Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Iguane
Condensat
Condensat

Re: Daesh -état islamique : bouleversement du Moyen Orient ?

Message par Iguane » 10 févr. 2015, 15:40

On parlait de la réponse jordanienne, pas de celle de la France en 1920, non ?

Pour ce qu’on aurait dû faire ou pas faire dans le passé, on aurait premièrement pas dû utiliser le feu, ni abandonner le nomadisme et la chasse-cueillette pour pratiquer l’agriculture, l’élevage et se sédentariser ! :) Maintenant il faut bien faire face d’une manière ou d’une autre aux conséquences des actes de nos prédécesseurs. :evil:

Sans intervention extérieure, les salopards auraient sévi jusqu’à Bassorah et peut être fait sauter le barrage de Mossul, ce qui aurait inondé toute la plaine avec Bagdad au milieu. Il auraient aussi fait main basse sur les puits et installation pétrolières du sud-est de l’Irak comme sur celles du Kurdistan.

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 10 févr. 2015, 16:21

Iguane a écrit :On parlait de la réponse jordanienne, pas de celle de la France en 1920, non ?
Pas d'intervention en 1920, la Syrie n'est pas découpé, la Jordanie n'existe pas, ta question n'a plus de sens.
Iguane a écrit :Sans intervention extérieure, les salopards auraient sévi jusqu’à Bassorah et peut être fait sauter le barrage de Mossul, ce qui aurait inondé toute la plaine avec Bagdad au milieu. Il auraient aussi fait main basse sur les puits et installation pétrolières du sud-est de l’Irak comme sur celles du Kurdistan.
Pas mon problème.

Tu essaye de me revendre les même arguments qu'on a probablement vendu à mon arrière grand père. ça ne fonctionne plus sur moi.

Je vois pas ce que ça change pour le petit peuple que la propriété des puits de pétrole passe d'une élite corrompu à une autre élite corrompu.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 10 févr. 2015, 17:59

sherpa421 a écrit : Pas d'intervention en 1920, la Syrie n'est pas découpé, la Jordanie n'existe pas,
Et alors ? Le territoire de ce qui est actuellement la Jordanie existait bien, il me semble. C’est pourtant toi qui a parlé d’une intervention de la France en 1920 alors qu’on discute de la réponse jordanienne actuelle. Bizarre que tu n’aies pas parlé de l’emprise de l’Empire Romain dans la région.
sherpa421 a écrit :Pas mon problème.
Ouais, ouais, si cela arrive chez toi, là ce sera peut-être ton problème. Mossoul, Bagdad, c’est loin pour toi, hein ? C’est pourtant sur la même planète. Et donc selon toi il faut laisser ces canailles sévir partout, non seulement au Moyen-Orient, mais jusqu’en Europe.

EPE_bel
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par EPE_bel » 10 févr. 2015, 18:45

J'ai entendu un expert militaire expliquer qu'il n'y avait pas d'autres options que de contenir territorialement l'EI qui ne peut fonctionner autrement que par expansion territoriale faute d'autre modèle économique que le pillage.

C'est toujours la même histoire qui se répète finalement, on fait la guerre pour prendre chez l'autre ce qu'on n'arrive plus à créer chez soi. D'ailleurs la plupart des recrues occidentales de l'EI sont des rebuts d'un système en fin de cycle ou en fin de vie, des petits délinquants sans avenir, des sans emplois à vie qui n'ont rien à perdre, entrainés par des illuminés en quête de pouvoir et de gloire.
Autrefois EPE http://www.oleocene.org/phpBB3/memberli ... file&u=110 Accès au compte perdu

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 févr. 2015, 20:54

On a des vidéos d'un droits commun crucifié c'était pour un crime grave mais je me souviens plus lequel exactement (genre meurtre ou viol).
Iguane s'ils avaient voulus faire sauter le barrage de Mossul ils l'auraient fait ils ont eu largement le temps pour cela.
sherpa421 je suis moi aussi hostile à toute intervention extérieure mais je vois pas trop comment on peut reprocher aux Jordanien de faire la guerre alors que Daesh finance, forme et arme des gens pour faire des attentats chez eux.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 10 févr. 2015, 21:25

nemo a écrit : Iguane s'ils avaient voulus faire sauter le barrage de Mossul ils l'auraient fait ils ont eu largement le temps pour cela.
sherpa421 je suis moi aussi hostile à toute intervention extérieure .
Oui, peut-être mais en raison de défauts de conception et de construction il risque de s'effondrer spontanément s'il n'est pas constamment surveillé et entretenu correctement, paraît-il.

Une intervention extérieure, vu qu'on est tous sur le même planète et que les frontières sont perméables, arbitraires et changeantes, ce serait plutôt par des extraterrestres... ;)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 10 févr. 2015, 21:47

EPE_bel a écrit :J'ai entendu un expert militaire expliquer qu'il n'y avait pas d'autres options que de contenir territorialement l'EI qui ne peut fonctionner autrement que par expansion territoriale faute d'autre modèle économique que le pillage.
C'est le même fonctionnement que tout état : il taxe les richesses qui sont sous sa juridiction.
L'expansion infinie, c'est la même solution pour tout empire, dont le nôtre, qui se base sur la sainte croissance
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 10 févr. 2015, 21:51

Des F-16 émiratis en Jordanie en soutien aux frappes anti-EI

07 fev 2015

Les Emirats arabes unis ont annoncé samedi qu'un escadron de F-16 de leur armée de l'air serait stationné en Jordanie pour soutenir ce pays "frère" dans les frappes contre le groupe Etat islamique (EI) qui sévit en Syrie et en Irak.

