Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » 09 juil. 2022, 01:11

Russie: sept ans de prison pour avoir dénoncé l'assaut contre l'Ukraine

AFP•08/07/2022

Un élu municipal moscovite, Alexeï Gorinov, a été condamné à sept ans de prison vendredi pour avoir dénoncé l'assaut russe contre l'Ukraine, en pleine vague répressive pour faire taire toute critique sur l'offensive décidée par Vladimir Poutine.
................................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fb60cb0454

Invité

Message par Invité » 09 juil. 2022, 06:31

energy_isere a écrit :
08 juil. 2022, 20:10
CP3 passé trop prés d'un missile Harpoon en mer noire, parti de Odessa. Ecrasé sur une plage de crimée.

Les Russes ont pas eu la dignité de l' enterrer.

Image
Et on ne compte plus tous ceux qui sont passés trop près de missiles américains .

Cp3

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 09 juil. 2022, 07:54

alain2908 a écrit :
06 juin 2022, 08:51
damned
mon meilleur pourvoyeur d'infos pro-russe m'a bloqué sur twitter.
vous avez des comptes à me conseiller ?
Hier, c'est un compte pro ukrainien qui m'a bloqué après 2 remarques crtiques.
C'est spécial twitter. C'est vraiment fait pour construire des bulles d'infos sans confrontation d'idées

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 juil. 2022, 08:33

ça me parait de toutes façons difficile d'échanger sur twitter vu la brièveté des messages. C'est plutot un outil de polémique que d'échange.

Quand tu es bloqué tu ne peux même pas lire ce qui est posté ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 09 juil. 2022, 10:35

oui, tu ne vois plus le contenu publié par la personne qui te bloque.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 09 juil. 2022, 17:01

je me pose une question.
Je vois régulièrement sur twitter des communiqués de presse du pentagone ou des services secrets anglais comme celui ci mais jamais de communication des services Français. On ne sait rien ?
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 09 juil. 2022, 18:41

Les M142 HIMARS frappent en profondeur et détruisent une dizaine de stocks de munitions et de carburant russes
En moins d'une semaine, les premiers M142 HIMARS ukrainiens auraient déjà détruits plus d'une dizaine d'entrepôts russes. Grâce à leur longue portée, ces lance-roquettes multiples permettent aux Ukrainiens de frapper loin derrière la ligne de front tout en étant hors de portée des tirs de contrebatterie russes. Il faut d'ailleurs s'attendre à une augmentation de ces frappes avec l'arrivée prochaine des six M270 MLRS, capables de tirer deux fois plus de roquettes que les M142.

Des frappes lointaines
Huit véhicules livrés/en cours de livraison

Depuis août 2021, les États-Unis ont livré de nombreux matériels militaires à l'Ukraine (liste dans cette article). Au sein de cette liste se trouvent plusieurs M142 High Mobility Artillery Rocket System (HIMARS). Un premier groupe de quatre véhicules est déjà en action depuis la fin du mois de juin et ils devraient rapidement être rejoints par quatre véhicules du même type, si ce n'est déjà pas le cas.

Les frappes en profondeurs

Dans une volonté de ne pas faire escalader le conflit, les États-Unis n'ont pas livré de missile longue portée, tels que l'Army Tactical Missile System (ATACMS, 1 missile par panier) avec une portée de 300 km ou encore le Precision Strike Missile (PrSM, 2 missiles par panier) avec une portée de 500 km.

Dès lors, les HIMARS ukrainiens sont "limités" aux roquettes de 227 mm guidées par GPS, d'une portée de 84 km. Cette portée reste tout de même très avantageuse car elle permet aux Ukrainiens de frapper loin :

