c'est ce qu'il à fait l'année dernière et le tsunami qui suivit fit cesser de surfer près de 200000 personnes...Putain de tremblement de terre !... Il ne pouvait pas aller frapper ailleurs, non ?!...
La Chine, future hyper-puissance mondiale ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- lionstone
- Gaz naturel
- MathBreizh
- Condensat
...Y compris un ami à moi ainsi que sa femme, laissant ses deux filles orphelines après avoir vu leurs parents disparaitre sous leurs yeux.
Merci, mais je suis déjà vaguement au courant...
Merci, mais je suis déjà vaguement au courant...
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
- Malmedy
- Goudron
La nouvelle a été relayée au JT de ce soir. Je vois que tu as encore un minimum de bande passante. Imagine que tu sois complétement déconnecté ...
HS
C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 semaines suite à une coupure de courant de 2 heures (suite à des vents de seulement 90 Km/h). C'est tellement insupportable que depuis lors, j'ai installé un UPS et suis à la recherche d'un groupe électrogene.
/HS
HS
C'est ce qui m'est arrivé il y a 2 semaines suite à une coupure de courant de 2 heures (suite à des vents de seulement 90 Km/h). C'est tellement insupportable que depuis lors, j'ai installé un UPS et suis à la recherche d'un groupe électrogene.
/HS
- MathBreizh
- Condensat
La connexion est actuellement légèrement meilleure vu que c'est la nuit et que les web-surfers chinois sont actuellement pour la pluspart au dodo.
Mais pendant la journée c'est vraiment l'enfer sur terre...
La totalité du réseau ne sera pas rétablit avant trois bonnes semaines.
Mais pendant la journée c'est vraiment l'enfer sur terre...
La totalité du réseau ne sera pas rétablit avant trois bonnes semaines.
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
-
- Hydrogène
Lu dans lesoir.be

Et combien de stations-service?24.000 km d'autoroutes pour la Chine
La Chine veut agrandir de plus de 50% son réseau autoroutier d'ici 2010, en construisant 24.000 kilomètres de voies rapides supplémentaires, soit l'équivalent des réseaux du Canada et de l'Allemagne réunis. Avec 45.400 km, la Chine dispose actuellement du deuxième réseau autoroutier au monde, derrière les Etats-Unis qui totalisaient 90.000 km en 2005.

