Conflit en Israël et voisinage

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Conflit en Israël et voisinage

Message par phyvette » 15 nov. 2024, 18:32

GillesH38 a écrit :
15 nov. 2024, 18:24
là j'ai du mal à savoir si c'est du premier ou du second degré ... :wtf:
Cherche pas trop. L'humour au second degré est un type d'humour particulier, qui exige de la part de celui qui l'utilise une certaine finesse d'esprit.

Mais point de finesse d'esprit là dedans, juste la liberté d'exprimer des conneries.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 15 nov. 2024, 22:45

nemo a écrit :
13 nov. 2024, 22:03
Mike Huckabee, futur ambassadeur des États-Unis en Israël :
« La Cisjordanie n’existe pas, c’est la Judée et la Samarie. Il n’existe pas de colonies, ce sont des communautés, des quartiers, des villes. Il n’existe pas d’occupation. »
Comme ça c'est clair et ça met fin à l'hypocrisie. Y a pas d'occupation du coup ils font quoi des palestiniens? Je vous laisse déduire quelle unique issue les israéliens ont pour eux.
Est-ce que cela correspond à ton anticipation que Trump ne changera pas grand chose pour les palestiniens ou est-ce que ça commence à te faire penser que le pire est encore à venir?
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 16 nov. 2024, 01:42

Jeudi a écrit :
15 nov. 2024, 22:45
nemo a écrit :
13 nov. 2024, 22:03
Mike Huckabee, futur ambassadeur des États-Unis en Israël :
« La Cisjordanie n’existe pas, c’est la Judée et la Samarie. Il n’existe pas de colonies, ce sont des communautés, des quartiers, des villes. Il n’existe pas d’occupation. »
Comme ça c'est clair et ça met fin à l'hypocrisie. Y a pas d'occupation du coup ils font quoi des palestiniens? Je vous laisse déduire quelle unique issue les israéliens ont pour eux.
Est-ce que cela correspond à ton anticipation que Trump ne changera pas grand chose pour les palestiniens ou est-ce que ça commence à te faire penser que le pire est encore à venir?
Oui c'est effectivement ce à quoi je m'attendais. Et y compris pour le "pire" : on a des personnages ouvertement antisémite et complotistes dans la nouvelle administration comme Kennedy le nouveau secrétaire à la santé. En réalité on peut dire que cette non hypocrisie est préférable car elle poussera certain à réagir là ou l'enfumage démocrate aurait continuer encore et encore.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 nov. 2024, 02:22

A priori l'annexion de la Cisjordanie est ce qui peut arriver de mieux pour les partisans d'un seul état. Si la Cisjordanie est annexée et pas occupée, tous les arabes deviennent de facto israéliens comme et peuvent voter, comme le veulent les partisans à un état. Ils peuvent même devenir majoritaires et transformer profondément l'état d'Israël comme ils le veulent.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 16 nov. 2024, 02:54

Les ravages de l'apartheid décrits par une arabe israélienne

https://www.youtube.com/watch?v=o_zIQXFb4G4

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 17 nov. 2024, 01:16

nemo a écrit :
16 nov. 2024, 01:42
En réalité on peut dire que cette non hypocrisie est préférable car elle poussera certain à réagir là ou l'enfumage démocrate aurait continuer encore et encore.
J’entends, mais je ne peux pas dire que je comprends cette politique du pire. Hitler n’était pas un hypocrite non plus, mais je lui préfère un colon hypocrite qui va au moins être ralenti par ses tentatives de masquer sa réalité de génocidaire.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 nov. 2024, 04:38

Jeudi a écrit :
17 nov. 2024, 01:16
nemo a écrit :
En réalité on peut dire que cette non hypocrisie est préférable car elle poussera certain à réagir là ou l'enfumage démocrate aurait continuer encore et encore.
J’entends, mais je ne peux pas dire que je comprends cette politique du pire. Hitler n’était pas un hypocrite non plus, mais je lui préfère un colon hypocrite qui va au moins être ralenti par ses tentatives de masquer sa réalité de génocidaire.
Bof il reste à prouver que ce sera pire maintenant. C'est pas comme si on avait pas eu Trump 1. La différence est réellement uniquement en parole. Mais de toute façon mon appréciation change rien à tout ça j'achéte pas plus la logique de "moindre mal" là bas qu'ici. Au de là d'un certain seuil j'estime que donner sa caution au système est plus dommageable que de le renier. Je prétend pas que tous doivent s'aligner sur cette position, qu'il n'y a qu'une seule approche possible de la chose et je pense vraiment regrettable que certain vote RN ici ou Trump là bas. Mais je leur jette pas la pierre car je comprend le "tous sauf la continuation du statu quo". De même je comprend ceux qui sont sur une position de "moindre mal".
On est dans des moments de clarification. Le parti démocrate au vu du désastre doivent vraiment se poser des questions sur leur choix et pas seulement sur la question palestinienne qui n'est qu'une des composante qui leur fait perdre l'élection.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 nov. 2024, 07:05

