alain2908 a écrit : ↑08 mai 2022, 06:54
Je ne les ai pas trouvées non plus.
A vue de nez. Je dirais : piquer la totalité du donbzs et priver l’ikraine de tout acces à la mer en piquant tous les territoires donnant sur la cote de la mer noir
Vous asticotez CP3 en charcutant ses écrits. Je partage en partie sa position et c'est cette phrase qui répond à vos questions:
""""D' après moi le pire ce ne serait pas la Russie ou la Chine ( qui certes ne sont pas des pays démocratiques mais dont les peuples semblent paradoxalement avoir plus que nous le gout de la liberté.) mais l' inconscient du pouvoir profond d' occident . Cet état d' esprit est particulièrement dangereux . Il s' agit d' un extrémisme qui ne se reconnait pas .""""
Tous les pays et tous les groupes de pouvoir se sont construit en phagocitant ses voisins...Ca n'intéresse que les lieux de pouvoir concernés. Les individus ne sont pas concernés (bien qu'étant des dominés en état de siège). Leur faire croire qu'ils défendent qq chose est l'arnaque habituelle ...ils ne défendent que les acquis des dominants du moment. Si une partie de la population de l'Est de l' Ukraine était partisan de la Russie, c'était simplement du fait que le niveau de vie Russe était supérieur à celui de l' Ukraine.. point barre. La Russie essaie de récupérer sa zone d'influence que l'économie occidentale à largement entamé ...En quoi celà devrait nous regarder ?
Le niveau de coercition sur les individus du modèle Russe n'est pas (sauf en ce moment) bien supérieur au notre, surtout pour les classes dominées.
Comme ce concept de coercition porte sur des domaines différents, un jugement de valeur sur la quantité ou qualité de ces dominations ne pourra qu'être subjectif et relatif au degré d'asservissement de celui qui juge.
"""Mourir pour des idées ...OK, ...mais de mort lente """ G. Brassens.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)