ah ben l'apres PO promet alors ...pat43 a écrit :
oui et souvent l'arme la plus efficace est la plus archaique.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
thorgal a écrit :ah ben l'apres PO promet alors ...pat43 a écrit :
oui et souvent l'arme la plus efficace est la plus archaique.
le tapis de bombe a été vaincu au viet nam par des techniques militaires MILLENAIRES, et les mitrailleuses ça n'est pas vraiment efficace contre des soldats entrainés et aguerris (meme mal armé), une tranchée meme maintenant se nettoie à la baionnette.AJH a écrit :Je crois que vous vous trompez .. que feront les faux et les machettes contre un tapis de bombe ou des mitrailleuses (armes des riches) ... pensez-vous qu'ils resteront sur place à vous attendre ?
Au Rwanda, c'était pauvres violents contre pauvres non violents...
Mille fois d'accord AJH je ne faisait qu'ironiser avec le peu de scrupules de certains nous auront sans doute droit à plus d'un baroud et pas seulement d'honneurAJH a écrit :Je crois que vous vous trompez .. que feront les faux et les machettes contre un tapis de bombe ou des mitrailleuses (armes des riches) ... pensez-vous qu'ils resteront sur place à vous attendre ?
Au Rwanda, c'était pauvres violents contre pauvres non violents...
Encore un gouffre a pognon pour des résultats aléatoire a mon avis...BOEING TESTE SON NOUVEAU LASER
Boeing et l'US Air Force ont procédé à un test grandeur nature des miroirs relais dont le but est de rediriger des lasers de haute énergie afin de détruire des missiles balistiques ou d'autres cibles potentielles. La taille du système testé correspondait à la moitié de la taille définitive et celui-ci a été testé au sol, mais les deux partenaires ont qualifié cette opération de succès. A terme, ce type de miroirs relais doit être embarqué sur des avions ou sur des systèmes spatiaux afin de réduire les interférences atmosphériques subies par les faisceaux lasers, et étendre ainsi leur portée au-delà de la ligne de visée. Cette phase de test a permis de démontrer la capacité de ces miroirs à recevoir un faisceau laser de haute énergie et à le rediriger vers une cible désignée, ce qui permet d'augmenter considérablement la portée du laser initial. Les opérations ont été menées au laboratoire de recherche de l'US Air Force au Nouveau-Mexique par Boeing, qui travaille depuis quatre ans sur ce contrat de l'USAF d'une valeur de 20 millions de dollars.
Tu parles !... C'est à croire que le contribuable US aime balancer l'argent par les fenêtres...nemo a écrit : Encore un gouffre a pognon pour des résultats aléatoire a mon avis...
parce qu'ils en sont au tout premiers essais et pas a la réalisation.Mais 20 millions de dollars, c'est peanuts !
le recours à la technologie, comme le concept de guerre sans mort, cela veut dire en clair : "mon armée ne vaut rien, mes soldats sont des jean-foutre juste capable d'aller danser dans de beaux uniformes".ataman a écrit :quitte à parler de choses dont je connais RIEN, je me permettrais de ramener ma science: le combat victorieux, celui qu'on ne livre pas, ça doit être Sun-Tzu, l'art de la guerre, un truc pas récent, mais que certains guignols tragiques de par le monde ont dû perdre de vue.
un précepte que certains à Pékin n'ont pas totalement oublié, un truc qu'on pourrait rapprocher de la dissuasion.
Tu as raison, mais le journaliste a fait une coquille, il a oublié....TROIS zéros! (enfin,c'était deux en 2004 http://www.fas.org/spp/starwars/gao/gao ... 20laser%22 )Mais 20 millions de dollars, c'est peanuts !
dans ce cas c'est raté avec les succes americains connus en corée, vn, irak et afghanistanTiennel a écrit :C'est plus simplement explicable par la mainmise du complexe militaro-industriel sur l'état-major américain - et sur les élus des deux chambres, comme le montre cet excellent docu dont j'ai oublié le nom.
C'est la puissance de lobbying d'un complexe similaire (dominé par le BTP) qui a conduit la France à s'équiper d'une ligne Maginot.