Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'Ukraine va elle se faire envahir par la Russie ?

Message par GillesH38 » 27 févr. 2022, 14:26

Beau Soleil a écrit :
27 févr. 2022, 13:23
1) Les véhicules russes sont marqués d'un Z sur tous leurs cotés.

2) Le blindé en question est un lanceur de missile antiaérien à courte portée : https://en.wikipedia.org/wiki/9K35_Strela-10
avec le lanceur en position abaissé comme ici : https://www.goodfon.com/wallpaper/strel ... tskiy.html

La Russie disposant largement de la supériorité aérienne il n'y AUCUNE raison qu'un lanceur Anti-Aérien Russe se retrouvent au milieu d'une ville. Par contre il est complètement LOGIQUE qu'un lanceur AA Ukrainien se trouve en ville, vu que l'Ukraine est en mode Défense en ce qui concerne l'aérien, et qu'ils ont décidé de résister en zone urbaine. Et donc quelque soit le cout pour les civils.

Une confirmation du lieu et de la date des vidéos le prouvera.
je ne vois pas l'intérêt pour un blindé ukrainien d'écraser une voiture civile. En revanche je vois l'intérêt pour les russes de chercher à le faire croire ...

Tu n'as pas répondu à la question de ce qui t'a poussé à t'inscrire sur un forum parlant du pic pétrolier pour ne parler que la guerre que la Russie mène en Ukraine, en propageant la propagande russe ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 27 févr. 2022, 15:17

Les deux informations se sont suivies à quelques minutes près.
La force de dissuasion nucléaire russe en alerte renforcée

Vladimir Poutine a ordonné dimanche à son commandement militaire de placer la force de dissuasion russe, qui peut comprendre une composante nucléaire, en alerte renforcée. Il s'agit d'une réponse à des déclarations jugées agressives de pays membres de l'Otan et aux sanctions économiques contre Moscou.

"Comme vous pouvez le voir, non seulement les pays occidentaux prennent des mesures inamicales contre notre pays dans le domaine économique - je veux parler des sanctions illégales que tout le monde connaît très bien -, mais de hauts responsables de grands pays de l'Otan se permettent de formuler des déclarations agressives concernant notre pays", a déclaré Vladimir Poutine à la télévision russe.
Des pourparlers vont se tenir à la frontière entre Ukraine et Biélorussie

La présidence de l'Ukraine a indiqué dimanche après-midi avoir accepté des pourparlers avec la Russie. Ils se dérouleront à la frontière avec la Biélorussie, près de Tchernobyl. La décision intervient après une médiation du président biélorusse Alexandre Loukachenko.

"La délégation ukrainienne rencontrera la (délégation) russe sans fixer de conditions préalables sur la frontière ukraino-biélorusse, dans la région de la rivière Pripiat", a déclaré la présidence sur les réseaux sociaux.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 27 févr. 2022, 16:01

Minuit moins 2 secondes sur l'horloge de la fin de l'Apocalypse.

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2022, 16:06

marocain a écrit :
27 févr. 2022, 12:45
sceptique a écrit :
27 févr. 2022, 12:41
Un autre point, franco-français. Mélenchon encore une fois en harmonie avec Le Pen et Zemmour ne cachait pas sa sympathie pour Poutine AVANT.
absolument pas !
Le seul qui ne cachait pas sa sympathie pour Poutine, c'est Zemmour.
Mélenchon a plusieurs fois exprimé son rejet de Poutine qu'il qualifie de dictateur, mais aussi de l'OTAN. Bref Mélenchon est pro-Russe mais anti-Poutine.
Distinguo subtil entre pro-russe et pro-Poutine. Il n'empêche que Mélenchon (comme Le Pen et Zemmour) s'est enferré dans un sacré bourbier dont il aura du mal à sortir.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 févr. 2022, 16:07

Quelques infos très surprenantes dans ce merdier, tiré du fil Telegram de Phyvette (le meme qui donnait des infos sur la covid
https://t.me/s/coronalive
De nombreuses vidéos du genre montrent une armée russe qui avance sans précaution, marchant autour de chars ou blindés, dans des zones à forte exposition, sans prise de couverture. C'est très étrange. Il y a, semble-t-il, un manque de connaissances tactiques de base.
....
Deux soldats russes arrêtés à Kharkiv après être entrés dans une station de police pour demander du carburant.
....
Il est fort probable qu'ils aient été persuadés d'avoir le soutien des troupes locales, ce qui serait révélateur. La hiérarchie russe a pour fâcheuse habitude de mentir à ses soldats pour les convaincre d'aller au front.
on a l'impression que les soldats russes croient faire une petite opération de maintien de l'ordre avec le soutien de la population ukrainienne... :shock:

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2022, 16:32

Oui, tout à fait, il me semble que la désinformation est totale du coté russe :
Pour les occidentaux via RT et autres auxquels s'abreuvent Beau Soleil et CP3 avec complaisance.
Pour la population russe, presque complètement noyé sous la propagande. Mais presque seulement : une opposition se dessine.
Pour les soldats russes auxquels on a promis une "ballade de libération d'un peuple frère". Car difficile de les motiver pour faire une vraie guerre contre leurs frères !
Pour la hiérarchie, y compris Poutine lui même.