Cette mesure, prise par le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, est destinée à "soutenir l'effort de guerre des forces armées jordaniennes et leur participation efficace à la coalition internationale" contre l'EI, a rapporté l'agence officielle Wam sans donner de précisions sur le nombre d'appareils qui seront basés dans le royaume hachémite.

Cette initiative témoigne de la volonté des Emirats de renforcer "la coopération arabe dans la lutte antiterroriste" et "la lutte collective contre ces bandes terroristes, leur idéologie déviante et leurs pratiques sauvages", selon Wam

...............
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... i-EI.dhtml

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 10 févr. 2015, 21:54

Entendu à la radio :
le Hezbollah accuse les USA de ravitailler l'EI, quand ils sont acculés. Ils affirment avoir fait fuir un hélicoptère sur le point d'aider les islamistes par un feu nourri
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 10 févr. 2015, 22:50

mahiahi a écrit :
EPE_bel a écrit :J'ai entendu un expert militaire expliquer qu'il n'y avait pas d'autres options que de contenir territorialement l'EI qui ne peut fonctionner autrement que par expansion territoriale faute d'autre modèle économique que le pillage.
C'est le même fonctionnement que tout état : il taxe les richesses qui sont sous sa juridiction.
L'expansion infinie, c'est la même solution pour tout empire, dont le nôtre, qui se base sur la sainte croissance
La seule différence est la bestialité...
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 févr. 2015, 06:20

sherpa421 a écrit :
Iguane a écrit :Oui, bravo à eux !
On t'annonce que leur armé vient de tuer des gents et tu les qualifie de "sympathiques" ? J'ai du mal à cerner le rapport de causalité. Il n'y a que moi que ça gène que des soit disant "défenseurs du monde libre opposé à la barbarie" se permettent de tuer des prisonnier en représailles ? Tuer des prisonniers c'est un crime de guerre, peut importe que les méchant d'en face soit vraiment des gros vilains.
je trouve ça rigolo, les indignations contre les indignations sélectives, venant de gens qui ont des indignations tout aussi sélectives...as tu déjà posté le moindre commentaire à propos des exécutions sommaires du Hamas par exemple ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

sherpa421
Hydrogène
Hydrogène

Message par sherpa421 » 11 févr. 2015, 08:56

GillesH38 a écrit :as tu déjà posté le moindre commentaire à propos des exécutions sommaires du Hamas par exemple ?
http://www.hrw.org/fr/news/2014/08/25/g ... -sommaires
Tu vois bien que la guerre c'est atroce et qu'il ne faut pas la faire : ça conduit des Palestiniens à tuer d'autres Palestiniens. D'une manière général, je réserve mon indignation aux puissants, le Hamas n'en fait pas partie.
Iguane a écrit :
sherpa421 a écrit :Pas d'intervention en 1920, la Syrie n'est pas découpé, la Jordanie n'existe pas,
Et alors ? Le territoire de ce qui est actuellement la Jordanie existait bien, il me semble.
Non, la Jordanie faisait partie de la Syrie une région de l'Empire Ottoman. Vouloir une intervention violente, c'est à dire avec des morts innocents, ça oblige à se renseigner sur l'origine des problèmes. Une intervention Française dans cette région ça n'est que la continuation de la politique de 1920.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Iguane
Condensat
Condensat

Message par Iguane » 11 févr. 2015, 10:16

sherpa421 a écrit : D'une manière général, je réserve mon indignation aux puissants, le Hamas n'en fait pas partie.
:D
sherpa421 a écrit :
Iguane a écrit : Et alors ? Le territoire de ce qui est actuellement la Jordanie existait bien, il me semble.
Non, la Jordanie faisait partie de la Syrie une région de l'Empire Ottoman. Vouloir une intervention violente, c'est à dire avec des morts innocents, ça oblige à se renseigner sur l'origine des problèmes. Une intervention Française dans cette région ça n'est que la continuation de la politique de 1920.
:shock: Tu ne comprends pas ce que tu lis ? Un territoire, c’est une surface, une portion de la croûte terrestre. Qu’il soit partie d’un Empire quelconque, d’un Etat ou d’un autre ne change rien à son existence physique : la terre, les cailloux, la flore et la faune qui y sont n'apparaissent pas et ne disparaissent pas en fonction du nom qu'on lui donne…

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 févr. 2015, 10:45

Iguane a écrit :
sherpa421 a écrit : D'une manière général, je réserve mon indignation aux puissants, le Hamas n'en fait pas partie.
:D
sherpa421 a écrit :
Iguane a écrit : Et alors ? Le territoire de ce qui est actuellement la Jordanie existait bien, il me semble.
:shock: Tu ne comprends pas ce que tu lis ? Un territoire, c’est une surface, une portion de la croûte terrestre. Qu’il soit partie d’un Empire quelconque, d’un Etat ou d’un autre ne change rien à son existence physique : la terre, les cailloux, la flore et la faune qui y sont n'apparaissent pas et ne disparaissent pas en fonction du nom qu'on lui donne…
La question qu'il faut se poser, c'est à qui appartiennent ces cailloux?
A ceux qui y sont nés?
Pourquoi pas à l'ensemble de la communauté de Sapiens?
Les Sapiens, eux ils appartiennent à qui?

Est ce qu'il n'appartiendraient pas, pas hasard, à la planète qui a permis qu'ils existent?

La poule, l'oeuf ou la tête d'oeuf ?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 févr. 2015, 17:52

sherpa421 a écrit : Tuer des prisonniers c'est un crime de guerre, peut importe que les méchant d'en face soit vraiment des gros vilains.
ah ok, ça ne dépend pas de qui on tue, mais ça dépend de qui tue .... chacun met la morale où il veut après tout.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre