Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Re: Comment va se terminer la guerre en Ukraine ?

Message par marocain » 07 juin 2022, 15:20

GillesH38 a écrit :
07 juin 2022, 14:13
marocain a écrit :
07 juin 2022, 13:36
je n'en dénonce aucune, je dénonce le parti pris de certains qui plongent à pieds joints dans l'hystérie anti-russe avec une lecture émotionnelle voir manichéenne de l'actualité (les méchants, les gentils).
genre tu veux dire que ce genre de réaction n'existe jamais face aux Etats unis et Israël ?
absolument pas. Chez Israel et les USA, je dénonce leur double discours. Mais si demain Israel affichait clairement sa position: apartheid + épuration ethnique dans un but religieux messianique, je n'aurais plus rien à redire.

GillesH38 a écrit :
ou bien que tu dénonces aussi bien le manichéisme de ceux qui voient tout en gentils et en méchants quand ils dénoncent ces pays ?
non je ne supporte pas les discours du "US grande démocratie pourvoyeuse de liberté" et "Israel seule démocratie universelle du moyen orient".

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 07 juin 2022, 15:21

marocain a écrit :
07 juin 2022, 13:38

Il n'y a pas de rejet de l'occidentalisation, à part chez les conservateurs musulmans et hindous pour des raisons religio-idéologiques.
Il y a par contre, un rejet massif des ingérences occidentales partout dans les pays ou les populations sont un minimum éduqué.
Intéressant.. Moi je perçois les problèmes comme une confrontation culturelle, dans le sens ou les civilisations évoluent par itération, indépendamment (Lévi Strauss), ...toi tu sembles valider une évolution inéluctable de l'espèce humaine ("minimum éduquées").
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 juin 2022, 15:33

marocain a écrit :
07 juin 2022, 15:20
GillesH38 a écrit :
marocain a écrit :
07 juin 2022, 13:36
je n'en dénonce aucune, je dénonce le parti pris de certains qui plongent à pieds joints dans l'hystérie anti-russe avec une lecture émotionnelle voir manichéenne de l'actualité (les méchants, les gentils).
genre tu veux dire que ce genre de réaction n'existe jamais face aux Etats unis et Israël ?
absolument pas. Chez Israel et les USA, je dénonce leur double discours. Mais si demain Israel affichait clairement sa position: apartheid + épuration ethnique dans un but religieux messianique, je n'aurais plus rien à redire.
je ne parlais pas spécialement de chez toi, je voulais dire que personne ne plonge jamais dans une hystérie anti-USA et anti-israël avec une lecture émotionnelle voire manichéenne de l'actualité (les méchants, les gentils) selon toi ?

le "double" (ou triple ou multiple) discours vient peut etre qu'il ne s'agit pas toujours des mêmes personnes qui parlent, ce serait compliqué d'identifier un discours unique des français qui défendent la France non ?

les palestiniens n'ont pas aussi un double discours politique et/ou religieux selon toi ?

GillesH38 a écrit :
ou bien que tu dénonces aussi bien le manichéisme de ceux qui voient tout en gentils et en méchants quand ils dénoncent ces pays ?
non je ne supporte pas les discours du "US grande démocratie pourvoyeuse de liberté" et "Israel seule démocratie universelle du moyen orient".
Mais "USA et Israël axe du mal et seuls responsables des malheurs du monde arabe", ça en revanche, c'est ok ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 08 juin 2022, 04:20

Bombardement Russe, nord-ouest de Sloviansk, le 6 juin. Tirs de précision...
https://twitter.com/ChristopherJM/statu ... 5231336450

Bombardement Ukrainien sur un dépôt de munitions Russe à Voskresenka, dans l'oblast de Zaporizhia.
https://twitter.com/osinttechnical/stat ... MostUtg7uw
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Léger
Brut lourd
Brut lourd

Message par Léger » 08 juin 2022, 18:44

À cette heure, on ne perçoit que des attitudes irresponsables. Toutes choses égales par ailleurs, qui donc, par action et par défaut, ne fait que conforter la guerre ?
Sur ce forum on emboîte le pas aux desseins américains, je souhaite me tromper.

https://insolentiae.com/et-si-la-guerre ... ork-times/

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 08 juin 2022, 20:07

kercoz a écrit :
07 juin 2022, 15:21
marocain a écrit :
07 juin 2022, 13:38

Il n'y a pas de rejet de l'occidentalisation, à part chez les conservateurs musulmans et hindous pour des raisons religio-idéologiques.
Il y a par contre, un rejet massif des ingérences occidentales partout dans les pays ou les populations sont un minimum éduqué.
Intéressant.. Moi je perçois les problèmes comme une confrontation culturelle, dans le sens ou les civilisations évoluent par itération, indépendamment (Lévi Strauss), ...toi tu sembles valider une évolution inéluctable de l'espèce humaine ("minimum éduquées").
les populations éduquées dans le monde sont largement favorables à l'occidentalisation culturelles (y compris en Russie et en Chine). Tous portent des jeans, des chemises, et mangent des hamburgers. Mais il y a une différence entre occidentalisation culturelle et ingérence politique sous fond de rapacité autour des matières premières.