les Ukrainiens ont utilisé plusieurs HIMARS pour bombarder l'aéroport de Melitopol (Zaporijjia, situé à plus de 75 km de la ligne de front). Plusieurs recherches OSINT confirment qu'un dépôt de carburant (image ci-jointe) a été détruit ainsi que d'autres installations (confirmée dans ce tweet).
des fragments de roquettes (identifiée comme étant les restants de roquettes guidée par GPS M31A1) ont aussi été retrouvées à Perevalsk (Louhansk, à 50 km derrière la ligne de front), après qu'un autre dépôt et/ou une base militaire aient été touchés.
En deux semaines d'utilisation, les Ukrainiens auraient détruit un peu plus d'une dizaine de cibles différentes, principalement des dépôts de munitions ou des zones à fortes concentrations de troupes russes. Les artilleurs ukrainiens sont conscients de l'importance des HIMARS et ont déjà annoncé à certains journalistes que les véhicules étaient constamment en mouvement, ne s'arrêtant que quelques minutes pour tirer ou changer de panier de roquettes pour se réarmer.

.....................
https://air-cosmos.com/article/les-m142 ... sses-42045

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 juil. 2022, 08:42

Les Russes sont à l'os en missiles. Le gouverneur de Mykolaïv, Vitaly Kim, affirme que la Russie utilise des missiles de défense aérienne S-300 pour tirer sur des cibles au sol. J'imagine que la série des dépôts de munitions explosés doit commencer à faire effet. Normalement le S-300 c'est pas conçu pour la défense anti aérienne et ça coûte cher.
En même temps ils utilisent des missiles antinavires contre des immeubles...

https://twitter.com/RALee85/status/1545 ... e-official
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 10 juil. 2022, 09:40

Une nouvelle série de dépôts de munition détruits dans la nuit
https://twitter.com/Flash43191300/statu ... 0878399488

Les Himars changent totalement la capacité défensive ukrainiennes.

Je me demande comment les russes vont réagir à la situation...

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 juil. 2022, 10:03

Guerre en Ukraine : Lech Walesa suggère de «ramener» la Russie à «moins de 50 millions d'habitants»
lefigaro 10 juillet 2022
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 74cd22b743

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Message par CP3 » 10 juil. 2022, 11:17

energy_isere a écrit :
10 juil. 2022, 10:03
Guerre en Ukraine : Lech Walesa suggère de «ramener» la Russie à «moins de 50 millions d'habitants»
lefigaro 10 juillet 2022
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 74cd22b743
Il n' est de secret pour personne que la russie est en grande partie un état multi-ethnique et multi-confessionel. Ce dont elle se vante également . Elle sait intégrer toutes ces différences . Ce que les states essayent de faire sauter depuis longtemps .

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 10 juil. 2022, 14:33

CP3 a écrit :
10 juil. 2022, 11:17
Il n' est de secret pour personne que la russie est en grande partie un état multi-ethnique et multi-confessionel. Ce dont elle se vante également . Elle sait intégrer toutes ces différences . Ce que les states essayent de faire sauter depuis longtemps .
On connaît la méthode largement éprouvée depuis la période soviétique avec les baltes, les tatars de crimée, les tchétchènes, les ukrainiens dans les années 30 ...
"intégrer" veut donc dire déporter, annihiler la culture, piller, affamer, tout détruire, violer, massacrer. Jusqu'au moment où le peuple en question se résigne.
Et donc la Russie actuelle veut "intégrer" l'Ukraine.
CP3 a écrit :
08 juil. 2022, 18:48
J' espérai que cette guerre soit courte mais j' en étais pas sûre. Là où je me suis trompé c' est que je pensais que si ca durait trop longtemps je ne soutiendrai plus Poutine ( ce sont aussi les américains qui ont fait barrage à la négociation ). Mais là maintenant qu' il s' est lancé je le soutiens encore . J' espère qu' il ne fera pas plein de morts à Odessa . Les Ukrainiens sont aussi responsables car sachant que les russes sont plus forts ils pourraient très bien se retirer pour consolider d' autres positions hors donbass .Si réellement L' exécutif ukrainien ne se moquait pas de la vie des Ukrainiens , il se serait déjà retiré du Donbass .
Mais "consolider d' autres positions" comme tu dis cela ne se fait pas en qq jours. Les meilleures fortifications sont justement dans le Donbass. C'est donc là que les ukrainiens peuvent le mieux se défendre.
Il y a 2 stratégies :
Défendre coûte que coûte chaque m2 de terrain. Ce qui a été fait autour de Severodonetsk ou à Stalingrad en 1942. Mais cela a un coût humain énorme, dont l'impact sur le moral est important.
Défendre en reculant "souplement" pour minimiser les pertes dans son camp et augmenter celles de l'attaquant. Mais la perte de terrain a aussi un impact sur le moral.
Cependant, le terrain perdu peut être reconquis mais les vies perdues sont définitives ...
Et la résistance dans le Donbass permet aux ukrainiens de gagner du temps et de renforcer leurs défenses plus à l'Ouest.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 10 juil. 2022, 16:18

