Le conflit Russo-Ukrainien.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- CP3
- Hydrogène
Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?
Zelensky abandonné par l' OTAN pourrait- il choisir le camp russe ?
https://francais.rt.com/international/9 ... ns-ukraine
- mobar
- Hydrogène
Nouvelles sanctions : sortir la Russie de Swift?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- CP3
- Hydrogène
On pourra remarquer que l' info comme quoi Zelensky pourrait etre prêt à négocier est complétement éclipsé dans les médias main stream d' occident ( en tous cas à cette heure ).CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 14:52Zelensky abandonné par l' OTAN pourrait- il choisir le camp russe ?
-
- Condensat
Tellement éclipsé que j'ai entendu Pascal Praud en parler sur RTL à 14h et que çà figure dans le monde, le parisien, le figaro, france info, I24News, TVANouvelles, Le Progrès, Le journal de Montréal, 20 minutes, Nice Matin, Investir, La Voix du Nord etc.CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 15:12On pourra remarquer que l' info comme quoi Zelensky pourrait etre prêt à négocier est complétement éclipsé dans les médias main stream d' occident ( en tous cas à cette heure ).CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 14:52Zelensky abandonné par l' OTAN pourrait- il choisir le camp russe ?
Ca figure aussi partout sur tous les feed twitter qui font des fils actus de la situation...
Ouin ouin les média mainstream d'occident, non à la censure !! Ou alors t'enlève tes œillères et ton filtre pro Russie.
- energy_isere
- Modérateur
c'est du RT.com : information complétement manipulée par les Russes. = Poubelle.CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 15:12On pourra remarquer que l' info comme quoi Zelensky pourrait etre prêt à négocier est complétement éclipsé dans les médias main stream d' occident ( en tous cas à cette heure ).CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 14:52Zelensky abandonné par l' OTAN pourrait- il choisir le camp russe ?
- Glycogène
- Hydrogène
Pourtant elle est aussi diffusée par des médias occidentaux : https://www.leparisien.fr/international ... LUZJSM.phpenergy_isere a écrit : ↑25 févr. 2022, 15:41c'est du RT.com : information complétement manipulée par les Russes. = Poubelle.
- CP3
- Hydrogène
Ce serait bien de mettre les liens comme quoi Zelensky ( et non pas la Russie car on sait que la Russie est d' accord ) serait pret à discuter au sujet de la neutralité . Car en ayant fait le tour du Web je n' ai rien trouvé dans les medias main stream à part celui de la depêche publié à 14h 30 .Paulad a écrit : ↑25 févr. 2022, 15:31Tellement éclipsé que j'ai entendu Pascal Praud en parler sur RTL à 14h et que çà figure dans le monde, le parisien, le figaro, france info, I24News, TVANouvelles, Le Progrès, Le journal de Montréal, 20 minutes, Nice Matin, Investir, La Voix du Nord etc.CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 15:12On pourra remarquer que l' info comme quoi Zelensky pourrait etre prêt à négocier est complétement éclipsé dans les médias main stream d' occident ( en tous cas à cette heure ).CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 14:52Zelensky abandonné par l' OTAN pourrait- il choisir le camp russe ?
Ca figure aussi partout sur tous les feed twitter qui font des fils actus de la situation...
Ouin ouin les média mainstream d'occident, non à la censure !! Ou alors t'enlève tes œillères et ton filtre pro Russie.
https://www.ladepeche.fr/2022/02/25/gue ... 134092.php
(Ce n' est pas RT )
-
- Hydrogène
Je te trouve encore trop gentil !Paulad a écrit : ↑24 févr. 2022, 14:07mais ferme là bordel, c'est quand qu'on ban ce troll?
Il prends des épiphénomènes comme son dernier post pour généraliser des situations ou des pans entier de population, à partir d'une poignée de soldat nazi, et ainsi justifier l'invasion Russe de l'Ukraine. Et çà c'est quand il nous sort pas Russia Today comme source d'information!!!
Je te le dis mec, honnêtement t'es une éponge à merde. Tu penses que t'as des systèmes de pensées rationnelles alors que tout ce que t'es capable de faire c'est de gober de la propagande.

