Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par sceptique » 25 févr. 2022, 17:30

Jeudi a écrit :
25 févr. 2022, 17:14
Paulad a écrit :
25 févr. 2022, 17:04
Ouais, désolé je me suis emporté
Naa, éponge a merde, c’est superbe. Il manque peut-être le côté amplification: il lit une connerie, il la répète dix fois.

Perso je trouve juste dommage qu’il faille une invasion de l’Ukraine pour réaliser le problème alors qu’il se comporte comme cela depuis des années.
je ne serais pas étonné que derrière CP3 se cache en fait des "influenceurs" russes. Une telle constance dans la désinformation et la répétition (déjà vu avec le covid) est tout simplement remarquable. Russia Today (et autres ...) étant vraiment sidérant (pour rester poli :D ), et CP3 s'abreuvant
de tout cela avec délice le terme employé par Paulard est certes imagé mais traduit bien la réalité. Excellent raccourci donc.
Et tu ne fais pas une attaque ad hominem mais contre un agent de désinformation. Ce n'est pas possible qu'une personne sincère écrive de telles choses en France.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 25 févr. 2022, 17:42

Poutine serait-il un Nazi ?

https://www.citizen.co.za/news/south-af ... uary-2022/

A lire certains posts je me dis que c' est fou de voir à quels points le media bashing a de l' influence sur certains .

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 25 févr. 2022, 18:03

sceptique a écrit :
25 févr. 2022, 17:30
je ne serais pas étonné que derrière CP3 se cache en fait des "influenceurs" russes.
Non. Il est juste anti-système et se gave de désinformation qu'il croit vraie. Pis après, faut bien qu'il recolle les choses pour que ça s'ajuste à sa vision des choses. Faut dire qu'il nous a prouvé qu'il était à côté de la plaque durant la pandémie, donc voilà...

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 25 févr. 2022, 18:08

tita a écrit :
25 févr. 2022, 18:03
sceptique a écrit :
je ne serais pas étonné que derrière CP3 se cache en fait des "influenceurs" russes.
Non. Il est juste anti-système et se gave de désinformation qu'il croit vraie. Pis après, faut bien qu'il recolle les choses pour que ça s'ajuste à sa vision des choses. Faut dire qu'il nous a prouvé qu'il était à côté de la plaque durant la pandémie, donc voilà...
Et la désinformation dont il se gave, elle ne vient pas en partie des services russes selon toi? S’il s’est mis à nous raconter des histoires sur la russie plutôt que la covid, pour toi c’est un pur hasard?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 févr. 2022, 18:09

Et bien sur, comme contre Franco, Vous allez vous porter volontaire pour l' Ukraine, .....ou vous contenter d'aboyer de loin et de compter les points ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 févr. 2022, 18:17

Brigades internationales en Ukraine, c'est une idée originale! :wtf:
Pour défendre le capitalisme occidental contre le capitalisme poutinien!
Intéressant comme idée, mais pas sur que ça mobilise les foules!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 25 févr. 2022, 18:19

Jeudi a écrit :
25 févr. 2022, 18:08
tita a écrit :
sceptique a écrit :
Et la désinformation dont il se gave, elle ne vient pas en partie des services russes selon toi? S’il s’est mis à nous raconter des histoires sur la russie plutôt que la covid, pour toi c’est un pur hasard?
Bah oui, bien sûr qu'il est complètement pro-russe. Mais il relaie la désinformation à mon avis, il ne fait pas partie d'un noyau de Russes qui la produise et la diffuse stratégiquement sur les RS.

On n'est pas un forum qui a une quelconque influence sur quoi que ce soit. On subit la désinformation, et vu qu'on est quand même fondamentalement des alternos, c'est normal d'avoir ce genre de membre.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 25 févr. 2022, 18:26

tita a écrit :
sceptique a écrit :
Ce que je mets en lien ce sont des infos qui sont aussi reprises dans la presse mainstream mais minimisé .
Ensuite j' émets mes propres hypothèses .
Puis RT ne fait que reprendre des infos qu' on trouve partout pour ensuite parfois les présentées sous un ton différent .
Sa propagande est plutot assez limité .

