Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par phyvette » 25 févr. 2022, 19:40

Imaginez si un paranoïaque rancunier à la Poutine devenait Président de la France.
Prenait le pouvoir en France et envahissait l'Algérie, la Suisse, et la Belgique. #-o
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 févr. 2022, 20:20

mobar a écrit :
25 févr. 2022, 18:53

Donc la seule option, ce sont les sanctions et la mise au ban de l'économie de l'agresseur et de ses soutiens!

Il n'y a pas d'autre option légale!
Oui...ça permet d'avoir bonne conscience et d'aboyer à distance.....mais il y aura moins de susucre à la fin du mois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 févr. 2022, 20:56

tita a écrit :
25 févr. 2022, 19:29
Poutine et son laquais Lavrov qui menacent la Finlande maintenant...
Moscou met en garde la Finlande sur une éventuelle adhésion à l'OTAN

Le ministère des Affaires étrangères russe a expliqué vendredi qu'une adhésion de la Finlande à l'OTAN aurait "de graves répercussions", à la fois "politiques" et "militaires."
Tcheu, ça part dans tous les sens.
La Finlande (et la Suède) aurait intérêt à adhérer à l'OTAN au plus vite si elle veut profiter du parapluie de l'OTAN, quand la guerre sera déclarée ce sera trop tard!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 févr. 2022, 21:23

kercoz a écrit :
25 févr. 2022, 20:20
Oui...ça permet d'avoir bonne conscience et d'aboyer à distance.....mais il y aura moins de susucre à la fin du mois.
Pour arrêter Poutine c'est un blocus total de quelques mois avec les privations qui iront avec ou la guerre nucléaire avec des missiles sur quelques capitales de part et d'autre
Tu sembles préférer le laisser faire ou je me trompe?
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 25 févr. 2022, 21:29

Deux navires touchés par des missiles russes en Ukraine

Publié le 25/02/2022 lemarin-

Un vraquier kamsarmax et un souteur ont été touchés le 25 février par des missiles alors qu'ils se trouvaient sur la rade du port ukrainien de Youjne, près d’Odessa.

Image

Le souteur moldave « Millennial Spirit » a été touché par un missile au large du port ukrainien de Youjne. (Photo : capture d’écran vidéo News2sea)
https://lemarin.ouest-france.fr/secteur ... es-touches

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 25 févr. 2022, 22:06

Les talibans appellent la Russie et l'Ukraine à résoudre leurs problèmes "de manière pacifiste".
:lol:
https://www.lalibre.be/international/eu ... 25INNMQZE/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 févr. 2022, 22:09

mobar a écrit :
25 févr. 2022, 21:23

Pour arrêter Poutine c'est un blocus total de quelques mois avec les privations qui iront avec ou la guerre nucléaire avec des missiles sur quelques capitales de part et d'autre
Tu sembles préférer le laisser faire ou je me trompe?
I prefer not to ... J'en sais foutre rien. J'ai pas de préférence marquée. Il semble que Poutine veuille reconstituer un territoire et une zone de protection autours, comme les us qui ont refusé les missiles à Cuba....Il semble aussi qu'il choisisse l'option guerre froide qui est un processus stabilisateur politiquement et économiquement .....je pense pas que les chinois marchent ds cette option...Ca va nous changer du Covid saison 5, ça devenait lassant....et puis ça permet à nos frustrés locaux de se défouler ...la corée du Nord ça va 5mn.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 25 févr. 2022, 22:13

C'est sur que si l'on rentrait dans une dizaine d'années de guerre mondiale conventionnelle, on aurait peut être la chance de voir survenir ce satané peak oil qui comme l'arc en ciel se dérobe quand on croit le saisir! :wtf:

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 25 févr. 2022, 22:46

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 févr. 2022, 05:31

A quand la rupture de relations diplomatiques avec Stapoutline ?
Qui sera le premier pays d'importance a le faire ?

https://www.radio1.pf/les-etats-federes ... la-russie/

пошел на хуй пу́тин
Image

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 26 févr. 2022, 06:29

Il semble désormais que ce soit les partis politique les plus à gauche qui ont une position le moins en désaccord avec Moscou . Meme Asselineau commence à devenir Anti-Moscou .

https://www.initiative-communiste.fr/ar ... t-ftp-moi/

https://francais.rt.com/france/96323-co ... erialistes

Cette attaque de l' Ukraine correspond , en effet , à une violation du droit international . Violations qui ,part ailleurs , ont déjà été pratiqué de nombreuses fois par l' Otan ( il y a donc deux poids et deux mesures dont bcp s' en accomodent bien suivant les circonstances ) . J' espère que Poutine n' a pas trop pris de risque . En tous cas du point de vue de son image en occident .

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 févr. 2022, 07:26

CP3 a écrit :
26 févr. 2022, 06:29
Il semble désormais que ce soit les partis politique les plus à gauche qui ont une position le moins en désaccord avec Moscou .
c'est à dire, lesquels ?
je ne vois pas comment attaquer une république souveraine peut être autre chose qu'un acte nationaliste et agressif, c'est "de gauche", ça ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 26 févr. 2022, 08:39

Il suffit de voir les liens au-dessus .

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 26 févr. 2022, 09:37

Au fait , les Ukrainiens seraient-ils si pro-occidentaux qu' on veut bien nous le dire ici ?

Un article très intéressant de RFI ( Nov 2020 )

https://www.rfi.fr/fr/europe/20201113-a ... t-en-force

" En 2019, Volodymyr Zelensky avait suscité l’adhésion de 73% des électeurs, dont le tiers proche de la Russie et le tiers flexible, grâce à sa promesse de renouvellement politique et de cessation des hostilités dans l’Est. Un an plus tard, alors qu’un accord de paix semble toujours lointain, il fait face au mécontentement de la première catégorie. "

En gros 1/3 des Ukrainiens aurait un fort biais " pro-russe " , un autre 1/3 " pro - ouest " et un dernier tiers plutot neutre .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 26 févr. 2022, 10:35

Missile sur un immeuble d'habitation

Image
Un immeuble résidentiel a été touché par un missile russe, samedi 26 février 2022, au troisième jour de la guerre en Ukraine

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgntp

Répondre