-
- Hydrogène
Enfin! tu as bien mis une dizaine de posts affirmant le contraire ....CP3 a écrit : ↑24 févr. 2022, 16:04Il n' est de secret pour personne que la grande majorité du peuple russe soutient V Poutine dans ce conflit . Car ,entre autre , eux aussi , ils ont droit à un bashing médiatique mais certainement moins tortueux que le bashing occidental .
Au sujet des éventuelles manifestations ou des envies de manifestations en russie , ce sera peut-être plus le fait de la conséquence des sanctions occidentales contre la russie que dans le but de s' opposer au conflit .
Apparement des troupes terrestres Russes semblent bien avoir penetré au coeur de l' Ukraine profonde . Néanmoins ces troupes ne semblent pas avoir rencontré bcp de résistances . Ce qui signifierait donc que les Ukrainiens se battent peu . Et donc qu' ils seraient peut-etre moins determinés à défendre leur pays qu' on veut bien nous le faire croire . Ce qui peut poser question .
Se battre à un contre 10 avec des armes de moins bonne qualité, difficile de faire jeu égal...
Mais cela risque de se transformer en une guerre asymétrique où une armée d'occupation n'arrive pas à contrôler une population hostile. Et après de lourdes pertes repart la queue entre les jambes. Par exemple, les USA au Vietnam, en Afghanistan. Ou encore les Russes également en Afghanistan.
A moins d'appliquer une politique de terreur avec extermination de masse comme la Russie en Ukraine justement avant la guerre de 39-45 ...
-
- Condensat
MAIS PARCE QUE LA LIGNE DE L'UKRAINE N'A JAMAIS CHANGÉ et que le pays a toujours été ouvert à la solution diplomatique et qu'ils demandent des solutions diplomatiques avant même l'INVASION RUSSE ???? Les ukrainiens sont parfaitement conscient de leur infériorité militaire dans cette guerre.CP3 a écrit : ↑25 févr. 2022, 16:07Ce serait bien de mettre les liens comme quoi Zelensky ( et non pas la Russie car on sait que la Russie est d' accord ) serait pret à discuter au sujet de la neutralité . Car en ayant fait le tour du Web je n' ai rien trouvé dans les medias main stream à part celui de la depêche publié à 14h 30 .Paulad a écrit : ↑25 févr. 2022, 15:31Tellement éclipsé que j'ai entendu Pascal Praud en parler sur RTL à 14h et que çà figure dans le monde, le parisien, le figaro, france info, I24News, TVANouvelles, Le Progrès, Le journal de Montréal, 20 minutes, Nice Matin, Investir, La Voix du Nord etc.
https://www.ladepeche.fr/2022/02/25/gue ... 134092.php
(Ce n' est pas RT )
- kercoz
- Hydrogène
Je pensais qu'il existait un code du forum interdisant toute insulte directe de ce genre entre participants.
Ce genre de propos ne salit que ceux qui les écrivent ...en tout cas ils leur ôtent toute crédibilité et toute pertinence ultérieure.
Ce genre de propos ne salit que ceux qui les écrivent ...en tout cas ils leur ôtent toute crédibilité et toute pertinence ultérieure.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Condensat
Ouais, désolé je me suis emporté, mais sous-entendre que les ukrainiens ont bien cherché ce qu'ils leur arrivent quand t'as des vidéos de civils innocents morts qui parviennent dans ton flux d'actualité, ainsi qu'une logorrhée que tu ne trouves quasiment que chez l'extrême de l'extrême droite sur les RS actuellement, de toute la propagande pro russe que même les plus écervelés ont du mal à gober, et tout cela à cause d'un dictateur avide de pouvoir et de territoire, je ne peux l'entendre. Et tans pis si çà discrédite mes propos ultérieurs comme tu dis où m'expose à des sanctions. Parfois les choses doivent être dîtes et les gens qui tentent de réécrire l'histoire pour que cela colle à leurs fantasmes méritent la précédente qualification.
EDIT: Et je rappelle que, si les attaques ad hominem n'ont pas leur place sur le forum à juste titre, les fakes news sont maintenant, elles, pénalement répréhensible.
EDIT: Et je rappelle que, si les attaques ad hominem n'ont pas leur place sur le forum à juste titre, les fakes news sont maintenant, elles, pénalement répréhensible.