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 08 juin 2022, 20:10

GillesH38 a écrit :
07 juin 2022, 15:33
marocain a écrit :
07 juin 2022, 15:20
GillesH38 a écrit :

je ne parlais pas spécialement de chez toi, je voulais dire que personne ne plonge jamais dans une hystérie anti-USA et anti-israël avec une lecture émotionnelle voire manichéenne de l'actualité (les méchants, les gentils) selon toi ?
évidemment que si, les chaines arabes en sont plein; Mais bon ce n'est pas le niveau de ce forum (du moins j'espère).
MEMRI TV traduit quelques chaines arabes et c'est consternant. Par contre, on retrouve de plus en plus la même ambiance malsaine dans les directions journalistiques occidentales (vis a vis de la Russie).

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 08 juin 2022, 20:12

Léger a écrit :
08 juin 2022, 18:44
À cette heure, on ne perçoit que des attitudes irresponsables. Toutes choses égales par ailleurs, qui donc, par action et par défaut, ne fait que conforter la guerre ?
Sur ce forum on emboîte le pas aux desseins américains, je souhaite me tromper.

https://insolentiae.com/et-si-la-guerre ... ork-times/
la guerre c'est quand même la Russie qui l'a déclenchée. Et puis les US ont eu l'intelligence de la prolonger et de l'exploiter.
La vraie question, c'est pourquoi la France tombe dans le panneau ?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 09 juin 2022, 07:06

tu as des suggestions de réponse ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 juin 2022, 07:13

oui je me suis aussi souvent demandé pourquoi les anglais, américains et russes avaient prolongé la deuxième guerre mondiale déclenchée par les allemands ? et pourquoi certains français étaient tombés dans le panneau ?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 09 juin 2022, 11:13

enfin certains anglais ne s'étaient pas laissés bernés, mais trop peu nombreux, ils n'ont rien pu faire https://fr.wikipedia.org/wiki/British_Union_of_Fascists

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 09 juin 2022, 12:02

GillesH38 a écrit :
09 juin 2022, 07:13
oui je me suis aussi souvent demandé pourquoi les anglais, américains et russes avaient prolongé la deuxième guerre mondiale déclenchée par les allemands ? et pourquoi certains français étaient tombés dans le panneau ?
Si Churchill avait négocié une paix avec Hitler en 1940, nous n'aurions pas eu tous ces morts, ni la solution finale.
les exercices d'histoire alternative ne sont jamais faciles, mais l'exemple espagnol nous montre ce qu'aurait pu être une Europe fasciste jusque dans les années 70.
Certes la France aurait été un état vassal de l'Allemagne, mais cela aurait il changé grand chose ? l'Allemagne aurait récupéré une large partie de l'empire colonial francais + l'Alsace Lorraine.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 juin 2022, 12:10

marocain a écrit :
09 juin 2022, 12:02
GillesH38 a écrit :
Si Churchill avait négocié une paix avec Hitler en 1940, nous n'aurions pas eu tous ces morts, ni la solution finale.
ah tu es sûr ? tu as bien lu le manuel (Mein Kampf ) ? y avait plein de choses expliquées dedans !
les exercices d'histoire alternative ne sont jamais faciles, mais l'exemple espagnol nous montre ce qu'aurait pu être une Europe fasciste jusque dans les années 70.
Certes la France aurait été un état vassal de l'Allemagne, mais cela aurait il changé grand chose ? l'Allemagne aurait récupéré une large partie de l'empire colonial francais + l'Alsace Lorraine.
oui tiens c'est vrai au fait pourquoi les espagnols ne semblaient pas super enthousiastes à l'idée de garder leur régime fasciste après la mort de Franco et ont glissé vers la démocratie, l'Union européenne et l'asservissement aux Etats Unis ?
ça leur a apporté quoi dans le fond ?
les gens sont si bizarres parfois ....

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 09 juin 2022, 13:22

marocain a écrit :
GillesH38 a écrit :
Ce sujet rejoint celui du "bassin versant" du cours de l' histoire. Il peut argumenter le "pacifisme" qui , utilisant une uchronie s'appuyant sur le "bassin versant", soutiendrait qu' hitler vainqueur serait nécessairement assassiné tres vite et que l' Europe se serait plus vite réalisée...et qu'on roulerait tous en mercedes.
Cette thèse est surtout intéressante pour l'individu, débarrassé d'un nationalisme contraignant, pourrait changer de maitre , sans réellement varier dans ses comportements ordinaires.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 09 juin 2022, 15:22

marocain a écrit :
les exercices d'histoire alternative ne sont jamais faciles
Au contraire: on peut dire absolument n’importe quoi. Alors que si tu essais de prédire la réalité, comme par exemple le nombre de morts du covid en Inde, ca se peut que tes préjugés soient contredits.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Répondre