Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 11 mai 2022, 07:24

CP3 a écrit :
11 mai 2022, 07:05
Ces derniers jours , les médias nous ressortent l' affaire de l' opposante Anna Politkovskaia . Sans rien préciser de plus , les Médias nous disent qu' elle a été assassiné . Avec biensure comme sous entendu Poutine .

En cherchant un peu , quelles furent les réactions de Poutine à ce meurtre ?

" Vladimir Poutine n'a réagi que le 10 octobre à l'occasion d'un voyage officiel en Allemagne, il a déclaré « quel que soit l'auteur du crime et ses motivations, nous devons déclarer que c'est un crime horrible et cruel. Bien sûr, il ne doit pas rester impuni12 ». Par ailleurs, il a estimé que cet assassinat était plus préjudiciable aux autorités établies à Moscou et en Tchétchénie que les publications de Politkovskaïa, car leur influence sur l'opinion russe était selon lui insignifiante."

Source Wikipedia

Ce qui montre aussi que Poutine tolère les oppositions .

Tout est fait pour noircir l' image de ce président et en faire un monstre .

V Poutine est ceinture noir de Judo 2 danes . Ce sport est basé , entre autre , sur le respect d' autrui .Cet indice est incompatible avec un profil narcisso paranoiaque .
et Hitler était végétarien et aimait les chiens aussi. Mon pauvre C3P ..... ](*,)

Bah puisqu'il vit dans le respect d'autrui et qu'il tolère les oppositions, tu peux nous donner le nom de son ou ses principaux opposants qui peuvent s'exprimer librement, genre l'équivalent de Mélenchon ou Le Pen pour Macron, ou de Biden pour Trump ?
Dernière modification par GillesH38 le 11 mai 2022, 07:30, modifié 1 fois.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mai 2022, 07:26

La Russie selon Poutine de Anna Politkovskaïa.
Pourquoi ai-je pris Poutine en grippe ? Pour sa nature criminelle. Pour son cynisme. Son racisme. Pour la guerre éternelle. Pour le mensonge. Pour le gaz répandu dans la salle du Théâtre Doubrovka. Pour tous les innocents tués au long de tout son premier mandat. Des morts dont on aurait très bien pu se passer. (…)
Après avoir reçu par hasard un pouvoir énorme, Poutine en a disposé avec des conséquences catastrophiques pour la Russie. Je ne l’aime pas parce qu’il n’aime pas les êtres humains. Il ne nous supporte pas. Il nous méprise. Il nous considère comme un simple moyen pour lui, et rien de plus. Le moyen d’atteindre ses objectifs personnels de pouvoir. C’est pourquoi il peut faire de nous tout ce qu’il veut, jouer à sa guise. Nous exterminer selon son caprice. Nous ne sommes rien. Et lui, bien qu’étant accidentellement monté si haut, il est maintenant notre tsar et notre dieu ; nous devons l’adorer et le craindre.
En Russie, il y a déjà eu des dirigeants avec une vision du monde semblable. Ce qui a conduit à des situations tragiques. A des bains de sang. Aux guerres civiles. Je ne veux rien de tout cela. C’est pour cette raison que j’ai pris en grippe ce tchékiste soviétique typique qui s’avance en foulant les tapis rouges du Kremlin vers le trône de la Russie.
https://www.babelio.com/auteur/Anna-Pol ... %C3%A2teau.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 11 mai 2022, 07:35

kercoz a écrit :
10 mai 2022, 23:31
GillesH38 a écrit :
10 mai 2022, 23:04

Purée mais barrez vous en Russie, ceux qui vénèrent Poutine et crachent sur l'UE, ça fera du bien à tout le monde. Je suis sûr que si vous proposez un échange de logement avec un russe, vous aurez des volontaires.
T'as le vernis qui craque . Ton humanisme reste tres superficiel. ....Un pays se construit sur des opinions différentes et des consensus ...pas sur des exclusions.
Ah mais on inclue volontiers des russes qui désirent vivre en France en échange de tous les français qui soutiennent le système politique et militaire russe.

Les échanges, c'est tout à fait humaniste...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 11 mai 2022, 07:48

tita a écrit :
11 mai 2022, 07:35
kercoz a écrit :
10 mai 2022, 23:31
GillesH38 a écrit :
10 mai 2022, 23:04

Purée mais barrez vous en Russie, ceux qui vénèrent Poutine et crachent sur l'UE, ça fera du bien à tout le monde. Je suis sûr que si vous proposez un échange de logement avec un russe, vous aurez des volontaires.
T'as le vernis qui craque . Ton humanisme reste tres superficiel. ....Un pays se construit sur des opinions différentes et des consensus ...pas sur des exclusions.
Ah mais on inclue volontiers des russes qui désirent vivre en France en échange de tous les français qui soutiennent le système politique et militaire russe.

Le constructivisme t'a tué. Toi qui "fait" dans la "culture" tu devrais savoir que :

"""""
Nicolas Boileau : l'Art poétique (extrait)
''Dans le théâtre classique, on désigne sous ce nom l'ensemble des contraintes selon lesquelles une pièce doit comporter une seule action principale (unité d'action), se déroulant dans un même lieu (unité de lieu), et dans l'espace d'un seul jour (unité de temps) : ''Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli / Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli'' (Boileau, l'Art poétique, Chant III, 1674).

Tirée des commentaires italiens de la Poétique (VII) d'Aristote, cette règle s'est imposée dans le théâtre classique. Ces unités cherchent à réduire au maximum l'écart entre le lieu et le temps de l'action dramatique d'une part, et le cadre et la durée de l'action représentée sur scène d'autre part.

Origines:

On a pris l'habitude de considérer en bloc la règle des trois unités ; en fait, l'unité d'action, qui s'applique à toute la poésie, est apparue bien avant les autres. Quant aux règles de l'unité de temps et de lieu, qui sont surtout des règles de la tragédie et de la comédie, il faut rappeler que la seconde (unité de lieu) ne s'est dégagée que peu à peu de la première (unité de temps). En effet, Aristote, dans sa Poétique, n'avait parlé que de l'unité d'action, qu'il jugeait indispensable, et de l'unité de temps, se bornant à donner comme possible de limiter la durée de l'action dramatique à une journée. """"""""

Autrement dit.
L'altérité est nécessaire à toute forme de vie. Si la reproduction sexuée conserve une fourchette de caractères différents, c'est pour une question de survie , ...d'adaptabilité aux événements exogènes. Si tu trie des rats suivant des caractères comme l'agressivité, en tres peu de génération, tu obtiens des portées à forte dominance tres "cool" d'un coté et tres agressives de l'autre...Les tres "cool" seront sympa, pas agressifs, soumis, obéissants etc ...certains diront "décervelés". L' inhibition DOIT s'effectuer dans l'unité de lieu et non entre les groupes.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 11 mai 2022, 10:56

un thread très intéressant sur la stratégie très décentralisée et assez unique de l'artillerie ukrainienne : https://twitter.com/TrentTelenko/status ... 0313433088

quand les caesars et les M777 américains seront bien en place, cela risque de faire très cher pour les russes.

pas mal de rumeurs du moral très bas des russes (https://twitter.com/Coalsmoke1/status/1 ... 1075530752), le front russe de Kharkiv qui s'effondre (https://twitter.com/Nrg8000/status/1524113813024690176), ca tourne mal pour les russes...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mai 2022, 11:54

L'aide de 33 milliards devient une aide d'un montant de 40 milliards de la part des États-Unis. Cette somme s'ajoute aux 16 milliards déjà livrée. Ces dépenses militaires de 56 milliards dépassent largement le budget militaire Français. Avec les milliards fournis pas les autres membres de l'OTAN, on dépasse même les dépenses militaires de la Russie sur un an.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 11 mai 2022, 12:28

phyvette a écrit :
11 mai 2022, 11:54
L'aide de 33 milliards devient une aide d'un montant de 40 milliards de la part des États-Unis. Cette somme s'ajoute aux 16 milliards déjà livrée. Ces dépenses militaires de 56 milliards dépassent largement le budget militaire Français.
Ne pas oublier que ce n'est pas un don, mais un prêt à l'Ukraine.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 mai 2022, 13:03