-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
-
- Hydrogène
latribune.frLe chinois Citic finalise ses acquisitions pétrolières au Kazakhstan
China International Trust & Investment Corp acquiert des actifs pétroliers pour 1,9 milliard de dollars représentant une capacité de 50.000 barils par jour et 340 millions de barils de réserve. La société kazakhe KazMunaiGaz pourra en acquérir 50%.
Citic, China International Trust & Investment Corp., l'un des grands fonds d'investissement de Pékin, finalise l'acquisition pour 1,9 milliard de dollars (soit 1,45 milliard d'euros) d'actifs pétroliers au Kazakhstan.
Pour y être autorisé par les autorités locales, Citic s'est engagé à offrir la possibilité à la société kazakhe KazMunaiGaz d'en acquérir 50%.
Le groupe chinois acquiert ces actifs d'une capacité de 50.000 barils par jour avec des réserves existantes de 340 millions de barils auprès de la société Nations Energy Co.
Sur la même info.
Lien
Le groupe chinois CITIC vient de conclure une transaction de près de 2 G$ avec la compagnie pétrolière canadienne Nations Energy.
CITIC fait l'acquisition de toutes les propriétés pétrolières de l'entreprise albertaine au Kazakhstan pour la somme de 1,91 G$.
Le Kazakhstan possède les plus importants gisements pétroliers dans la région de la mer Caspienne. Le pays produit 1,3 million de barils de brut par jour.
-
- Hydrogène
Agence de presse Xinhua 2007/01/16La production annuelle de pétrole de la société PetroChina a atteint 1,06 milliard de barils en 2006, une croissance de 5,2 % sur un an, a annoncé le 15 janvier cette société.
PetroChina, affiliée à la China National Petroleum Corporation (CNPC), le plus grand producteur pétrolier du pays, a produit 829, 7 millions de barils de pétrole brut, une augmentation de 0,8 % sur une base annuelle.
Par ailleurs, la société a produit 1 382,4 milliards de pieds cube (1 pied cube = 0,0283 m3) de gaz naturel, un chiffre en croissance de 23,5 % sur un an.
La semaine dernière, PetroChina, de concert avec sa maison mère CNPC, a finalisé l'acquisition de 67 % des actifs pétroliers de PetroKazakhstan, se procurant ainsi des réserves dans cette région riche en pétrole.
- energy_isere
- Modérateur
dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 176,0.htmlPékin a testé avec succès un missile anti-satellite
- MadMax
- Modérateur
La fin est pas mal non plus :energy_isere a écrit :dans Le Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 176,0.htmlPékin a testé avec succès un missile anti-satellite
Une démonstration de force qui signalerait une confiance nouvelle des Chinois dans leur technologie militaire, malgré l'embargo imposé en 1989 par l'Occident aux ventes d'armes.
Début janvier, China Aviation Industry Corp. présentait d'ailleurs à la presse chinoise un modèle de Jian-10, son avion de combat de dernière génération. "La Chine est devenue le quatrième pays capable de développer ses propres chasseurs avancés, ainsi que des réacteurs et des missiles", avait alors déclaré Geng Ruguang, le vice-directeur du groupe aérospatial chinois.
-
- Hydrogène
Source: xinhuaLa Mongolie intérieure pourrait devenir la plus grande réserve de charbon de Chine à la place du Shanxi
La région autonome de la Mongolie intérieure (nord) pourrait ravir la première place à sa voisine la province du Shanxi 6(nord) comme plus grande réserve de charbon de Chine, a indiqué un officiel.
Une étude géologique majeure menée dans cette région depuis juin 2004, a contribué à la découverte de nouveaux gisements de houille qui pourraient faire augmenter de 319 milliards tonnes les réserves de charbon, selon Bai Dun, directeur du département du territoire et des ressources naturelles de Mongolie intérieure.
Avec ces découvertes, les réserves de charbon de la région pourraient dépasser le seuil des 500 milliards de tonnes, un seuil supérieur à celui de la province du Shanxi, a ajouté Bai.
La Mongolie intérieure se place actuellement au deuxième rang chinois en termes de réserves de charbon avec 220 milliards de tonnes de charbons, suivant de près le Shanxi (250 milliards de tonnes).
La région a produit 260 millions de tonnes de charbon en 2005 et sa production a été plus importante en 2006, bien que le chiffre exact ne soit pas encore disponible, selon Bai.
La région a investi 2,76 milliards de yuans (356 millions de dollars) dans l'exploitation géologique l'année dernière, doublant les investissements réalisés sur la période 2001-2005, pour un territoire de 170 000 kilomètres carrés.
Le gisement de houille de Baiyanhua, riche de 6,4 milliards de tonnes de réserves et cinq grands gisements de houille de 10 milliards de tonnes à Xilin Gol ont été découverts l'année dernière.
- energy_isere
- Modérateur
Strategic oil reserve begins operation in China
Reuters
China has begun operating its first strategic oil reserve, the Xinhua news agency reported Monday, citing an official in the National Development and Reform Commission.
"China's first strategic oil reserve has been filling with oil and begun operations, and China's plans for its strategic oil reserves are now progressing in an orderly way," Xinhua said, citing Zhu Hongren, deputy bureau chief for the economic operations bureau.
The report did not elaborate on whether the filling of the reserve had been completed or the state of reserves operations.
"China strategic oil reserve began later and is smaller in scale than the United States, Japan and other countries," Zhu said. "China has a large land mass and a large population, so relatively its oil reserve capacity is insufficient."
Meanwhile, a senior official said China had formally adopted a new pricing system for refined oil products but would still take domestic conditions into account when setting prices. Asked whether China had brought in a system based on international crude prices plus a fixed margin for refiners, Han Yongwen, general secretary of the National Development and Reform Commission, said: "Yes. But we need to take into account what the domestic population can bear."
- Environnement2100
- Hydrogène
http://environment.newscientist.com/art ... news_rss20The Chinese government is preparing to adopt its first programme to cut its greenhouse gas emissions, which contribute to global warming. Although some reports suggest the plan will not include quantitative reduction targets, a senior official said on Tuesday that the country would seek to reduce carbon dioxide emissions "by 10% over the next five years".
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
- energy_isere
- Modérateur
Mathbreizh, on parle de ca dans le pays ?
La Chine annonce une hausse de 17,8% de son budget défense
Le budget de défense de la Chine augmentera de 17,8% cette année, a annoncé dimanche le porte-parole de l'Assemblée nationale populaire (ANP), dont une session de travail 12 jours s'ouvrira lundi à Pékin. C'est la plus forte progression depuis plus de dix ans.
Lors d'une conférence de presse à la veille de la réunion annuelle de la législature chinoise, Jiang Enzhu a annoncé que le budget de la défense passerait à 350,92 milliards de yuan (34,14 milliards d'euros) en 2007, soit une augmentation de 52,99 milliards de yuan (5,19 milliards d'euros) par rapport à l'année dernière.
M. Jiang a précisé que la majeure partie de la hausse des dépenses serait allouée aux salaires et aux indemnités des forces armées, ainsi qu'à la modernisation des armements. Il n'a fourni aucun détail supplémentaire.
Le secrétaire d'Etat adjoint américain, John Negroponte, en visite à Pékin dimanche, a souhaité davantage de dialogue entre le Pentagone et la Chine "afin que nous comprenions un petit peu mieux ce que le gouvernement de Chine a exactement à l'esprit concernant la modernisation de son armée". Il ne s'agit "pas tant du budget et de son augmentation que de comprendre mieux ces questions par le dialogue et la transparence."
Boursorama
- MathBreizh
- Condensat
Disons que ça ne fait pas vraiment la une des journaux... On insiste plus sur la volonté du gouvernement de faire des efforts au niveau social.
(mais j'étais quand même au courant, je vous rassure)
Ce qui est beaucoup plus amusant par contre comme info et qu'on entend dans le secteur c'est que le maire de Beijing va bientôt ordonner la destruction de l'opéra de Beijing qui est actuellement en construction
Le bureau d'architecture (français, il faut préciser) a apparement usé la patience du gouvernement local en explosant le budget qu'il avait présenté lors de l'appel d'offre
Bref, ils ont tenté de faire "à la Française" : Tu présentes un budget acceptable et ensuite tu multiplies les rustines et les "changements de dernière minute" pour des raison de sécurité, esthétique, accoustique, etc... étrangement non prévus à l'origine.
J'anticipe un bottage de train majistral pour quelques idiots qui au passage se sont autorisé à filer des dessous de table à des fonctionnaires chinois (c'est assez mal vu dans le secteur).
J'ai accessoirement cru comprendre que d'autre "projets pharaoniques" du même genre sont également regardés d'un sale oeil par le gouvernement central.
On citera en particulier le nouveau centre de la CCTV qui est en construction juste en face de chez moi
(je me demande d'ailleurs chaque jour si ce truc ne va pas nous tomber sur la gueule étant donné la façon dont il est designé : penché comme la tour de Pise).
(mais j'étais quand même au courant, je vous rassure)
Ce qui est beaucoup plus amusant par contre comme info et qu'on entend dans le secteur c'est que le maire de Beijing va bientôt ordonner la destruction de l'opéra de Beijing qui est actuellement en construction