Jeudi a écrit :
nemo a écrit :
???
Personne ne parle de génocide en Cisjordanie, et il n'y a pas de colonies à Gaza, tu confonds tout là.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 17 nov. 2024, 14:07

Gillesh38 est un ancien scientifique devenu idéologue qui ne supporte pas d’avoir perdu mon respect et mon écoute à force de dire des conneries (sur le climat principalement, mais également dans un tas de domaines comme la santé publique, l’IA ou les renouvelables, incluant des domaines connexes à son domaine de formation comme les interprétations de la mécanique quantique, les résultats d’opera ou la relation entre densité d’énergie et capacité explosive). Ce type d’évolution est rare, mais assez fréquente pour faire l’objet de caricatures.

https://www.smbc-comics.com/comic/2012-03-21

Sur oleocene il a assez d’influence pour non seulement ne pas avoir été viré, ce qui est l’exception parmi tous les forums qu’il a pollué, mais aussi pour bénéficier de complicités actives et passives dans une campagne de harcèlement à mon égard qui dure depuis plus d’un an. Si vous avez une expérience similaire, ici ou ailleurs, contactez moi par mp pour une action collective.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 17 nov. 2024, 14:15

nemo a écrit :
17 nov. 2024, 04:38
Jeudi a écrit :
nemo a écrit :
Bof il reste à prouver que ce sera pire maintenant. C'est pas comme si on avait pas eu Trump 1. La différence est réellement uniquement en parole.
Mais de toute façon mon appréciation change rien à tout ça j'achéte pas plus la logique de "moindre mal" là bas qu'ici. Au de là d'un certain seuil j'estime que donner sa caution au système est plus dommageable que de le renier. Je prétend pas que tous doivent s'aligner sur cette position, qu'il n'y a qu'une seule approche possible de la chose et je pense vraiment regrettable que certain vote RN ici ou Trump là bas. Mais je leur jette pas la pierre car je comprend le "tous sauf la continuation du statu quo". De même je comprend ceux qui sont sur une position de "moindre mal".
On est dans des moments de clarification. Le parti démocrate au vu du désastre doivent vraiment se poser des questions sur leur choix et pas seulement sur la question palestinienne qui n'est qu'une des composante qui leur fait perdre l'élection.
Merci, ça clarifie ton optique. Perso pour les (rares) personnes qui se sont abstenu de voter Harris à cause du manque d’efforts pour protéger les palestiniens, j’y vois un manque d’imagination du niveau d’horreur qui s’en vient. Si j’étais croyant, je prierai pour que la suite te donne raison.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 nov. 2024, 16:00

Jeudi a écrit :
17 nov. 2024, 14:15
Merci, ça clarifie ton optique. Perso pour les (rares) personnes qui se sont abstenu de voter Harris à cause du manque d’efforts pour protéger les palestiniens, j’y vois un manque d’imagination du niveau d’horreur qui s’en vient. Si j’étais croyant, je prierai pour que la suite te donne raison.
Apparemment il y a eu un vrai effet sur une partie de l'aile gauche juive et dans le Michigan (qui est swing state il me semble) où les musulmans et gens d'origine arabe sont nombreux. Le "niveau d'horreur" est déjà élevé avec tortures systématiques, mis en camp sans procès et sans acte d'accusation, civil et enfant délibérément visé, famine organisé... la liste est déjà très longue. Si cela empire cela sera du fait des actions israéliennes et je vois pas ce qui te fais croire qu'une administration Harris ferait plus dans ce "pire" que tu imagines que ce qu'avait fait l'administration Biden avec ce niveau déjà génocidaire. L'enhardissement des cinglés du type Smotrich fait effectivement craindre le pire mais comme on pouvait rien attendre des démocrates en l'état il en sera peut être autrement dans 4 ans quand il devront réfléchir à comment regagner leurs électeurs.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 nov. 2024, 19:50

ça serait bien dans la lignée de ceux qui soutiennent le 7 octobre comme "une action de résistance" en soutien du peuple palestinien, de soutenir aussi les républicains en espérant que ça va les aider. C'est assez cohérent comme logique finalement.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 nov. 2024, 20:13

Les conséquences des massacres ....en france :
https://www.youtube.com/watch?v=YEiq_WHIfW4
FR
0:00 / 1:57
En France, de plus en plus de juifs choisissent de se dissimuler
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 nov. 2024, 21:02

les conséquences de l'antisémitisme plutot non ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 18 nov. 2024, 07:58

GillesH38 a écrit :
17 nov. 2024, 21:02
les conséquences de l'antisémitisme plutot non ?
Ou une réponse de la résistance au climat de terreur entretenu depuis plus de 70 ans par Israël en Palestine occupée, maintenant au Liban et demain peut être au Moyen Orient tout entier! :-"

"Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
D'origine biblique, cette phrase aurait été prononcée par Jésus pour qualifier les hommes et femmes refusant de l'accepter comme étant le fils de Dieu, malgré les miracles qu'il aurait produits devant eux.
:lol: :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre