Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

Léger
Brut lourd
Brut lourd

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par Léger » 05 mai 2022, 11:54

"Excellente initiative européenne" de Cruella, la directrice de la grosse commission "européenne" qui "décide" sans demander l'avis de personne...
Combien de temps va-t-on encore supporter ces divagations ?
La provenance du pétrole serait secondaire s'il ne s'agissait que d'une question de négociations de contrats avec tels ou tels producteurs,
tout en recherchant les meilleures conditions pour arriver à passer le plus rapidement possible aux énergies de source renouvelables (ce que, logiquement, la guerre ukrainienne devrait activer au maximum) mais, pour le moment, je dis bien pour le moment, le temps joue en principe pour la Russie. On dirait qu'on va se débrouiller tellement bien qu'on va finir par acheter à prix d'or aux États-Unis (et à leurs intérêts dans le monde) l'énergie nécessaire. Plus connards que ça, nous ne pouvons faire mieux !

https://insolentiae.com/lunion-europeen ... ole-russe/

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 05 mai 2022, 12:10

Léger a écrit :
05 mai 2022, 11:54
Cruella, la directrice de la grosse commission "européenne"
On dirait un titre scabreux de polar SanA.

C'est vrai que cette dame "pipi" parle en mon nom ...mais je ne sais pas d' ou elle parle.
Dernière modification par kercoz le 05 mai 2022, 13:43, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 05 mai 2022, 12:11

Quelle agressivité... :-(

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 mai 2022, 12:53

« Je vois le président ukrainien être applaudi par tous les parlementaires [européens]. Ce type est aussi responsable de la guerre que Poutine. Une guerre n’a jamais un seul coupable », a déclaré le favori de la présidentielle d’octobre au Brésil. « Il voulait la guerre. S’il n’en voulait pas, il aurait négocié un peu plus », a-t-il ajouté.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Donc, quoi, il va supprimer l'armée brésilienne s'il est élu? Puisqu'il suffit de "négocier" un peu plus si t'as un différent avec ton voisin qui aligne son armée à tes frontières pour contrôler ton pays...

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 05 mai 2022, 14:09

excellent !

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 mai 2022, 15:14

alain2908 a écrit :
05 mai 2022, 12:11
Quelle agressivité... :-(
oui on sent que le masque policé se craquelle, et qu'on tombe dans le style injures de caniveau ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 05 mai 2022, 16:29

GillesH38 a écrit :
05 mai 2022, 07:15

c'est un peu passé de mode comme littérature, mais ce serait bien aussi de relire les discours de propagande nazie
Par exemple Guy Sajer, dans "Le Soldat oublié" (récit de son engagement dans la Werhmacht sur le front de l'Est), et qui a vécu jusqu'au début de l'année 2022, conte, dans un moment de grand chagrin (il venait de perdre un compagnon d'arme proche, ce qui n'arrêtait pas d'arriver, mais là c'était le premier) il se souvient que suivant le Fürher, il s'agissait de moments difficiles à passer, mais pour ouvrir une ère de paix définitive.

à d'autres occasions, il indique que les Allemands voulaient prendre des terres à l'Est, pour en faire un bon usage. Les soviétiques gaspillaient leur espace, ils en avaient trop.

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 05 mai 2022, 20:43

Kremlin coup rumours growing in Moscow: Disgruntled generals join FSB looking to oust Putin and end Ukraine war
Rumours are swirling in Moscow that a number of former generals and KGB officials are preparing to oust Russia’s president Vladimir Putin and plan to end the war in Ukraine, which is increasingly seen across Russia as a strategic mistake and, above all, an economic disaster.

The top of Putin’s former employer – the Russian security service FSB – is said to be so frustrated about the lack of military progress in Ukraine that it has reached out to a number of generals and former army officials, according to various analysts and local media reports.
(...)
https://www.cityam.com/kremlin-on-high- ... raine-war/
https://qr.ae/pvYHyR

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 05 mai 2022, 23:12

CP3 a écrit :
04 mai 2022, 03:37
La Russie accuse désormais Israel de soutenir un régime " néo-nazi " .

https://www.reuters.com/world/europe/ru ... 022-05-03/

" Nous avons prêté attention aux déclarations anti-historiques du ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid, qui expliquent en grande partie la décision du gouvernement actuel de soutenir le régime néonazi de Kiev. L'histoire connaît malheureusement des exemples tragiques de coopération entre juifs et nazis . "

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... b6aa983dcd
Mouarf, y'a Poutine qui "s'excuse" des propos de son chef de la diplomatie.
Le président russe Vladimir Poutine a présenté jeudi 5 mai ses excuses au premier ministre israélien Naftali Bennett pour les propos de son chef de la diplomatie Sergueï Lavrov, qui avait affirmé qu'Adolf Hitler avait du «sang juif», selon un communiqué du bureau de Naftali Bennett.
C'est quand que tu réalises que y'a une bande de clowns qui gouverne la Russie et mène une guerre absurde?