Ce dernier point est TRES important. C'était déjà la même "logique" sous Staline. Interdiction de lui apporter de mauvaises nouvelles ou même de simples informations non conformes à sa doctrine. On connaît la sanction.
Et donc, Poutine est enfermé dans sa bulle, coupé du monde, sans les informations vitales pour mener sa politique. A mon avis, il s'est auto persuadé avec son discours : l'Ukraine est simplement dominé par des nazis à la solde des US et il "suffit" de libérer les ukrainiens de cette junte.
Sinon comment expliquer cette aventure qui va aboutir au pire à la destruction de la planète, et à minima à des souffrances terribles pour le peuple ukrainien et les soldats russes sur le front. Sans parler de l'affaiblissement durable de la Russie avec une chute économique importante, entre autres. Et qui risque de provoquer un nouvel éclatement avec par exemple l'annexion de la Sibérie convoitée par la Chine. Cette dernière, en restant observatrice, se prépare donc à rafler la mise.
Si poutine avait eu les bonnes informations il ne se serait pas lancé dans cette aventure ... Mais comme beaucoup de dictateurs justement il refuse les bonnes (plutôt les mauvaises) informations.
Dernière modification par sceptique le 27 févr. 2022, 17:28, modifié 1 fois.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 27 févr. 2022, 16:53

sceptique a écrit :
27 févr. 2022, 16:32
Oui, tout à fait, il me semble que la désinformation est totale du coté russe (…)
Et donc, Poutine est enfermé dans sa bulle, coupé du monde, sans les informations vitales pour mener sa politique. A mon avis, il s'est auto persuadé avec son discours : l'Ukraine est simplement dominé par des nazis à la solde des US et il "suffit" de libérer les ukrainiens de cette junte.
Grille de lecture intéressante, ca expliquerait aussi son appel à ce que les militaires ukrainiens renversent leur gouvernement de l’intérieur.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2022, 17:16

Jeudi a écrit :
27 févr. 2022, 16:53
Grille de lecture intéressante, ca expliquerait aussi son appel à ce que les militaires ukrainiens renversent leur gouvernement de l’intérieur.
Effectivement, si on regarde de ce point de vue : "Poutine ne reçoit que les informations qui vont dans son sens, sinon gare au messager" tout s'éclaire.
Quant il a préparé son intervention il était donc persuadé que le peuple frère ukrainien était opprimé et qu'il suffisait de le libérer.
Si cela allait très vite, 48 heures par exemple, les occidentaux n'auraient pas le temps de s'organiser et, devant le fait accompli, auraient renoncé aux sanctions fortes. Logique.
Il a donc reçu (via internet ?) les nouvelles du front comme quoi tout n'allait pas aussi bien. On peut alors imaginer sa fureur envers les non-messagers précédents. Il comprend alors qu'il est pris dans la nasse, avec son pays. D'où l'idée de s'en sortir par une escalade, éventuellement nucléaire.

En tout cas être conseiller de Poutine actuellement cela ne doit pas être bon pour la santé.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 27 févr. 2022, 17:24

Ben tu vois Sceptique...
Cela paraissait fantaisiste, mais je viens d'obtenir confirmation. Les Russes ont fui Kharkiv, démoralisés, incapables de consolider leurs positions, abandonnant du matériel derrière eux. La ville est, pour le moment, totalement reprise par les Ukrainiens.
Des scènes similaires sont rapportées de Soumy.

...Finalement ce sont les troupes Russes qui livrent du matériel aux Ukrainiens.
Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 févr. 2022, 17:42

Les chaines russe RT et Spoutnik vont être interdites d'émettre en Europe, dixit Ursula Von der Leyen à l'instant

CP3, il te reste quelques heures pour écouter la voix de Vladimir! :-D
Dernière modification par mobar le 27 févr. 2022, 17:44, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 févr. 2022, 17:43

mobar a écrit :
27 févr. 2022, 17:42
Les chaines russe RT et Spoutnik interdites d'émettre en Europe, dixit Ursula Von der Leyen à l'instant
pour C3P et Beausoleil, ça va devenir difficile de s"'informer ... à moins qu'ils ne demandent l'asile politique à la Russie ? :-"

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 27 févr. 2022, 17:51

phyvette a écrit :
27 févr. 2022, 17:24
Ben tu vois Sceptique...
Cela paraissait fantaisiste, mais je viens d'obtenir confirmation. Les Russes ont fui Kharkiv, démoralisés, incapables de consolider leurs positions, abandonnant du matériel derrière eux. La ville est, pour le moment, totalement reprise par les Ukrainiens.
Des scènes similaires sont rapportées de Soumy.

