natale.
:D

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 08 juil. 2007, 00:45

phyvette a écrit : Il est chouette et discret en plus.
Phyvette
Ah, décoré à mon effigie...:D Discret il sera vers l'Est, mais faudra y arriver. Par contre vers l'Ouest, ça va craindre un peu en raison d'un léger manque de similitude avec les Renault Magnum, Mercedes Actros et autres MAN TGA.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 08 juil. 2007, 00:53

Iguane a écrit :Oui, et ils ont bien fait. Et pour ceux qui l'ignorent, je rappelle que l'URSS à annexé Königsberg ........
Image

Phyvette

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 08 juil. 2007, 08:36

nemo a écrit :
Et toi au de là du dernier mot, compare ce qui es comparable.
La question d'Iguane et de Phyvette était juste de principe : tu es bien d'accord qu'il faut etre deux pour faire la paix, mais un seul suffit pour faire la guerre ? ;).
En théorie ils ont donné quelque chose en échange : un processus pour la création d'un état palestinien. Vu l'évolution de la situation ils ont bien arnaqué tout le monde. Le souci c'est que en revanche avec la Syrie (et le Liban) il y a un probléme de territoire. Pour ceux qui l'ignore je rappelle qu'Israël a annexé le Golan.
On peut aussi dire qu'Israël a accepté de faire la paix avec tous les états qui ont reconnu son existence non? en tout cas je ne vois pas d'exemple où il soit en guerre avec un état qui le reconnait !

Pour mémoire les territoires revendiqués par le Liban (les fermes de Chebaa) etaient occupées par ... la Syrie, qui ne s'est d'ailleurs pas gênée non plus pour s'installer au Liban quand elle l'a voulu. On occupe donc beaucoup dans la région.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

MathBreizh
Condensat
Condensat

Message par MathBreizh » 08 juil. 2007, 09:06

GillesH38 a écrit :Pour mémoire les territoires revendiqués par le Liban (les fermes de Chebaa) etaient occupées par ... la Syrie, qui ne s'est d'ailleurs pas gênée non plus pour s'installer au Liban quand elle l'a voulu. On occupe donc beaucoup dans la région.
Je vais peut-être balancer une remarque qui fâche, mais je note quand même qu'Israël a attaqué le Liban sitôt que les forces Syriennes s'en sont barrées...

La présence de l'armée Syrienne n'était peut-être finalement pas une si mauvaise chose... Au moins, aussi longtemps qu'elle est restée, Tsahal s'est tenu à carreau...
Par contre dès qu'elle est partie, ça a été la foire au village et Israël est tombé sur le Liban comme un rapace sur sa proie...
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

Répondre