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 25 févr. 2022, 18:42

tita a écrit :
25 févr. 2022, 18:19
il relaie la désinformation à mon avis, il ne fait pas partie d'un noyau de Russes qui la produise et la diffuse stratégiquement sur les RS.
Ok, dans ce sens la d’accord (je croyais que tu disais qu’il inventait ses propres idées plutôt que de les recopier de sources infiltrées -bien sur l’audience du forum est bien trop négligeable pour constituer une cible directe).
tita a écrit :
25 févr. 2022, 18:19
vu qu'on est quand même fondamentalement des alternos, c'est normal d'avoir ce genre de membre.
Vraiment? Ce n’est pas parce que on est alternos qu’on est obligé de jouer l’idiot utile.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 févr. 2022, 18:46

mobar a écrit :
25 févr. 2022, 18:17
C'est aussi une question de couilles..... , mais bon, pour soutenir l' Ukraine et punir les russes, kikivaraké ? ..pour cette bonne cause ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 25 févr. 2022, 18:47

tita a écrit :
25 févr. 2022, 17:23
je trouve assez informatif depuis des années de lire sputnik ou RT. Faut juste bien comprendre que c'est tout de la désinformation
Je fais pareil.
Sauf que je fais aussi pareil quand je lis un média occidental mainstream.
Dans les 2 cas, tout ce qui est écrit dans les articles n'est pas faux, mais il y a beaucoup de dissimulation ou "oubli" d'infos, minimisations, exagérations, etc, pour aller dans le sens de son camp.
En gros, c'est très loin de rechercher l'objectivité (on sait que c'est impossible à atteindre, mais il y a une différence de vouloir tendre vers une objectivité, et de volontairement biaiser les infos rapportées).
energy_isere a écrit :
25 févr. 2022, 15:41
c'est du RT.com : information complétement manipulée par les Russes. = Poubelle.
Quand je lis un article du Monde, du NYT ou autre, je me dis la même chose :
C'est du xxx : information complétement manipulée par les occidentaux. = Poubelle.
En fait non, je suis plus mesuré, je sais bien qu'elle n'est pas complètement manipulée. Les manipulateurs laisse les médias rapporter des infos tant qu'elles ne sont pas dérangeante ou vont dans leur sens, et ne manipulent que ce qui est nécessaire.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 févr. 2022, 18:51

sceptique a écrit :
Tiens du reste CP3, ça me fais penser à ça :

Image

Si il a besoin d'un nouveau compte : 3CP
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 févr. 2022, 18:53

kercoz a écrit :
25 févr. 2022, 18:46
mobar a écrit :
25 févr. 2022, 18:17
C'est aussi une question de couilles..... , mais bon, pour soutenir l' Ukraine et punir les russes, kikivaraké ? ..pour cette bonne cause ?
Quand c'était les républicains contre les franquistes, il était facile de prendre partie, on savait pour quoi on se battait d'un coté comme de l'autre!
En Ukraine, c'est une guerre de territoire un peu comme en Palestine, quel étranger peut se sentir concerné au point d'aller risquer sa vie pour un camp qui n'a même pas de doctrine bien définie?

Pour faire respecter le droit international, il n'y a pas d'outil utilisable si un des protagoniste est membre permanent de l'ONU!

Donc la seule option, ce sont les sanctions et la mise au ban de l'économie de l'agresseur et de ses soutiens!

Il n'y a pas d'autre option légale!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 févr. 2022, 18:58

En voilà une bonne idée ; virer la Russie des membres permanents du Conseil de sécurité et la remplacer par l'Allemagne.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 25 févr. 2022, 19:29

Poutine et son laquais Lavrov qui menacent la Finlande maintenant...
Moscou met en garde la Finlande sur une éventuelle adhésion à l'OTAN

Le ministère des Affaires étrangères russe a expliqué vendredi qu'une adhésion de la Finlande à l'OTAN aurait "de graves répercussions", à la fois "politiques" et "militaires."
Tcheu, ça part dans tous les sens.

Répondre