Vidéo 12 mn sur le canon CAESAR : https://www.youtube.com/watch?v=5h_o8Bb4exw

Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 11 mai 2022, 15:48

kercoz a écrit :
11 mai 2022, 07:48
tita a écrit :
11 mai 2022, 07:35
Le constructivisme t'a tué. Toi qui "fait" dans la "culture" tu devrais savoir que :
Autrement dit.
L'altérité est nécessaire à toute forme de vie. Si la reproduction sexuée conserve une fourchette de caractères différents, c'est pour une question de survie , ...d'adaptabilité aux événements exogènes. Si tu trie des rats suivant des caractères comme l'agressivité, en tres peu de génération, tu obtiens des portées à forte dominance tres "cool" d'un coté et tres agressives de l'autre...Les tres "cool" seront sympa, pas agressifs, soumis, obéissants etc ...certains diront "décervelés". L' inhibition DOIT s'effectuer dans l'unité de lieu et non entre les groupes.
Je t'indique une fois de plus comment faire des citations correctes :

Ton texte de Nicolas Boileau était entre """" et """". Je l'ai déplacé et mis entre [q u o t e] et [/q u o t e] ci dessous (en fait j'ai rajouté des espaces entre les lettres q u o t e, sinon on ne voit pas). Pour faire une vraie citation il faut donc quote et /quote entre crochets.
Quand tu cliques sur l'icone "" pour citer tu rentres dans la fenêtre d'édition et tu vois tout cela.
Nicolas Boileau : l'Art poétique (extrait)
''Dans le théâtre classique, on désigne sous ce nom l'ensemble des contraintes selon lesquelles une pièce doit comporter une seule action principale (unité d'action), se déroulant dans un même lieu (unité de lieu), et dans l'espace d'un seul jour (unité de temps) : ''Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli / Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli'' (Boileau, l'Art poétique, Chant III, 1674).

Tirée des commentaires italiens de la Poétique (VII) d'Aristote, cette règle s'est imposée dans le théâtre classique. Ces unités cherchent à réduire au maximum l'écart entre le lieu et le temps de l'action dramatique d'une part, et le cadre et la durée de l'action représentée sur scène d'autre part.

Origines:

On a pris l'habitude de considérer en bloc la règle des trois unités ; en fait, l'unité d'action, qui s'applique à toute la poésie, est apparue bien avant les autres. Quant aux règles de l'unité de temps et de lieu, qui sont surtout des règles de la tragédie et de la comédie, il faut rappeler que la seconde (unité de lieu) ne s'est dégagée que peu à peu de la première (unité de temps). En effet, Aristote, dans sa Poétique, n'avait parlé que de l'unité d'action, qu'il jugeait indispensable, et de l'unité de temps, se bornant à donner comme possible de limiter la durée de l'action dramatique à une journée.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 11 mai 2022, 16:16

sceptique a écrit :
11 mai 2022, 15:48
Quand tu cliques sur l'icone "" pour citer tu rentres dans la fenêtre d'édition et tu vois tout cela.
Le mieux est de cliquer sur "Répondre", puis de sélectionner du texte dans un message en dessous de la boite d'édition, puis de cliquer sur le bouton ["] en haut à droite du message dans lequel on a sélectionné du texte.
Ca permet de citer facilement juste une partie du texte, avec la date, les liens auto renvoyant vers le message cité, etc. Comme j'ai fait pour te citer.
Et surtout, ça évite de copier tout le post auquel on répond, parfois 200 lignes, juste pour répondre 1 ligne.

Et on peut ainsi facilement répondre à plusieurs posts dans un seul post.
Ca devient plus compliqué quand on veut répondre à un post "ancien", car seuls les 15 derniers posts sont affichés sous la boite de réponse.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 11 mai 2022, 16:28