Le bureau d'architecture (français, il faut préciser) a apparement usé la patience du gouvernement local en explosant le budget qu'il avait présenté lors de l'appel d'offre

Bref, ils ont tenté de faire "à la Française" : Tu présentes un budget acceptable et ensuite tu multiplies les rustines et les "changements de dernière minute" pour des raison de sécurité, esthétique, accoustique, etc... étrangement non prévus à l'origine.
J'anticipe un bottage de train majistral pour quelques idiots qui au passage se sont autorisé à filer des dessous de table à des fonctionnaires chinois (c'est assez mal vu dans le secteur).
J'ai accessoirement cru comprendre que d'autre "projets pharaoniques" du même genre sont également regardés d'un sale oeil par le gouvernement central.
On citera en particulier le nouveau centre de la CCTV qui est en construction juste en face de chez moi

(je me demande d'ailleurs chaque jour si ce truc ne va pas nous tomber sur la gueule étant donné la façon dont il est designé : penché comme la tour de Pise).
"Vive Internet !"
Anonyme
"Vive Internet !"
Anonyme
- lionstone
- Gaz naturel
Ca c’est pas mal non plus, j’aime beaucoup

En Chine, le Parlement démarre aujourd’hui sa session annuelle, avec, notamment, une réforme fiscale attendue, celle de l’impôt sur les sociétés. Le Parlement doit entériner un projet de loi prévoyant d’imposer les bénéfices des entreprises au taux unique de 25%, qu’elles soient chinoises ou étrangères. Ce sera la fin d’un privilège accordé aux entreprises étrangères qui payaient jusqu’à présent beaucoup moins d’impôts. Commentaires du Financial Times: cette réforme signifie que «la Chine n’a plus besoin de capitaux étrangers»

Moderacene: le site de la moderation brut