-
- Hydrogène
Naa, éponge a merde, c’est superbe. Il manque peut-être le côté amplification: il lit une connerie, il la répète dix fois.
Perso je trouve juste dommage qu’il faille une invasion de l’Ukraine pour réaliser le problème alors qu’il se comporte comme cela depuis des années.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
-
- Hydrogène
C'est le discours de la propagande russe.Glycogène a écrit : ↑24 févr. 2022, 22:45Je ne pense pas que la Russie souhaite soumettre l'Ukraine pour des années.
Le plus probable est qu'elle occupe une zone tampon le long de sa frontière. Ou toute la zone majoritairement russophone.
Le but est de couper l'Ukraine en 2 pour avoir un pays allié derrière la frontière.
https://fr.sputniknews.com/20220224/ope ... 49992.html
On n'en n'est plus là. Poutine souhaite mettre ne place un gouvernement en Ukraine sur lequel il puisse exercer un contrôle, ce qui a toujours été sont désir depuis qu'il est au pouvoir. Mais depuis 2014, tout l'ouest de l'Ukraine s'est très clairement tourné vers l'ouest, c'est aussi ça qui l'emmerde. Pas l'ouest des USA, l'ancien bloc de l'Est (Pologne, les Etats Baltes, Roumanie, Slovaquie, Hongrie). Encore une fois, c'est juste la propagande de mettre les USA derrière tout ça.
Je ne sais pas exactement quel est l'objectif de Poutine (en dehors d'avoir à terme l'ensemble de l'Ukraine sous le contrôle de la Russie), personne ne sait vraiment comment il compte y parvenir et comment cette guerre peut l'aider. Dans le sens que l'objectif de cette guerre est d'annihiler la force militaire ukrainienne et faire tomber le pouvoir (il l'a affirmé), mais c'est difficile d'imaginer le peuple ukrainien (du moins la majeure partie) se rapprocher de la Russie après ce qui est en train de se produire.
C'est tout le noeud du problème, et probablement la raison pour laquelle tout le monde est surpris par l'étendue de l'opération menée par les Russes.
-
- Hydrogène
Bon, je vais jouer les oiseaux de mauvais augures. Quand je lis ceci, ça ma tout l'air d'être une pseudo-justification de la propagande Russe afin de commencer à bombarder les civils. Jusqu'ici, il était dans la retenue et les soldats avaient pour ordre de ne pas les prendre pour cible. Visiblement, l'opération ne se passe pas comme il le souhaite, il est ralenti, et il va ôter les gants.
(comme dit CP3, faut prendre les infos de la propagande de tout les côtés, et dans le fond je trouve assez informatif depuis des années de lire sputnik ou RT. Faut juste bien comprendre que c'est tout de la désinformation)
(Sinon, je prends tous ceux qui soutiennent ou justifie cette opération de Poutine pour des sacs à merde évidemment)
https://fr.sputniknews.com/20220225/pou ... 64113.html"Prenez le pouvoir dans vos mains. Il semble qu'il serait plus facile de se mettre d'accord avec vous qu'avec cette bande de toxicomanes et néonazis qui ont pris en otage tout le peuple ukrainien": ainsi s'est adressé Vladimir Poutine aux militaires ukrainiens
"Les partisans de Bandera [nationaliste ukrainien qui collabora avec les nazis] et les néonazis installent de lourds armements, avec les systèmes de salve directement dans les quartiers centraux de grandes villes, dont Kiev et Kharkov. Ils envisagent de provoquer des tirs de réponse de la part des systèmes de combat contre les quartiers résidentiels. En fait, ils agissent tout comme les terroristes à travers le monde: utiliser les gens pour accuser la Russie de faire des victimes parmi les civils", a déclaré Vladimir Poutine lors d’une session du Conseil de la fédération.
(comme dit CP3, faut prendre les infos de la propagande de tout les côtés, et dans le fond je trouve assez informatif depuis des années de lire sputnik ou RT. Faut juste bien comprendre que c'est tout de la désinformation)
(Sinon, je prends tous ceux qui soutiennent ou justifie cette opération de Poutine pour des sacs à merde évidemment)