phyvette a écrit :
10 mai 2022, 03:10
sceptique a écrit :
10 mai 2022, 01:23
Cela c'est en gros la "publicité" que l'on trouve sur le CAESAR. On va le voir confronté avec la réalité du terrain.
Ce n'est pas de la publicité, c'est du retex. Le CAESAR a été déployé en opération extérieure depuis 2009 et confronté avec la réalité en Afghanistan, au Mali, en Thaïlande, au Liban, au Yémen et en Irak.
En outre le CAESAR à été testé par un grand nombre de pays intéressés par un achat, dont pas moins que les États-Unis.
Et si on a livré des obus BONUS antichar double ou des M982 Excalibur les Russes vont prendre cher.
Avec un taux de coups au but de 100%, les obus BONUS on une précision de moins d'un mètre à 40 km.
alain2908 a écrit :
11 mai 2022, 07:23
Pour le reste, la situation actuelle semble donner raison à sceptique sur la bonne tenue des défenses ukrainiennes dans le Donbass.
Et vers le donbass.
Toujours pas de referundum a Kherson,
Toujours pas de prise de Marioupol
Je ne vois rien qui puisse remonter le moral des russes.
En fait je n'ai pas grand mérite. Comme Phyvette, j'ai lu pas mal de documentation sur le CAESAR. Il semble donc que c'est la meilleure pièce d'artillerie opérationnelle et prouvée en conditions réelles à l'heure actuelle. Un petit bémol : elle n'a jamais été testée contre un adversaire puissant doté de roquettes, missiles et avions. Mais justement elle a été conçue pour se déplacer vite, tirer une dizaine d'obus puis se déplacer à nouveau. Les temps de mise en batterie (et sortie) étant beaucoup plus courts que ses concurrents. Par exemple, les obusiers américains M777 sont beaucoup plus lents et donc plus susceptibles de subir un tir de contre-batterie.
De plus, et c'est le plus important, le meilleur canon ne sert à rien s'il n'a pas les coordonnées précises de sa cible. Dans ce domaine, observation, transmission au poste central, traitement, transmission à l'unité la plus proche les ukrainiens semblent être champions du monde. Les russes semblant être particulièrement mauvais.
Les ukrainiens ont apporté moult preuves avec leur vieille artillerie issue de l'URSS pour l'essentiel. Alors avec des CAESAR ....
Je ne sais pas ce que cela va donner en réalité mais j'ai l'impression que, lorsque les ukrainiens les auront bien en main, avec plein de positions de tirs préparés à l'avance cela va être "délicat" pour tous les matériels russes dans un rayon de 20-40 voire 60 km. Toutefois, à très longue portée les obus précis sont rares et onéreux.

Je crains le pire pour les russes. Leur avantage numérique théorique en artillerie (1 à 100 ?) risque de se transformer en un gigantesque cimetière de ferraille. Il y a cependant un moyen d'éviter ce carnage. Par exemple, un peloton de chars ou d'artillerie est repéré. Les premiers engins sautent. Les autres équipages stoppent et partent en courant. Si les ukrainiens sont intelligents ils arrêtent le tir, économisent de précieux obus et viennent récupérer les engins intacts. Moins de gâchis. Et les russes qui sont partis en courant, s'ils ne sont pas fusillés, vont pouvoir apporte la bonne parole à leurs collègues ...
Bon là, je rêve, mais ce n'est pas impossible que cela se réalise.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mai 2022, 18:01

Surtout que les poutinoïdes de forum ne regarde pas le "C dans l'air du jour", ça va leur faire mal aux miches et tomber le morale dans les chaussettes. :-P

пошел на хуй пу́тин
Image

Léger
Brut lourd
Brut lourd

Message par Léger » 11 mai 2022, 20:52

Sud Radio, on peu commencer à 6 minutes 45. J'apprécie Marc Touati pour son souci d'honnêteté. Pour beaucoup d'entre nous, dire clairement la vérité est "impossible", trop "dur"... Mais les faits s'en fichent, pour le moment, il en est ainsi :

https://www.youtube.com/watch?v=TBe0JntXFdU

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 11 mai 2022, 21:28

Marc Touati, le mec qui pronostiquait le bbl à plus de $ 300 en 2008 :mrgreen: :mrgreen:

A 3.35' quand y auront pris ça sur la tronche les Ruskov, y feront moins les fières.

Point de la situation en Ukraine au 8 mai 2022 par Xavier Tytelman

https://www.youtube.com/watch?v=6JvSTRv1OI0

пошел на хуй пу́тин
Image

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 11 mai 2022, 21:40

kercoz a écrit :
11 mai 2022, 07:48

Blablabla, dogmes dramaturgiques ultra basiques.
Merci autrement, tu me fais connaître qui était Jean Piaget (pour moi c'était le nom d'un Lycée) et quels étaient ses travaux. En effet, j'y adhère sans même savoir ce que c'était.

Aucun rapport cependant avec ce que tu racontes après. Je ne comprends pas ce que tu racontes. Une soupe de théories vraies indépendamment, assaisonnées d'idéologie kercozienne, pour masquer ton ignorance.

Bref, démerde toi mais je préfère t"éviter. Tu le sais déjà.

Répondre