les russes essaieraient de reconstituer leurs troupes en recrutant dans les prisons du pays. (y a du monde )

Salaires et amnisties à la clés.

par contre, j'ai du mal à me faire une idée du salaire proposé. (il semble y a voir des problèmes de conversion)

https://www.lalibre.be/international/eu ... SKTSDVYKU/
Pour six mois de service, on leur promettrait ainsi 20 000 roubles (3 146 euros) et une amnistie à leur retour. Et s'ils ne revenaient pas? "Seuls 20% reviennent vivants", a-glissé un de ces visiteurs. Selon les témoins interrogés par IStories, la famille recevra 5 millions de roubles (78 840 euros). Apparemment, dans un premier temps, la proposition n'était faite qu'aux prisonniers ayant déjà servi dans l'armée. Mais dorénavant, quiconque peut s'inscrire, exceptés ceux qui purgent des peines de plus de 20 ans.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 juil. 2022, 16:33

alain2908 a écrit :
10 juil. 2022, 16:18
les russes essaieraient de reconstituer leurs troupes en recrutant dans les prisons du pays. (y a du monde )

Salaires et amnisties à la clés.
.
Sauf à Alexeï Navalny ? :lol:

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 10 juil. 2022, 17:01

CP3 a écrit :
10 juil. 2022, 11:17
un état multi-ethnique et multi-confessionel. Ce dont elle se vante également . Elle sait intégrer toutes ces différences
Le nombre de conneries qu’un idiot utile peut gober, c’est quand même hallucinant.

https://www.sciencespo.fr/ceri/fr/oir/e ... -religions
Dans la pratique (..) Les Témoins de Jéhovah ont été lourdement persécutés en vertu de l’article 282.2 contre les activités extrémistes : plus de cent d’entre eux ont été poursuivis en justice pour avoir continué leur activité religieuse malgré l’interdiction du mouvement en 2017 par la Cour suprême de Russie. Vingt-cinq se trouvent toujours derrière les barreaux et près de mille d’entre eux ont quitté le pays7. L’Eglise de la Scientologie étant elle aussi considérée comme une organisation extrémiste, deux de ses adeptes sont actuellement en détention et plusieurs ont été assignés à résidence. Les mouvements musulmans n’ont pas non plus été épargnés : le Tablighi Jamaat a été interdit et les disciples du théologien kurde Saïd Nursî (1878-1960) persécutés ; le parti islamiste Hizb-ut-Tahrir a été déclaré organisation terroriste et lui aussi interdit.
(…) Le traitement médiatique des baptistes-initsiativniki, qui défendent ardemment leur indépendance par rapport au pouvoir politique par l’objection de conscience et par le refus de s’enregistrer et de voter, diffère peu de celui subi en Union soviétique dans les années 1970-80. Mais le rapport de SOVA montre que les restrictions religieuses ne touchent pas uniquement les religions dites non traditionnelles, mais aussi les religions dites traditionnelles. L’ONG de défense des droits de l’homme mentionne ainsi le cas de six citoyens israéliens ayant été verbalisés pour avoir allumé des bougies de Hanouka dans le bureau du Centre de la Kabbale à Moscou ; des organisations musulmanes « traditionnelles » auraient également été inquiétées. Elle ajoute que « de nombreuses organisations préfèrent ne pas donner de publicité aux actions menées contre elles ». Ces quelques exemples montrent combien la pratique, marquée par le flou et l’arbitraire, reste aujourd’hui bien éloignée des principes énoncés dans la Stratégie de la politique nationale de la Russie jusqu’en 2025.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Répondre