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 mai 2022, 00:26

La France signe un nouveau chèque de 300 millions de dollars pour aider l’Ukraine 5 mai 2022
Le soutien global de la France attribué à l’Ukraine atteint désormais 2 milliards de dollars, contre 1,7 milliard jusqu’à présent, a annoncé ce jeudi Emmanuel Macron, dans une vidéo diffusée lors de la conférence internationale des donateurs. Le nouvel apport ne concerne pas le volet militaire, précise l’Elysée. Précisons que Paris a déjà donné 100 millions d’euros d’aide humanitaire à l’Ukraine, aux tout premiers jours de l’invasion, permettant l’acheminement de plus de 800 tonnes de matériel, dont des équipements médicaux. A cela s’ajoute le déblocage de 1,7 milliard de dollars pour soutenir le budget de l’Etat ukrainien et ses investissements. «Nous voyons chaque jour s’accumuler les conséquences humanitaires et les destructions subies par le peuple ukrainien. Elles sont insupportables, a déclaré Emmanuel Macron. Il est de notre devoir collectif d’apporter une aide immédiate et un soutien économique massif à l’Ukraine».
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 0fffedfb27

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 06 mai 2022, 03:03

energy_isere a écrit :
06 mai 2022, 00:26
La France signe un nouveau chèque de 300 millions de dollars pour aider l’Ukraine 5 mai 2022
Le soutien global de la France attribué à l’Ukraine atteint désormais 2 milliards de dollars, contre 1,7 milliard jusqu’à présent, a annoncé ce jeudi Emmanuel Macron, dans une vidéo diffusée lors de la conférence internationale des donateurs. Le nouvel apport ne concerne pas le volet militaire, précise l’Elysée. Précisons que Paris a déjà donné 100 millions d’euros d’aide humanitaire à l’Ukraine, aux tout premiers jours de l’invasion, permettant l’acheminement de plus de 800 tonnes de matériel, dont des équipements médicaux. A cela s’ajoute le déblocage de 1,7 milliard de dollars pour soutenir le budget de l’Etat ukrainien et ses investissements. «Nous voyons chaque jour s’accumuler les conséquences humanitaires et les destructions subies par le peuple ukrainien. Elles sont insupportables, a déclaré Emmanuel Macron. Il est de notre devoir collectif d’apporter une aide immédiate et un soutien économique massif à l’Ukraine».
L' Occident dont la france fait partie , ferait mieux d' arrêter de soutenir la guerre . Car fondamentalement les exigences de Moscou concernant l' Ukraine ne dérangent personne ( les intérêts stratégiques de l' occident n' y étant pas mis en jeu ) . Tout cela est donc , depuis le début , un prétexte pour pouvoir attaquer Moscou . Derrière cette attaque de Moscou contre l' Ukraine , il y a en réalité une attaque originelle contre la Russie .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 06 mai 2022, 06:41

CP3 a écrit :
06 mai 2022, 03:03
L' Occident dont la france fait partie , ferait mieux d' arrêter de soutenir la guerre . Car fondamentalement les exigences de Moscou concernant l' Ukraine ne dérangent personne ( les intérêts stratégiques de l' occident n' y étant pas mis en jeu ) . Tout cela est donc , depuis le début , un prétexte pour pouvoir attaquer Moscou . Derrière cette attaque de Moscou contre l' Ukraine , il y a en réalité une attaque originelle contre la Russie .
je t'ai posé la question de quelles étaient ces exigences , et à quelles conditions Moscou arrêterait la guerre, et tu ne m'as pas répondu je crois. Comment peux tu parler des exigences de Moscou, si tu n'es même pas capable de les donner ?
Par ailleurs ton raisonnement est absurde, si c'était un prétexte pour attaquer la Russie, la meilleure chose qu'aurait à faire la Russie serait bien évidemment de se retirer. Comme le disait le représentant ukrainien à l'ONU "si la Russie arrête de se battre, c'est la fin de la guerre. Si l'Ukraine arrête de se battre, c'est la fin de l'Ukraine".
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 06 mai 2022, 07:13

CP3 a écrit :
energy_isere a écrit :
06 mai 2022, 00:26
ah ah CP3 , les Russes et Poutine ont plus rien ) faire en Ukraine. Dehors !

Image

tuefeli
Charbon
Charbon

Message par tuefeli » 06 mai 2022, 09:04

CP3 a écrit :
Mais quelle garantie a-t-on que la Russie s'arrêtera là?
On a laissé faire avec La Crimée et le Donbass. Avant ça, on avait laissé faire en Géorgie.
Maintenant elle veut le reste de l'Ukraine, et demain la Moldavie? Et après demain raccrocher Kaliningrad au reste du pays?

La seconde guerre mondiale a commencé exactement comme ça, en laissant Hitler annexer les autres pays sous prétexte de protéger les minorités allemandes qui s'y trouvaient ...

Et il n'y a pas d'attaques contre la Russie? Ou as-tu vu ça?

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 06 mai 2022, 09:08

je ne sais pas si cet article a déjà été posté : https://www.streetpress.com/sujet/14724 ... se-ukraine

et il explique bien les connections des nazillons français avec le Donbass... moi qui ne comprenait pas pourquoi nos fachos ne se précipitaient pas pour rejoindre les rangs ukrainiens soit disant remplis de nazis, je crois que j'ai ma réponse (d'autant plus que maintenant les suédois et les juifs se sont ajoutés aux nazis d’après les russes)

Répondre