...Finalement ce sont les troupes Russes qui livrent du matériel aux Ukrainiens.
Cela semble confirmer mon idée. Poutine a tromper tout son monde, a commencer par ses propres soldats ! Il avait promis une promenade de santé libératrice. Aller tuer des frères slaves au prix de leur propre vie pour un objectif correspondant à des mensonges, on comprend que les soldats russes préfèrent sagement la fuite ! A CONFIRMER cependant.

D'autant plus que le rapport de force initial (5 contre 1 pour la Russie) s'est inversé. Avec la mobilisation générale qui semble largement effective le ukrainiens combattants sont ou seront bientôt plus nombreux. Et ils défendent leur patrie, leur nation. Alors que les soldats russes doivent se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galère. Un peu comme les vietcongs dans les années 60, contre des soldats américains démoralisés et drogués.

C'est ainsi . Une armée d'invasion contre un peuple qui la refuse n'a qu'une seule solution : déportation ou anéantissement (nucléaire ?). Pratiqué à l'époque par Staline et Hitler. Espérons que les généraux russes vont arrêter ce fou paranoïaque.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 févr. 2022, 17:59

Et espérons qu'il ne vont pas le manquer comme von Staufenberg le 20 juillet 1944 avec sa bombe contre Hitler
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 févr. 2022, 18:11

Les chaînes de télévision RT et Sputnik bientôt bannies de l'UE. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, annonce que les télévisions d'état Russia Today et Sputnik ne pourront prochainement plus diffuser au sein de l'Union européenne.il y a 11 heures
https://www.liberation.fr/international ... UUPYW43PU/

Il semblerait que les sanctions commencent a faire flipper les copains coquins de Poutine!
Des oligarques russes appellent à la fin de la guerre. Mikhail Fridman, dont la fortune est estimée par Forbes à plus de 15 milliards de dollars, parle dans une lettre envoyée au personnel de son entreprise LetterOne de la guerre comme d’une «tragédie» et appelle à la fin de ce «bain de sang», comme le rapporte le Financial Times. «Je ne fais pas de déclarations politiques, je suis un homme d’affaires qui a des responsabilités envers mes milliers d’employés en Russie et en Ukraine. Je suis cependant convaincu que la guerre ne peut jamais être la solution. Cette crise va coûter des vies et porter préjudice à deux nations qui sont frères depuis des centaines d’années», écrit dans la lettre celui qui est né en Ukraine mais qui vit à Moscou.

Oleg Deripaska, un autre oligarque très proche de Poutine sanctionné par les Etats-Unis, a lui aussi appelé à la paix ce dimanche sur Telegram : «La paix est très importante ! Les négociations doivent commencer dès que possible !»

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 27 févr. 2022, 18:42

Beau Soleil a écrit :
27 févr. 2022, 13:23
1) Les véhicules russes sont marqués d'un Z sur tous leurs cotés.

2) Le blindé en question est un lanceur de missile antiaérien à courte portée : https://en.wikipedia.org/wiki/9K35_Strela-10
avec le lanceur en position abaissé comme ici : https://www.goodfon.com/wallpaper/strel ... tskiy.html

La Russie disposant largement de la supériorité aérienne il n'y AUCUNE raison qu'un lanceur Anti-Aérien Russe se retrouvent au milieu d'une ville. Par contre il est complètement LOGIQUE qu'un lanceur AA Ukrainien se trouve en ville, vu que l'Ukraine est en mode Défense en ce qui concerne l'aérien, et qu'ils ont décidé de résister en zone urbaine. Et donc quelque soit le cout pour les civils.

Une confirmation du lieu et de la date des vidéos le prouvera.
La Russie n'a pas la supériorité aérienne. C'est pourquoi ils ont des lanceurs anti-aérien avec eux.

La preuve?

https://twitter.com/666_mancer/status/1 ... 2209330176

Vidéo d'une unité Russe qui s'est fait dégommer par l'artillerie, et au tout début un lanceur anti-aérien.

La vidéo est tournée à Bucha, dans la banlieue de Kiev. Ici précisément:
https://www.google.com/maps/@50.5425646 ... 312!8i6656

Je n'ai aucune idée par contre à propos du lanceur qui se trouve dans ta vidéo. Mais je peux te confirmer que les Russes traversent des villes au risque de se faire prendre en embuscade...

Ce sont les Russes les envahisseurs, pas l'Ukraine au cas où...

Répondre