La Russie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Cp 3

Re: La Russie

Message par Cp 3 » 21 janv. 2026, 08:11

Si je suis " pro-poutine " , c' est plutot par défaut . Car je pense que Poutine a quand même un idéal de justice même si c' est centré autours des dites valeurs traditionnelles . Alors que malheureusement l' occident a un énorme coté aveugle malgrés ce qu' elle proclame .

Si la Russie rentre dans le jeu de Trump , elle validera par la même occasion des principes de l' ordre internationales qui ne sont pas égalitaires ou équitables . Ce qui montrera alors que la Russie se fou ou n' accorde que peu d' importance à cet idéal .

Ce qui serait alors un mauvais signal .

La Russie devrait plutot contribuer à essayer de renforcer le droit international et les principes de l' Onu . Pour cela il faudrait aussi qu' à terme elle puisse régulariser sa situation vis à vis de ce dernier ( Par exemples , élections sous controle de l' Onu ) .

Au sujet du respect du droit international , on nous met souvent sur le meme plan Trump et Poutine .
Ce qui n' est pourtant pas la meme chose car Trump s' en fou de ce droit là , contrairement à Poutine qui tente quand meme de se justifier par rapport à ce meme droit .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 janv. 2026, 08:52

Cp 3 a écrit :
21 janv. 2026, 08:11
Si je suis " pro-poutine " , c' est plutot par défaut . Car je pense que Poutine a quand même un idéal de justice même si c' est centré autours des dites valeurs traditionnelles
ah oui ?

pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta conception de la justice, et en quoi par exemple l'empoisonnement, l'emprisonnement, et la mort en prison d'Alexei Navalny sont conformes à cet idéal de justice et aux "valeurs traditionnelles" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexeï_Navalny
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

Cp 3

Message par Cp 3 » 22 janv. 2026, 02:57

Au sujet de toute cette série d' affaires d' empoisonnements attribués à Poutine , à mon avis c' est tout faux . Cet image terrifiante de " Poutine l' empoisonneur " a été créé sur le long de terme par une intelligence qui avait intéret à casser l' image de Poutine .

Faut voir que pendant longtemps des antennes plus ou moins locales des services secrets russes et certains milieux poutiniens ont été infiltré par toutes sortes de services secrets et d' officine occidentale . Car notamment la corruption a été tres importante en Russie .

Même si Poutine était vraiment très méchant , il se serait abstenu de commanditer toutes ces affaires . L' image est stratégique et celle de " Poutine l' empoisonneur le dessert complètement .

D' après moi toutes ces affaires sont le produit d' un parasitage orchestré par la Cia par exemple .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 22 janv. 2026, 05:41

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexeï_Navalny
Le site d'investigation russe The Insider relève d'ailleurs que « le Kremlin s'est embrouillé dans ses versions sur l'empoisonnement de Navalny ». En énumérant certaines de ces versions dans un article du 25 septembre, le site titre ironiquement : « Il n'y a pas eu de poison ! Il y en a eu mais pas le Novitchok ! C'était le Novitchok mais pas le nôtre ! C'était le nôtre mais il l'a bu lui-même ! »[84].
laquelle est la bonne alors d'après toi C3P ?
Dans le cadre de cette enquête, le média Bellingcat révèle le 21 décembre 2020 qu'Alexeï Navalny, se faisant passer pour un haut responsable du FSB, a piégé lui-même un agent du FSB, Konstantin Kudryavtsev, et est parvenu à lui faire avouer à son insu qu'une tentative d'assassinat avait eu lieu contre lui[92],[93],[94]. Les détails cliniques de l'empoisonnement, exigés par Moscou, sont publiés dans The Lancet fin 2020[95],[9
les agents du FSB sont des agents de la CIA ?

il serait pas judicieux de destituer Poutine pour incompétence si il a laissé la CIA s'installer au coeur de l'appareil d'Etat ?

à moins que ça en soit un lui même ? objectivement il beaucoup fait pour rapprocher des pays européens de l'OTAN, c'est quand même louche tu ne trouves pas ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 22 janv. 2026, 06:52

Pou l’instant Poutine a pas dit non.
Il a meme dit que les 1mds de contribution pouvait etre pris sur les avoirs gelés.

Répondre